besoin info alpha innotec LW 150 MA

Avatar du membre
sam44
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1070
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 12:17 pm
Localisation : 44 guerande

Message par sam44 »

hd31 a écrit :Oui, mais c'est plus pour les cas autour de la limite que c'est difficile. Et j'ai vu des installations qui se satisfont de 40°C par -5°C, alors que les installateurs qui les avaient vues avaient dit sans hésiter : HT ! Ils avaient dû oublier leurs lunettes.
nous sommes bien d'accord :wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Voilà les photos de la bête comme promis...


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur cette photo on voit bien le traitement spécial de la batterie "plastique" qui arrive jusqu'au distributeur de liquide.

Image
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
BEN1318
Assidu
Assidu
Messages : 66
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 1:41 pm
Localisation : 71000 sance

Message par BEN1318 »

merci babar la machine esterieur est plus jolie que ciat

pourquoi ne pas creer une rubrique alpha innotec

mon beau pere en installe une pendant l'été, je pourrais vous la mettre en ligne
pour moi le choix n'est pas encore fais

en 3 mot: je suis perdu
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Salut

Bon on va essayer de faire avancer le schmilblique alors!
rappel
maison de 240m2 en renovation
radiateur fonte
deperdidion de 21KW par -10
les 2 en releves de chaudieres a partir de - 5 -7°
Les 21 kw de déperditions, c'est sur ca? Ca me donne un G de 1,2, pas terrible pour d ela renovation... tu peux pas faire mieux? Bon vu le volume ca sera sans doute un peu moins que ca, je partirais sur du 18 kw. La maison est exposé sud? Bien dégagé? Il fait souvent moins 10 par chez toi? C'est quoi la température max que tu observe pendant l'hiver? Si tu n'as pas d'idée va voir sur ce site --->>http://www.lameteo.org/climfrance.html

Après pour ce qui est du choix de la marque, bon je dirais qu'alpha innotec est quand même mieux que ciat, c'est quand même un autre matos. Equivalent à dimplex je dirais, je pose juste qqs reserve concernant la régulation car je n'est pas eu le temps de me plonger dedans.
pourquoi ne pas creer une rubrique alpha innotec
Pourquoi pas, quant les premières installations commenceront à venir.
mon beau pere en installe une pendant l'été, je pourrais vous la mettre en ligne
pour moi le choix n'est pas encore fais
On attend de vois ca! :D
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
BEN1318
Assidu
Assidu
Messages : 66
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 1:41 pm
Localisation : 71000 sance

Message par BEN1318 »

merci babar du soutien

pour le 21 kw c'est le gars de chez ciat qui a fais le calcul

il a mesurer toutes les pierces en long en large et hauteur
a tenue compte de toutes les ouvertures
a calculer le volume de mes radiateur fontes

cela me parraissait sérieux.................... mais plus je potasse plus je me dis que je dois recalculer

il a logiquement tenue compte de mes changement de fenetre en double vitrage
la seule chose de sur est les 3000 a 3500 litre de fuel par ans pour 240 m2 habitable
mes murs font 1 m d'epaisseur avec de la pierrre, un vide du platre
la maison à un etage et est oriente vers le lece du soleil pour la facade avant et au couche du soleil pour la facde arriere
je n'est que 2 fenetres au sud, et mon mur au nord est mitoyen avec la grange du voisin
les -10° se font plustot rare, mais cela peur arriver
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Tu connais le DJU de ta région? A la louche je trouve 14 kw avec ta conso de fioul de 3000 lires (en considérant 500 litres dédié à l'ECS) donc effectivement 21 Kw me parait un peu exagéré.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
BEN1318
Assidu
Assidu
Messages : 66
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 1:41 pm
Localisation : 71000 sance

Message par BEN1318 »

Le DJU ??? c'est quoi cette bête ????????????

j'habite a MACOn en saone et loire 71000
BEN1318
Assidu
Assidu
Messages : 66
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 1:41 pm
Localisation : 71000 sance

Message par BEN1318 »

j'ai trouvé 2479 en DJU et 216 m en altitude

pour ceux qui sont comme moi

DJU = degrejours unifiés

voici un site avec les mesures

http://www.therloss.fr/services.php

bonne journée
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Ouai 13/14 Kw ca me parait pas mal.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Avatar du membre
sam44
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1070
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 12:17 pm
Localisation : 44 guerande

Message par sam44 »

babar a écrit :Ouai 13/14 Kw ca me parait pas mal.
+1 Pas fait de calcul mais clair que 21 kw c'est beaucoup trop
Sinon babar pas mal a priori l'alpha conception simple, un bon vieux pressostat danfoss, voyant liquide bien placé ,cablage popre, capilaire peint et a priori l'évapo a l'air solide ... par contre pourquoi un desy soudé??? pas commode pour le remplacer :oops: et sinon l'éléctrovanne derriere le voyant liquide c'est pour eviter les coups de liquide? et y'a quoi dans la boite blanche j'aimerais bien voir?

En tout cas a priori belle machine ça m'interesse de voir de plus pret
bye
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Sinon babar pas mal a priori l'alpha conception simple, un bon vieux pressostat danfoss, voyant liquide bien placé ,cablage popre, capilaire peint et a priori l'évapo a l'air solide ... par contre pourquoi un desy soudé??? pas commode pour le remplacer Embarassed et sinon l'éléctrovanne derriere le voyant liquide c'est pour eviter les coups de liquide? et y'a quoi dans la boite blanche j'aimerais bien voir?
Ouai pas mal en effet! elle me plait bien aussi. Pressostat scellé à la cire pour éviter les ptits bricolage. Pour ce qui est du déshui soudé, c'est plus étanche qu' un visé donc mieux à long terme. L'électrovanne derrière le voyant liquide la vanne d'inversion de cycle mais normalement il y en a une autre (je ne l'ai pas vu mais je ne l'ai pas cherché non plus :lol: ) qui serait une vanne de décharge en guise de démarreur. En effet il y a une tempo de 1 sec qui met en communication l'aspi et le refoulement de manière à faire démarrer le compresseur à vide.
Dans la boite blanche il y a les contacteurs ventil, resistance élec (elle est d'office dans la machine), compresseur et la fameuse petite tempo qui est elle aussi scéllé à la cire.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
BEN1318
Assidu
Assidu
Messages : 66
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 1:41 pm
Localisation : 71000 sance

Message par BEN1318 »

mince j'ai mis mon message sur mon autre post dans ciat
je vais donc le reprendre
BEN1318
Assidu
Assidu
Messages : 66
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 1:41 pm
Localisation : 71000 sance

Message par BEN1318 »

voila

haute ou moyenne je ne sais plus la dernier qui viens de passer au depart pour de la haute me propose l aqualis2 75
je ne sais plus du tout quoi penser

je vais reprendre mes calculs , peux tu m'aider barbar stp pour determiner la puissance que j'ai besoin
je te transmet les urface de ma maison par mail, je n'arrive pas a les mettre dans le message

en resumer

la salle de jeux et le bureau sont au nord de la maison ( mur mitoyen avec le voisin)
les fenetres salon bureau cuisine et entree sont cote levé du soleil)
la buanderie la salon et la fenetre salle de jeux coté couché du soleil

a l'atage les pieces se trouve cote leve du soleil donc audessus cuisine salle de jejour et bureau

au dessus buanderie - salon salle de jeux = toit

voila pour l'exposition
j'ai repris de mon tableaau les surfances, mes m3, et j'ai marque les dimensions des radiateurs fontes

ma conso est d'environ 3000 à 3500 l/ans avant mes ttravaux d'isolation

double vitrage neuf sur toutes les fenetres
le toit va subir une nouvelle isolation avec de la laine projette

j'ai une pieces qui a bcp de radiateur salle a manger avec 3 radiateur fonte

encore merci de ton aide

les mur a l'atage sont isole
les murs cote levee du soleil sont d'une epaisseur d'un m t peut d'isolant a part vide d'air et pierre

bonne journée
BEN1318
Assidu
Assidu
Messages : 66
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 1:41 pm
Localisation : 71000 sance

Message par BEN1318 »

salut babar

d apres mes calcul il me faut 18 kW a 19KW
par contre comment faire le choix entre basse temperature et haute temperature? comment etre sur de savoir ce qu'il nouis faut?

connais tu le PR et le PA pour l'alpha innotec LW 150A a +7 et -7 ainsi que pour l'alpha innotec lw320 et la ciat caleo 70H, je n'arrrive pas a trouver ces donnés

encore merci de ton aide
BEN1318
Assidu
Assidu
Messages : 66
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 1:41 pm
Localisation : 71000 sance

Message par BEN1318 »

QQ1 POURRAIS ME DONNER LE PRIX PUBLIC DE LA LW150 j'ai l'impression que l'on me prend pour un pigeon

merci
Répondre

Retourner vers « Section NIBE/ALPHA INNOTEC »