Sondage sur la régulation Inverter.

Répondre

La régulation en état d'origine de nos Pac Inverter correspond-elle à vos attentes sans à en avoir besoin de la modifiée.

Oui
12
27%
Non
23
52%
Oui, après l'avoir modifiée.
9
20%
 
Nombre total de votes : 44

RC60
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 458
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 10:14 pm

Message par RC60 »

alain30 a écrit :
Je viens de démarrer une Alféa Extensa 6 en loi d'eau qui a la même régulation que toi (siemens) et pour l'instant "no problem" elle régule en inverter et sans court cycle.
Alain30.
Tu as un régulateur siemens ? quel modèle ?
Je me sens un peu seul avec mon régulateur Siemens , mais alors maintenant on va pouvoir causer technique régulation :D
korben570
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : mar. sept. 25, 2012 9:12 am
Localisation : 57

Message par korben570 »

Bonsoir à tous,

Je me permets tout juste de vous indiquer un lien vers un sujet que je viens de mettre en ligne concernant un problème de dégivrage sur ma PAc LG.

http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 168#139168

Je sais bien que cela n'a rien à voir avec la régulation, mais je tenais à avoir vos avis avant de contacter un pro pour intervention.
Je reste toujours encore impressionné du travail et tests vous avez effectués concernant la régul de cette PAC LG.

Pour rappel, le déplacement de la sonde en sortie de BT et le bridage en puissance ont permis de limiter considérablement le nb de cycles.

Merci et bonne soirée :wink:
PAC LG Therma V H16SNE - BT 500L - Plancher chauffant 185 m2
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 364#139364
Ben_78
Très assidu
Très assidu
Messages : 100
Enregistré le : mer. janv. 05, 2011 6:34 pm
Localisation : Ile de France

Modification de BM vers BT, Quelle configuration choisir ?

Message par Ben_78 »

Bonjour a tous,

Très intéressant les propos de Alain30 sur les différents mode de raccordement des bouteilles BM ou BT .

La fin de la saisson approche bientot et il est temps de faire le bilan, je ne suis pas totalement satisfait de la performance COP de ma PAC, avec des fonctionnements dépassant rarement les 1 à 2 heures en continue et estimant avoir tiré le maximum coté régulation,

j'en arrive donc à la conclusion qu'il me faut désormais travailler l'aspect Hydraulique à savoir stabiliser et descendre la température de retour d'eau.

Je dispose actuellement d'un montage en BM de volume 260L selon le schéma ci-dessous ou la PAC est régulée sur la température de retour d'eau en loi d'eau, la V3V du PC du RDC en mode loi d'eau BO, la V3V du 1er et 2em étage sur radiateurs acier régulée en PID sur température ambiante.

Image

J'estime qu'il y a trop de mouvement dans cette BM (Débit circuit PAC > aux débits secondaires bien entendu) et selon les conseils de Alain30 envisage de modifier l'installation pour un mode BT avec une vanne différentielle pour maintenir une circulation dans le circuit de la PAC si la charge secondaire devient trop faible.

Quelle implémentation choisir, BT sur Départ comme ceci ?

Image
(Après modification un retour au mode BM est toujours possible par simple configuration des vannes selon tableau annexé au schéma)

Cette solution semble:
- conserver la possibilité d'utiliser la résistance de relève du ballon.
- constituer un tampon d'eau chaude, lors des dégivrages par exemple
- offrir très peu de variation de flux dans la bouteille si la vanne différentielle devient passante.

Ou plutot un mode BT sur le retour comme cela ?

Image

Cette solution semble:
- Stabiliser la température de retour au mieux sauf en cas de faible charge et lorsque la vanne différentielle devient passante.
- ne pas être idéale pour l'utilisation de la relève.


Avant de me lancer dans l'aventure, je vous remercie par avance de bien vouloir me corriger si nécessaire et apprécierai bien volontiers vos conseils et arguments sur les avantages et inconvénients de ces 2 solutions et surtout quels est celle dont je peux attendre le meilleur rendement.

Par avance je vous remercie de vos conseils.
AIR/EAU STIEBEL HPAO-10 depuis 10/20 en remplacement de Mecatherm V2 11Kwh - Régul loi d'eau Boucle Ouverte + ballon 260l - 2 circuits: PC RDC + 12 Radiateurs aciers - 3 Niveaux 450m3 - http://www.itow.fr/itow & Domoticz
Répondre

Retourner vers « Discutons REGULATION »