Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Pompes Ă  chaleur Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air Section NIBE/ALPHA INNOTEC

Aide pour régler chauffage PAC Alpha Innotec 120 H/R SWC

Aide pour régler chauffage PAC Alpha Innotec 120 H/R SWC

Messagepar alias69 » Lun Jan 23, 2017 11:15 am

Bonjour,

J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider. Je souhaite avoir 19 degrés dans les pièces à vivre, 16 degrés dans les chambres et je me retrouve avec une température plus élevée dans les pièces à vivre. J'ai réussi à faire baisser la température en jouant sur le décalage parallèle de la courbe de chauffe.

Mais je me demande si les valeurs enregistrées (températures de consigne, d'entrée etc) par le plombier sont les bonnes valeurs pour optimiser le rendement de la PAC.

Je précise que j'ai une PAC eau glycolée/eau avec un forage vertical pour la géothermie.

D'avance merci
alias69
Nouveau
Nouveau

Re: Aide pour régler chauffage PAC Alpha Innotec 120 H/R SWC

Messagepar nĂ©nu » Mer Jan 25, 2017 7:42 am

Bonjour ,

Je pense que tu as déjà les solutions , mais que tu ne désires pas / as peur de faire une boulette . Car ton problème reste en gros comment bien utiliser ton thermostat d'ambiance ainsi que le règlage ouverture / fermeture de tes nourrices de plancher chauffant , il faut que tu t'attonnes et enfin connaître ta machine ! ( depuis le temps )
viewtopic.php?f=43&t=15686

Cordialement .
NĂ©nu
Maison 1973 ,120 m 2, radiateurs fonte
PAC / Alpha Innotec 70 SWC TRI eau/eau glycolée +ECS 300L+ Ballon Tampon 200L , Forage vertical 2 X 55 M
mon installation : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=14647
nénu
Accro
Accro

Re: Aide pour régler chauffage PAC Alpha Innotec 120 H/R SWC

Messagepar alias69 » Dim Jan 29, 2017 6:31 pm

nénu a écrit:Bonjour ,

Je pense que tu as déjà les solutions , mais que tu ne désires pas / as peur de faire une boulette . Car ton problème reste en gros comment bien utiliser ton thermostat d'ambiance ainsi que le règlage ouverture / fermeture de tes nourrices de plancher chauffant , il faut que tu t'attonnes et enfin connaître ta machine ! ( depuis le temps )
viewtopic.php?f=43&t=15686

Cordialement .
NĂ©nu

Bonjour NĂ©nu et merci, cela me rassure,

C'est la PAC de ma mère et comme le plombier qui assurait l'entretien a décidé de rompre le contrat d'entretien et que le nouveau plombier proposé par NIBES est à plus de 70km (surcoût 88 €). Donc, je me suis jetée à l'eau. Mais c'est plus délicat, car ce n'est pas ma PAC ! A priori, les changements apportés sur la courbe lui conviennent. Prochaine étape, c'est apprendre à faire le nettoyage du pot à boue.

En revanche, j'ai un problème avec le rafraichissement. Il a fonctionné pendant 2 ans et les erreurs 715 (Pressostat haute pression dans source OUT s'est déclenché. Redémarrage automatique PAC après un certain temps) puis 716 ( Pressostat haute pression dans source OUT s'est déclenché à plusieurs reprises) se sont produites et le plombier n'a pas su réparer et il m'a indiqué qu'Alpha Innotec ne comprenait pas non plus.

Il m'a dit qu'il faudra qu'il revienne l'été pour le mettre manuellement, il a rompu le contrat d'entretien, donc, il ne va pas revenir. J'avoue que je ne comprends pas pourquoi, je ne peux pas remettre la version automatique (je confirme en automatique, le rafraichissement ne se déclenche pas, même en pleine canicule).

Si quelqu'un pouvait m'indiquer les paramètres à vérifier et éventuellement quels paramètres je dois enregistrer.

D'avance merci.
alias69
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Section NIBE/ALPHA INNOTEC