Loi d'eau ou Thermostat sur PAC Air-Eeau Toshiba ESTIA ??

Répondre
yayer27
Très assidu
Très assidu
Messages : 120
Enregistré le : mer. janv. 28, 2009 1:30 am

Loi d'eau ou Thermostat sur PAC Air-Eeau Toshiba ESTIA ??

Message par yayer27 »

Bonjour,

Apres avoir parcouru le forum je suis un peu perdu. Je vais faire installer une PAC Toshiba Estia Air-Eau sur une totalité de 180m² sur 2 niveaux avec un ballon tampon de 300litres

Ma question est de savoir si je reste en loi d'eau ou si je dois prévoir un thermostat d'ambiance pour les 2 zones (la pac gère 2 zones) et donc de prévoir la carte avec les 2 entrées pour thermostat (en option).

Sur les thermostats j'hesite entre les deltadore TYBOX 820 ou thermostats Legrand qui pourra s'associer à ma domotique in-one Legrand.

Tybox 820
http://www.deltadore.com/accueil/produi ... 8989.html#

Legrand
http://www.e-catalogue.legrandgroup.com ... nce=067442


Merci d'avance de m'éclairer.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

moi je ne vois pas l'utilité des thermostats d'ambiance lorsque l'on est sur loi d'eau, sauf si on veut couper une zone particulière (donc 1 seul circulateur) à cause des apports extérieurs (ensoleillement sur baies vitrées, cheminée, etc...)
yayer27
Très assidu
Très assidu
Messages : 120
Enregistré le : mer. janv. 28, 2009 1:30 am

Message par yayer27 »

D'autres avis ?

Merci d'avance
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Une loi d'eau bien réglé est satisfaisante, un simple thermostat réglé 2°c au dessus de votre T°c ambiante désirée peut-etre rajouté en sécurité pour coupé la PAC en cas d'apports solaire ou autres, pas besoin d'un Thermostat programmable hors de prix.
Avatar du membre
Al-
Accro
Accro
Messages : 376
Enregistré le : mar. mai 05, 2009 4:28 pm
Localisation : Essonne

Message par Al- »

Newbie, je découvre le fonctionnement d'une PAC en loi d'eau et c'est extrêmement confortable.

Cela dit, sur le panneau de commande de l'Ecodan, on peut fixer une température intérieure et doser son importance sur la régulation, ce qui semble équivaloir à un thermostat d'ambiance, mais je ne sais pas comment si le fonctionnement est identique. Pour ma part j'ai fixé la température à 20° et ai laissé la priorité à 5 sur 10.
Mitsubishi Ecodan/Borö 125 "split" sur radiateurs - maison de 1990 - 255m2
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Message par Ludo67 »

Al- a écrit :Cela dit, sur le panneau de commande de l'Ecodan, on peut fixer une température intérieure et doser son importance sur la régulation, ce qui semble équivaloir à un thermostat d'ambiance, mais je ne sais pas comment si le fonctionnement est identique. Pour ma part j'ai fixé la température à 20° et ai laissé la priorité à 5 sur 10.
Salut Al-,

Ce dont tu parles ne dois pas être tout à fait l'équivalent d'un thermostat d'ambiance, étant donné que ta pac régule sur loi d'eau tu disposes donc d'une courbe de chauffe qui se règle par le biais d'une "pente" et à cela, sur certaines régulations, ce que l'on appel une "parallèle" peut être intégrer à cette régulation afin de décaler cette pente pour te permettre d'affiner son réglage, et donc par conséquent trouver le réglage le plus adapté a ton logement pour une température désirée.

@+
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
geoninja
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 6:13 pm

Message par geoninja »

bonsoir,

Le lien que du donne chez Legrand te permet pas de reguler les nourices de ta PAC.

Je sais pas si cela existe chez Legrand ?
Je suis dans le meme cas que toi, je voudrais coupler le truc à mon IN ONE aussi.

++
yayer27
Très assidu
Très assidu
Messages : 120
Enregistré le : mer. janv. 28, 2009 1:30 am

Message par yayer27 »

geoninja a écrit :bonsoir,

Le lien que du donne chez Legrand te permet pas de reguler les nourices de ta PAC.

Je sais pas si cela existe chez Legrand ?
Je suis dans le meme cas que toi, je voudrais coupler le truc à mon IN ONE aussi.

++
Niveau technique je ne vois pas comment cela ne fonctionnerait pas. Le thermostat a un contact sec qui commande ou non l'ouverture du moteur de la nourrice.
Donc logiquement OUI c'est possible
Modifié en dernier par yayer27 le ven. nov. 06, 2009 9:46 pm, modifié 1 fois.
geoninja
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 6:13 pm

Message par geoninja »

oui mais ca existe chez legrand ces regulateurs ?
yayer27
Très assidu
Très assidu
Messages : 120
Enregistré le : mer. janv. 28, 2009 1:30 am

Message par yayer27 »

geoninja a écrit :oui mais ca existe chez legrand ces régulateurs ?
N'importe quel thermostat avec un contact sec peut commander un moteur de nourrice !!! D'ailleur le lien vers le TH legrand peu faire ça.
geoninja
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 6:13 pm

Message par geoninja »

Ok mais je dois prendre quoi pour mes nourices ? car la j'ai un truc de base sans electronique.
Répondre

Retourner vers « Discutons REGULATION »