Booster 6KW

Répondre
Avatar du membre
Solderman
Très assidu
Très assidu
Messages : 130
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 9:26 pm

Booster 6KW

Message par Solderman »

Bonsoir,
J'ai une PAC de 2008 équipée avec l'option booster 6KW, et dernièrement j'ai une une panne sur ma PAC, et je ne m'en suis pas rendu compte de suite, mais c'est le booster qui a pris le relais, je ne vous explique pas la douloureuse qui m'attend.
J'ai regardé dans les paramètres, et pour moi il y en a que deux:
activation ou desactiavtion du chauffage d'appoint (moi il est activé)
priorité par rapport a la PAC. (c'est la PAC qui est prioritaire
Y t il un moyen de gérer ce dernier différemment ?, ou d'autres paramètres que je n'aurais pas vu ? qui permettrait de le couper en cas de panne ?
merci
PAC DAIKIN 14 KW Altherma + 120m² de PC , collecteur modulaire de marque REHO
Lieu de residence Nord de la Loire, à 760m d'altidude
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=8361
Avatar du membre
rr1
Très assidu
Très assidu
Messages : 186
Enregistré le : dim. févr. 15, 2009 4:48 pm
Localisation : Cholet 49 maine et loire

Re: Booster 6KW

Message par rr1 »

quelques suggestions, câble de liaison info défectueux ou bien la régulation aurait un problème alors !
pas de codes défaut ??
n'as tu pas enclenché le mode discret pour les voisins ?
il y a aussi le mode séchage de plancher chauffant pour construction neuves, qui a le même comportement !

paramétrage 4-01 [ 0 ] résistances d'appoints pour chauffage maison peuvent aussi fonctionner en même temps avec résistances ecs
paramétrage 4-01 [ 1 ] résistances ecs sont prioritaires sur les résistances d'appoints de chauffage maison
paramétrage 4-02 [ 19 ] arrêt chauffage à 19°C extérieure, majorer vers 30°C si le soleil porte direct sur la sonde extérieure

paramétrage 5-00 [ 1 ] résistances d'appoints utilisables seulement pour températures négatives
paramétrage 5-01 [ -5 ] résistances d'appoints utilisables sous -5°C (rappel zone brouillard givrants dès 0°C)
paramétrage 5-02 [ 1 ] oui chauffage prioritaire à la maison, pas de cycle ecs avec la pac sous la t° perso suivante 5-03
paramétrage 5-03 [ -3 ] chauffage prioritaire à la maison sous cette t° (ce sera donc la résistance du ballon qui chauffera ecs, sous -3°C peu rentable)
paramétrage 5-04 [ 10 ] 10°C supplémentaire pour la résistance du ballon qui seule chauffera ecs sous -3°C (rappel le bas du ballon n'est plus chauffé par le serpentin de la pac)

sur la carte A2P de l'unité extérieure
Mode de fonctionnement forcé Emergency (fonctionnement d'urgence)
Vous pouvez faire fonctionner le système manuellement en faisant passer l'interrupteur d'urgence n°1 sur la carte électronique extérieure de « normal » à « d'urgence ». Lorsque le système fonctionne en « urgence », il ne peut pas contrôler la température de l'eau. Le compresseur fonctionnera avec une demande de capacité fixe.
L'unité extérieure doit être réglée sur « urgence » lorsque l'alimentation est coupée

Pendant le fonctionnement d'urgence, n'essayez pas de faire fonctionner l'équipement à partir de la télécommande.
L'écran affiche "88" lorsque le fonctionnement d'urgence est actif.
Si ce dispositif de sécurité est activé en cas d'urgence, tous les actionneurs sont désactivés Prévention du gel (refroidissement)
Contrôle haute pression (Chauffage)
En chauffage, le dégivrage est activé pendant 3 minutes toutes les heures.
L'opération d'urgence ne peut pas être effectuée lorsque la carte de circuit imprimé elle- même est défectueuse.
L'unité ne régulera pas la température pendant le fonctionnement d'urgence.

En cas d'unité extérieure cassée/aucune unité extérieure connectée :
L'hydrobox passera automatiquement en fonctionnement d'urgence.
Le chauffage des locaux et/ou le fonctionnement de l'eau chaude seront effectués par le chauffage d'appoint ou/et le surchauffage uniquement.
A2P.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Daikin altherma BT 14kw + ecs
voir tous mes paramètres
voir ma documentation Daikin
Avatar du membre
Solderman
Très assidu
Très assidu
Messages : 130
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 9:26 pm

Re: Booster 6KW

Message par Solderman »

merci pour l'info, et le mode urgence que je ne connaissait pas.
Pas de fonctionnement en mode silence.
Non pas de défaut à priori, la carte externe a été changée, et la Pac fonctionne normalement.
Pour le booster, je n'ai pas d'ECS, et le 4.00 est sur 1 et le 4.01 est sur 0, le 4.02 est réglé a 19°C.

Pour le 4.01 voici ce que dit la doc:

Priorité: définit si le chauffage d'appoint et le
surchauffage peuventf onctionnesr imultanémen(t0 ), ou si le
surchauffage a priorités ur le fonctionnemendt u chauffage
d'appoin(t1 ).

pas d'autres moins d'actions.
Slts
PAC DAIKIN 14 KW Altherma + 120m² de PC , collecteur modulaire de marque REHO
Lieu de residence Nord de la Loire, à 760m d'altidude
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=8361
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »