besoin info alpha innotec LW 150 MA

BEN1318
Assidu
Assidu
Messages : 66
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 1:41 pm
Localisation : 71000 sance

besoin info alpha innotec LW 150 MA

Message par BEN1318 »

bonjour, qui peux me donner des infos sur ce modele( bien pas bien)
j''hésite entre ce modele et le modele ciat caleo 70 HT

qui peux me donner des info

rappel
maison de 240m2 en renovation
radiateur fonte
deperdidion de 21KW par -10
les 2 en releves de chaudieres a partir de - 5 -7°

merci de votre aide
BEN1318
Assidu
Assidu
Messages : 66
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 1:41 pm
Localisation : 71000 sance

MERCI DE M AIDER A COMPARRER

Message par BEN1318 »

qq1 peut me donner son avis ?
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

désolé pas d'avis,
mais j'en ai vu pas mal en allemagne lors de mon dernier séjour !
c'est tout ce que je peux dire.
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Ca à l'air d'être pas mal du tout comme machine! J'ai la doc de la régul, il faut que je la lise .... mais dans l'ensemble c'est pas trop mal. On a une en démo au bureau et ca ressemble fort à du dimplex, c'est aussi bien fait.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
BEN1318
Assidu
Assidu
Messages : 66
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 1:41 pm
Localisation : 71000 sance

Message par BEN1318 »

merci babar
voici les caracterisque si cela peut t'aider
j'hesite entre cette marque et la ciat caleo 70 HT
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

voici les caracterisque si cela peut t'aider
Ou ca?

Je connais bien la caleo de chez ciat et je commence à connaitre alpha parce que on va peut être bosser avec eux.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
BEN1318
Assidu
Assidu
Messages : 66
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 1:41 pm
Localisation : 71000 sance

Message par BEN1318 »

MERCI BABAR,

je t'es envoye la doc technique par mail, je n'arrivai pas a mettre le doc en direct

qu'en pense tu?
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

J'ai pris des photo de la pompe qu'on a en démo, c'est une120A/SX avec traitement de la batterie plastique. A venir donc...habillé ET déshabillé... :oops: :lol:
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
BEN1318
Assidu
Assidu
Messages : 66
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 1:41 pm
Localisation : 71000 sance

Message par BEN1318 »

BABAR,

peux tu me dire quesl sont les differences techniques entre la LW 150 MA et la ciat caleo 70 Ht en releve de chaudiere

et la LW 320 HASX en remplacment de chaudiere
que choiserais tu
rappel maison de 240 m2 deperdi calcule de -21 kw par -10
temperazture de base -11°

radiateur fonte - chauddiere fuel en appoint
la lw 150 ma est a 18530 ( tu en pense quoi)
la ciat a 17800 par l'installateur du coi et
11000 environ par bioclim ( par internet , as tu des retombé les concernant)
et la lw 320 a 24877 euros

PS: ont peut peut etre creert une section alpha-innotec si tui as les premiers photos

merci de tes eclairssissements - alpha -innoitec avec le contrat entretien est garantie 5 ans contre 2 pour ciat

encore merci

bonne journée
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

peux tu me dire quesl sont les differences techniques entre la LW 150 MA et la ciat caleo 70 Ht en releve de chaudiere

et la LW 320 HASX en remplacment de chaudiere
que choiserais tu
rappel maison de 240 m2 deperdi calcule de -21 kw par -10
temperazture de base -11°

radiateur fonte - chauddiere fuel en appoint
la lw 150 ma est a 18530 ( tu en pense quoi)
la ciat a 17800 par l'installateur du coi et
11000 environ par bioclim ( par internet , as tu des retombé les concernant)
et la lw 320 a 24877 euros
D'après le sinfos que j'ai, la LW 150 MA (a moins que ce soit la 150 HA, qui elle est haute température) est une basse température (départ 58°C) alors que la CIAT est une haute température donc déjà on est pas sur le même produit.
La LW 320 HASX est elle une haute température par contre.

Avec tes déperditions la LW 320 étale jusqu'à -7°C à 65°C de départ
Alors que la 150 à 4°C en gros.

La caléo 70 HT va quant à elle étaler jusqu'à -2°C.

Pour ce que je pense, si tes radiateurs sont assez gros partir sur la LW 320 HA sans le traitement de la batterie à moins que ce soit nécessaire (ambiance agressive) sinon si tes radiateurs sont justes partir sur la caléo car même à -2°C il est possible que les radiateurs ne soient pas assez puissant pour un départ 65°C max.

Un sérieux plus pour l'alpha car niveau régul c'est mieux, niveau silence c'est mieux et c'est du bi compresseur donc plus souple.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
BEN1318
Assidu
Assidu
Messages : 66
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 1:41 pm
Localisation : 71000 sance

Message par BEN1318 »

merci barbar

tu as confirmer mes doutes.

niveau prix tu en pense quoi?

entre la celao et la 150 , j'ai plustot interet a choisir la caleo, qui sera plus economique, non?

le must etant laa 320, qui me parait cher a 24000 euros ( est ce le prix public conseille par le fabricant ?)
finalement j'ai de gros doute , surtout depuis qu'hier un commercial m'a dit qu 'il ne fallait pas de la haute temperature et que la moyenne sufffisait? je suis perduuuuuuuuuu
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

pour savoir si il faut de la haute ou de la moyenne il faut regarder la dimension des radiateurs.

Oui la caléo 70 HT est un peu plus puissante que l'autre est moins cher en plus.
Le prix de la 320 est de 16 399 euros public et la régul est à 850 euros. Après je ne sais pas se qui est compris dans le prix que ta fait l'installateur.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Bien malin qui sait dire la température réellement utile rien qu'à la vue des radiateurs, ou même en calculant leur puissance sans parfaitement connaître les déperditions. Seul le test est fiable, car quelques degrés suffisent pour basculer d'un truc qui fonctionne à un truc qui ne fonctionne pas.
Avatar du membre
sam44
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1070
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 12:17 pm
Localisation : 44 guerande

Message par sam44 »

hd31 a écrit :Bien malin qui sait dire la température réellement utile rien qu'à la vue des radiateurs, ou même en calculant leur puissance sans parfaitement connaître les déperditions. Seul le test est fiable, car quelques degrés suffisent pour basculer d'un truc qui fonctionne à un truc qui ne fonctionne pas.
Je peut te dire que simplement en voyant les radiateurs, en conaissant l'isolation et la région et avec l'experience on arrive quand meme a voir si ça passe sans probleme ou absolument pas du tout!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Oui, mais c'est plus pour les cas autour de la limite que c'est difficile. Et j'ai vu des installations qui se satisfont de 40°C par -5°C, alors que les installateurs qui les avaient vues avaient dit sans hésiter : HT ! Ils avaient dû oublier leurs lunettes.
Répondre

Retourner vers « Section NIBE/ALPHA INNOTEC »