circulation eau radiateurs et PAC geo + BT

Répondre
Le suisse
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2014 2:57 pm

circulation eau radiateurs et PAC geo + BT

Message par Le suisse »

Bonjour à tous

je viens de mettre ma PAC Alpha Innotec swc120 géothermique en route pour la première fois en mode chauffage. J'ai un BT de 485 litres et des radiateurs basse température. la pompe de circulation ne fonctionne que lorsque la PAC est en fonctionnement, lorsqu'elle s'arrête les radiateurs deviennent froid.
je pensais que le rôle du BT était de fournir de la chaleur aux radiateurs lorsque le PAC ne fonctionnait pas, ceci à l'aide d'une pompe de circulation fonctionnant lors des arrêts de la PAC.
Merci pour votre aide
Radow38
Assidu
Assidu
Messages : 59
Enregistré le : jeu. juin 25, 2009 1:47 pm
Localisation : Elsass / Bischwiller

Re: circulation eau radiateurs et PAC geo + BT

Message par Radow38 »

Bonjour Monsieur,

La régulation Alpha possède deux contacts dédiées au circulateurs en mode chauffage :

L'un, branché sur ZUP (fonctionnemene en découplage), sert à alimenter le ballon tampon et ne fonctionne en effet que lorsque le compresseur est en route.

Le deuxième, HUP, sert à alimenter les émetteurs à partir du ballon. Celui ci tourne continuellement en période de chauffe (peut tourner à vitesse réduite si l'option "optimisation circ." est choisie).
Ce circulateur permet aussi "d'alimenter" en informations la sonde de retour chauffage placée dans le ballon tampon en partie basse (d'ou l'importance de le laisser tourner en période de chauffe...).

Le rôle du BT n'est pas à la base de fournir de l'énergie aux émetteurs quand le générateur est arreté (c'est une conséquence mais pas le but recherché).
Dans le cas d'une géothermie, il s'agit simplement d'optimiser les cycles de fonctionnement de la PAC (fonctionnement plus long et plus espacé).
Il permet aussi au générateur d'assurer son débit nominal.

Dans le cas d'un fonctionnement en série, le circulateur intégré de votre SWC doit être branché sur HUP et sera continuellement alimenté en période de chauffe (la sonde est à ce moment intégrée au retour de la PAC et necessite de l'information).
Le suisse
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2014 2:57 pm

Re: circulation eau radiateurs et PAC geo + BT

Message par Le suisse »

merci Radow pour votre réponse, je dois donc me rapprocher du plombier ou d'Alpha Innotec? pour corriger le problème. mais avant de faire déplacer quelqu'un y a t il un moyen de vérifier que réellement les branchements n'ont pas été faits correctement et que la pompe ne fonctionne pas en continue.
Radow38
Assidu
Assidu
Messages : 59
Enregistré le : jeu. juin 25, 2009 1:47 pm
Localisation : Elsass / Bischwiller

Re: circulation eau radiateurs et PAC geo + BT

Message par Radow38 »

Bonjour Monsieur,

Pourriez vous tout de même nous faire un schéma de votre installation (avec les différents circulateurs, le ballon et les liaisons hydraulique représentées)?

Cela sera plus facile pour vous aider dans votre demande.
Répondre

Retourner vers « Section NIBE/ALPHA INNOTEC »