pac o/o atlantic NIBE qui connait ????

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jacomino
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Message par jacomino »

:D Hello

Ben diou ..... j'espère avoir plus de bol que toi....
Sur le matériel à proprement parlé, tu as eu à changer la carte de régul c'est à dire?
Et sur la différence de conso, tu as consommé 1000w de plus.... tu veux dire 1000kwh de plus sur l'année? par rapport à une conso totale de combien?

En tout cas tes soucis font froid dans le dos.... J'espère que tu seras l'exception qui confirme la règle... (désolé je te souhaite de tout coeur de sortir au plus vite de tes soucis!)

Pour ma part + une autre personne equipé en nibe qui n'es pas présenté ici... tout baigne... un jour promis je ferais une présentation avec des photos!!!

bien à toi
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nappe phreatique
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Message par nappe phreatique »

Salut les Nibe-istes.

Zim est en effet pour l'instant l'exeption qui confirme la règle, Jaco, moi même et d'autres (passés plus brièvement sur le forum) sont tres satisfaits de leur PACs

Pour la conso electrique, j'ai aussi eu un doute à l'époque : je mesurais une conso un peu superieure à la théorique, mais apres analyse, j'ai trouvé le loup :

Au lieu de fonctionner à 0°C en température d'entrée PAC, je tournais à 13,5°C entrée PAC : d'ou un COP meilleur, une puissance calorifique dopée, mais aussi une puissance instantanée compresseur un peu augmentée. (sachant que la conso elecrique finale correspond bien à un COPA élevé, de l'ordre de 3,8 sur rad fonte).

Le gros des pb de Zim proviennent de l'incompétance de l'installateur (hydraulique mal faite, ballon ecs mal dimensionné, sechage de dalle mal fait alors qu'il existe un prgramme specifique dans la regule de la PAC, fuite de capteur...).

Que dire du SAV : remplacer un compresseur qui marche bien pour un écrou fendu, c'est le coup du changement de voiture pour allume cigare deffectueux... De plus, visiblement, le changement CP à été mal fait (faut pas deconner un compresseur copland neuf doit tourner comme une horloge !! je parierais plutot sur une pose douteuse).

Les compresseur NIBE sont des Copland, en principe fiables et eprouvés, les pb de PAC viennent rarement de la fiabilité du compresseur, qui a souvent un esperence de vie et de fiabilité bien plus longue que plein d'autres éléments d'une install...

Je reste convaincu qu'a la base, NIBE c'est du matos au top et fiable, mais qu'un installateur incompétant peu rendre completement inéficient. Le SAV ne semble aussi pas à la hauteur.

Pierre Richard est une bonne propo de pseudo...
-
Amicalement,
François

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pierren richard

Message par zim »

eh oui je pense que j'ai pas de bol
pour la carte qui a été changé c'est la carte de gestion qui se trouve juste derrière le panneau de commande cela m'est arrivé un soir par -15
j'ai réussi a faire redémarrer la pac en démontant la carte et en enlevant l'oxyde qui était sur les piste heureusement car il ne sont venu que 3 jour après
ça aurait été cool les douches froidse
pour la question sur la conso voici ma réponse

vous avez bien lu 1000w de plus en fait je m'explique

tout le monde regarde la conso elec edf par rapport a la production de la pompe
la c'est sur que sur des pac avec des cop de 4 a 4.5 on est gagnant mais moi j'ai pousse le vice a controler la puissance consommé par la pompe par rapport au donnée de la plaque signalitique
donc la pompe est donné a 3500w et la puissance mesuré était de 4500 w donc 1000w de plus que ce que devait consommer la pac a chaque démarrage c'est cela qui m'a mis des doute sur la 1ere pac et j'ai ensuite regardé de plus pret et la on s'est appercu que la pompe ne produisait pas tres bien .
le plus dure quand on met une pac sur une maison sans chauffage avant c'est que on a pas de retour et de base pour comparé alors c'est sur que lorsque l'on trouve que il y a un coef de production on se dit ca marche seulement vous etes vous tous posé la question "est ce ma pac a un fonctionnement optimal "? avez vous regardé les mémoire de défaut il y en a certains qui ne provoque aucun changement de fonctionnement mais indique des problemes de réglage
il faut bien se rendre a l'évidence que dans la société actuelle les grosse sociétés comme atlantic fonctionne au rendement objectif et marge la technique passe en second plan et lorsque que l'on met une install en route du moment que ca marche on se contente de ça
les technicien étant aussi objectivé il ne se casse plus la tete aujourd'hui lorsque il y a une panne on change sans se poser de question on est dans systèmes de fini parti
le sav atalantic est je ne par dire imcompetant cela serait pas cool mais il n'ont pas les compétence pour faire les réglage optimale
a chaque qu'il vienne chez moi il reste en moyenne 2 heures on viens on change et on se casse a ce jours j'ai pose des questions sur certaines valeur et défaut relevé
il ne sont pas foutu de répondre
certe il ya de mauvais instal mais la mes problemes ont été géré par le constructeur et qui mieux qu'eux peuvent répondre aux question
lorsque que les installation sont faites dans des condition normale ils ont aucun souci mais lorsque il y a des contrainte de terrain il ne savent plus faire
moi mon installe n'est pas basique il y avait des contraintes
le capteur est en hauteur par rapport a lapac donc on a plus de pression
la nourrice est a 15m de la pac alors que de base elle était donner pour 7.5m
d'ailleurs lors de l'installe maigres une précision sur le fait que nous avion 15 aller et retour et qu'il fallait un tuyau nourrice pac de plus il nous ont envoyé 15 m pour faire les deux et lorsque nous avons réclamé il ne savait pas faire nous avons donc été obligé d'acheter nous meme un plimouth de plus
ensuite lors du remblaiement du capteur une boucle a été percé et encore atlantic a été incapable de fournir une boucle seul on a encore acheter un rouleau de per chez alphacan
au niveau de la maison j'ai des verre athermique qui ont pour role d'utiliser le soleil pour chauffé la pièce ce qui a entraine l'installation d'une sonde intérieur RG10 mais la aussi grd moment pour le réglage
l'installateur n'était pas incompétent mais manquait d'expérience sont circuit hydraulique était compliqué il y a avit des pertes mais fonctionnelle ment parlant ca marchait
c'est atalntic qui a remis en cause et fait refaire mais ça na jamais solutionner le truc il a fallu attendre 2ans pour qu'il accepte de changer la pac
et la je peu dire que le fonctionnement était nettement différent
j'ai certes un peu essuyé les plâtres car c'était nouveau mais le constructeur ne nous a pas aider et est intervenu car il était obligé

donc pour finir aujourd'hui j'attends une proposition financière et en fonction de ca je me déciderai
soit je suis accord avec somme et on démonte et je cherche une autre marque
soit il continu et finalise cette installe qui depuis 3 ans n'a toujours pas ete réceptionné

par contre si quelqu'un avait des éléments sur buderus notamment la wps170c je suis preneur car j'ai rendez vous avec eux vendredi matin afin d'étudier le changement
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