Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Pompes Ă  chaleur Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air Section NIBE/ALPHA INNOTEC

SAV et fiabilité NIBE

SAV et fiabilité NIBE

Messagepar bbc13 » Lun Juil 30, 2018 5:37 pm

Bonjour Ă  tous,
En janvier 2015, nous avons démarré une ACVM 270 + ams 10-12 de chez NIBE avec un plancher chauffant/rafraichissant.
Pendant 1 an, il y a eu quelques petits réglages à faire (dont une carte de communication qui a grillé au bout de quelques jours....).
Sinon, elle tourne depuis 3,5 ans.
Or, le vendredi 20 juillet, la pac part en défaut... :shock: :shock: :shock:
Mon installateur intervient rapidement (le lundi 23 juillet!).
A la fin de la visite et après appel du SAV NIBE pour déterminer la panne, le résultat est sans appel... le circulateur de bloc ACVM 270 est H.S...(garantie 3 ans, arf.....)
Forcément... j'ai les boules... la machine vaut 8000€ HT, avec plancher et M.O on était monté à 15000€ HT....

Je n'ai rien à reprocher à mon installateur, qui est très bien. Mais question fiabilité de la machine, là, c'est pas pareil...

De plus, le SAV... ils sont donc au courant depuis lundi 23 juillet. J'ai envoyé un mail au service INFO de NIBE, pour leur faire part de mon mécontentement.
Mais aucun retour... Mon installateur n'a aucun retour non plus...
Il ne connait pas le prix de la pièce (circulateur)... Donc, j'ai peur... de la future note...

Mes questions sont donc :
- Est ce normal une panne comme celle là sur un modèle de ce genre?
- Avez vous une idée du montant de la réparation?
- Que pensez vous de la réactivité du SAV NIBE?
- Et Que feriez vous Ă  ma place?

Je vous remercie pour vos remarques et conseils sur la démarche que j'ai déjà pû faire et pour celle que je devrais suivre.
bbc13
Actif
Actif

Re: SAV et fiabilité NIBE

Messagepar vile-coyote » Lun Juil 30, 2018 8:03 pm

si ce n'est qu'un circulateur ce n'est pas non plus le bout du monde ca ce change bien

la qualité des produits n'est plus celle qu'elle était c'est une réalité il faut apprendre à vivre avec !
bientĂ´t une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum

Retourner vers Section NIBE/ALPHA INNOTEC