comment calculer la pente sur mitshubishi esaydan ?

Répondre
blackblond
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : mar. juin 02, 2009 12:34 pm

comment calculer la pente sur mitshubishi esaydan ?

Message par blackblond »

bonjour
je possede depuis deux jour une pac esaydan avec relev e de chaudiere abonement tempo, avant d'installer un reseau 1wire et teleinfo.
je recherche des infos sur le reglage de paramatres. les paramettres disponiblent sur la pompes sont temperature de depart ,temperature minimale ,et pente .
dans la doc ils donnent des temperature pour les radiateur (mon cas 60°) et une pente entre 1 et 2 (possible de 0 a 3 avec un pas de 0.1)
mais comment la calculer cette pente?
comment aussi definir la temperature mini
merci bonne journee
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonjour,
c'est en forgeant que l'on devient forgeron…
Tu peux calculer une pente théorique en fonction de tes déperditions à Tmin et Tmax puis, en fonction du débit d'eau, de la puissance de tes émetteurs, de celle de la PAC à ces T°, des apports, … pour avoir une courbe. Mais tout ça est assez fastidieux et très théorique.
La pratique et souvent différente.

Le plus simple et de l'ajuster au fur & à mesure du temps.
Donc, profite que les T° du moment sont encore relativement clémente (en tout cas chez moi) pour ajuster "le bas" de ta pente et, lorsque les T° seront plus froide, tu ajustera "le haut". En un mot, et si tu lis les posts concernés, tu verras que bien ajuster une loi d'eau peu prendre plusieurs mois, voir années.

Sauf si tu avais une chaudière qui utilisait les même paramètres (genre Viessmann est son module TetraMatik), dont tu pourrais "t'inspirer" pour reprendre les valeurs. Mais en gardant à l'esprit qu'une PAC n'est pas une chaudière.
Répondre

Retourner vers « Discutons REGULATION »