Sondage sur la régulation Inverter.

Répondre

La régulation en état d'origine de nos Pac Inverter correspond-elle à vos attentes sans à en avoir besoin de la modifiée.

Oui
12
27%
Non
23
52%
Oui, après l'avoir modifiée.
9
20%
 
Nombre total de votes : 44

ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Si Picotsec pouvait nous dire ce qui se passe, ce serait probablement intéressant !!
Avatar du membre
picotsec
Très assidu
Très assidu
Messages : 140
Enregistré le : mer. mars 11, 2009 2:56 pm
Localisation : seine et marne

Message par picotsec »

bonjour ummolae, ce matin réglage en loi d'air avec le code 23 à -7/18 le 24 à 26/18 et le 25 à -20/55 temp. ext. -0.5 temp int. 20.5 coupure 12h30 ext. 10° int. 22.5° temp. sortie d'eau 50° voilà les prémieres constatations je vais attendre la reprise et noté la temperature de reprise pour l'instant température du ballon 28°.
Picotsec
Avatar du membre
picotsec
Très assidu
Très assidu
Messages : 140
Enregistré le : mer. mars 11, 2009 2:56 pm
Localisation : seine et marne

Message par picotsec »

Bonsoir ummolae voici la suite de l'essai en loi d'air, redémarrage de la pac vers 19h t° sortie d'eau 26°, t° ext.4.5 t° int. 21° au bout de 30 mns la pac avait une t° de sortie d'eau de 50° alors que j'avais mis la courbe des t° à 45/20 je voulais voir si elle tenait compte de la t° d'eau pour monter en puissance visiblement c'est non.
Voilà je suis à nouveau en loi d'eau le mode qui m'apporte le plus de confort en espèrant que l'on va trouvé une solution à mes cycles courts.Cordialement.
Picotsec.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

La durée d'arrêt de la pac (plusieurs heures) est beaucoup trop long dans ce mode loi d'air, ce qui engendre, malgré les 21° à l’intérieur, un inconfort dû a la température trop basse dans les radiateurs.
pour plus de confort, il est préférable de tourner constamment avec une température douce plutôt qu'avec des accoups très prolongés (froid/chaud)

on constate de plus que lorsque la pac se met en route en loi d'air, elle monte en température jusqu'à 50° et ensuite on assiste à une baisse de puissance progressive afin de conserver cette température de 48~50°, ce qui n'est pas confortable (23° int) ni économique. cette pac ne semble pas moduler le régime d'eau puisqu'elle tente de maintenir une température forte de l'eau en loi d'air!!
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

picotsec a écrit :Voilà je suis à nouveau en loi d'eau le mode qui m'apporte le plus de confort en espèrant que l'on va trouvé une solution à mes cycles courts.Cordialement.
Bonjour Picotsec

Je pense que ce type de régulation en loi d'eau est responsable de tes courts cycles, beaucoup de machines inverter fonctionnent avec les mêmes problèmes que tu cites qui souvent passent inaperçus par absence de contrôle.

Dans le mode sur sur sonde d'ambiance, je vois ta PAC réguler correctement en inverter, c'est à dire en mode proportionnel, ton dernier graphique en est témoin, le problème que tu as est un problème de sensibilité de sonde, il y a sur ce forum pal mal de personnes compétentes en électronique qui pourront résoudre ce problème facilement.

En améliorant la sensibilité de ta sonde, tu pourras éviter d'avoir ces variations importantes de température, c'est ce qu'AJTECH a fait sur ces PACs, nous avons une carte d'amplification du signal de sonde qui nous permet d'avoir une température stable.
Avatar du membre
picotsec
Très assidu
Très assidu
Messages : 140
Enregistré le : mer. mars 11, 2009 2:56 pm
Localisation : seine et marne

Message par picotsec »

Bonjour ummolae, merci pour ta réponse, le problème en loi d'air c'est que la pac me sort de l'eau à 50° sans tenir compte de la loi d'eau comme il est dit dans la doc et bien sur cela provoque des variations de températures ambiantes d'ou un inconfort; il faudrait un moyen d'éviter à la pac de monter si haut en température de sortie d'eau comme quand elle le fait en loi d'eau , pourtant d'aprés la doc la loi d'air tiens compte également de la loi d'eau du code 25 mais visiblement ma pac n'en tiens pas compte.
Picotsec.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

picotsec a écrit : pourtant d'aprés la doc la loi d'air tiens compte également de la loi d'eau du code 25 mais visiblement ma pac n'en tiens pas compte.
Picotsec.
Pour bien comprendre ce qui se passe, il faudra attendre avoir le réseau Onewire opérationnel, ainsi on sera certain des mesures à chaque instant. Dans cette attente !!
Avatar du membre
picotsec
Très assidu
Très assidu
Messages : 140
Enregistré le : mer. mars 11, 2009 2:56 pm
Localisation : seine et marne

Message par picotsec »

Bonjour ummolae, en attendant de recevoir mes sondes j'avais une question concernant ma sonde et son differentiel de 3° est ce la sonde qui est programmé de cette façon ou bien c'est la régul lg , si nous avions un différentiel de 0.5° sur la température ambiante , je n'aurai plus un coup 23 et puis descente jusqu'a 20 avant le redémarrage de la pac , Merci.
Picotsec.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Bonjour Picotsec

Je pense que ce différentiel provient de la régulation LG, les machines AJTECH/DAIKIN avait le même problème à l'origine, c'est pourquoi il a fallu leurs adjoindre une carte d'amplification de sonde.

Sur une installation avec radiateurs la correction à encore plus d'importance que sur un PC qui a une inertie thermique plus grande.
Avatar du membre
picotsec
Très assidu
Très assidu
Messages : 140
Enregistré le : mer. mars 11, 2009 2:56 pm
Localisation : seine et marne

Message par picotsec »

Merci Ummolae pour ta réponse, cette carte d'amplication est spécifique à AJTECH/DAIKIN ou elle peut être installer sur toutes les pacs? désolé pour toutes ces questions mais je suis vraiment un novice dans le domaine. Merci.
Picotsec.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

picotsec a écrit :Merci Ummolae pour ta réponse, cette carte d'amplication est spécifique à AJTECH/DAIKIN ou elle peut être installer sur toutes les pacs? désolé pour toutes ces questions mais je suis vraiment un novice dans le domaine. Merci.
Picotsec.
Je pense que la régulation LG ne doit pas être très différente de celle de Daikin, cela ne coûte rien de faire un essai, mais il faudrait quand même voir la compatibilité, si tu es novice en électronique, j'ai bien peur que cela dépasse tes compétences.

Dans un premier temps, il faudrait savoir si quelqu'un sur le forum possède cette carte non utilisée ou mieux la faire fabriquer, va falloir lancer un message ou l'acheter, c'est la société SELVA qui la fabrique -->http://www.selva.fr/index.php ou la trouver chez un installateur Ajtech.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

avant les modif, attendons les tests de hd31 !
j'ai aussi donné mon mail à LG pour qu'ils me tiennent informé sans passer par leur blog (contre pub) mais je n'ai pas grand espoir d'avoir des infos directement, je suis un particulier donc je n'ai pas le niveau pour piger!! :cry: :cry:
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

salut

pour augmenter la durée des cycles, il est envisagé de rajouter un autre ballon tampon afin d'augmenter l'inertie hydraulique et essayer d'allonger les cycles!

soit en série sur le départ:

Image

soit en série sur le retour:

Image

quelle est la meilleur solution?
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Hello tout le monde,
dbercy a écrit :pour augmenter la durée des cycles, il est envisagé de rajouter un autre ballon tampon afin d'augmenter l'inertie hydraulique et essayer d'allonger les cycles!

soit en série sur le départ […] soit en série sur le retour […]
quelle est la meilleur solution?
Si on se base uniquement sur la théorie, la logique voudrait qu'on le mette sur le retour car un BT, aussi bien isolé soit-il, aura tout de même des déperditions.
Autant donc qu'elles se fassent sur l'eau du retour.
D'une part, elles seront moindre (puisque les déperditions sont dépendantes du dT° entre le fluide et son environnement) mais, surtout, cela permettra de bénéficier d'une eau plus (+) chaude aux émetteurs et ainsi avoir la loi d'eau la plus juste et économique.

Voila pour la théorie.
Maintenant, si le BT est bien isolé, à un faible volume et si le débit important, je ne suis pas que la différence soit significative.
La logique pourra donc être remise en question par des raisons de pratiques d'installation… 

Mon avis à 2 sous du dimanche soir :wink:
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

Bonsoir à tous,
VincentN a écrit :
Mon avis à 2 sous du dimanche soir :wink:
Je partage les 2 sous aussi :lol:
Sur le départ :
Avantage lors des dégivrages, le BT lisse l'inversion de cycle avec une baisse de T°C moindre dans les émetteurs. (6 à 7°C de variation sur mon install où le BT est sur le retour.)
Sur le retour:
Vincent a tout dit :idea:
Dans l'exemple présent, le mettre sur le retour :!:

Cordialement,

Alain30
Répondre

Retourner vers « Discutons REGULATION »