Pac Saunier Duval

Répondre
Jitan59
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. nov. 20, 2023 7:50 am

Pac Saunier Duval

Message par Jitan59 »

Bonjour à tous ,
J' ai une PAC Saunier Duval GéniaAir Split 10-5 12 STB installée il y a 22 mois qui fournit chauffage et ECS . J' ai également un SSC installé au printemps dernier . J' ai donc arrêté la PAC au printemps et c'est la SSC qui me fournissait l' ECS ,sur un circuit parallele à celui de la PAC .
A la fin de l' autonne , n' ayant plus de soleil comme énergie , j' ai remis la PAC en route , et là, j' ai du chauffage central mais je n'ai plus d' ECS .J' ai démonté et visité la vanne 3 voies , mais rien d' anormal , elle est propre , le boisseau pivote bien à la main et commute du chauffage vers l' ECS aussi bien en manuel qu'en automatique , mais le compresseur ne se mets pas en route vanne 3 voies en position ECS alors qu'il se mets bien en route dés que la vanne commute en mode chauffage .
J' ai fais venir un technicien , qui ne trouve ce que pourrait être la panne . J' en ai fais venir un autre , il ne trouve rien non plus , le bloc pompe circulateur est le même pour le chauffage que pour l' ECS et fonctionne normalement en mode chauffage . Déjà il est curieux que j' ai du chauffage alors que la température du ballon ECS n' est que de 15° puisqu'il devrait avoir priorité à l' ECS .
Autre fait qui me parait curieux ,si je mets la vanne en auto sur chauffage seul , le compresseur tourne et j' ai un débit de 24L/m qui s' affiche .
si je mets en mode auto sur ECS j' ai un débit de 0 L/m et le compresseur ne tourne pas .
si je mets en manuel sur chauffage et ECS j' ai un débit de 12 l/m et le symbole robinet qui clignote ainsi que le symbole de la résistance électrique . Avoir un débit de 24l/m quand le chauffage marche et compresseur en route , c'est logique ,
avoir 0l/m quand je suis sur ECS , logique puisque le compresseur ne tourne pas ,mais Pourquoi 12L/m quand c'est sur ECS + chauffage puisque le compresseur tourne mais ne délivre que du chauffage ????
autre chose , la pression dans le circuit du chauffage cenntral est de 1,8 bars , mais quand la PAC délivre du chauffage la pression affichée surle boitier de l'unité intérieure est de 1.3 bars mais ne change pas sur le mano de mon circuit de chauffage et il tombe à 0.9 bars quand la vanne commute sur ECS et toujours sans modifier la pression d'eau circuit de chauffage .
Je ne vois donc pas d'ou peut provenir cette panne ?? j' ai eu aussi un technicien de chez Saunier Duval qui, par téléphonne a remis les réglages à l' état d'origine d' usine et refait tous les paramêtrages à partir du boitier de gestion ( thermostat d' ambiance ) dans la maison et il dit que la sonde fonctionne bien selon les informations données du boitier , mais là non plus, pas de changement , la PAC ne produit toujours pas d' ECS . serait il possible que cela provienne de la carte électronique , puisqu'il est difficile de penser que c'est un problème mécanique .aucune trace de calcaire dans les parties démontées .
Si quelqu'un avait déjà vu cette panne ou avait une idée pour trouver la solution pour y remédier , je lui serais trés reconnaissant .
Jitan59
Répondre

Retourner vers « Petites annonces des particuliers - Groupements d'achats - Appels d'offres »