Sondage sur la régulation Inverter.

La régulation en état d'origine de nos Pac Inverter correspond-elle à vos attentes sans à en avoir besoin de la modifiée.

Oui
12
27%
Non
23
52%
Oui, après l'avoir modifiée.
9
20%
 
Nombre total de votes : 44

Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

ummolae a écrit :Salut dbercy

Au seuil de cette nouvelle année, on se doit de dire la vérité, ton pseudo ne cacherait il pas un ancien inspecteur des impôts ??
salut

non, rien à voir, juste que le fait de payer beaucoup d’impôts m'autorise à prendre le nom de la maison que "j'engraisse"! :lol:
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Oui, effectivement Dbercy c'est un gros client que j'alimente aussi et cela ne va pas s'arranger avec la nouvelle TVA "sociale", houlala, cette année je ne sais plus du tout pour qui voter :?: :?:
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Bonjour à tous

Avec cet hiver d'une douceur toute Bretonne, voila comment fonctionne une PAC inverter, encore jamais vue une stabilité pareille durant ses cycles de fonctionnement, la température extérieure ne variant que très faiblement.

Comme la PAC ne givre à aucun moment, on voit bien les cycles de "Oil recovery" toutes les 2 heures

Avec une moyenne de température extérieure à 7,1 °C et un départ d'eau vers 36°C, le COP doit probablement être au maximum.

Image
Image
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

dbercy a écrit :
ummolae a écrit :Salut dbercy

Au seuil de cette nouvelle année, on se doit de dire la vérité, ton pseudo ne cacherait il pas un ancien inspecteur des impôts ??
salut

non, rien à voir, juste que le fait de payer beaucoup d’impôts m'autorise à prendre le nom de la maison que "j'engraisse"! :lol:
Un remède à tes "maux"

Méhaignerie, Périssol, Besson, de Robien et Scellier.........................et pas d'impôt :lol:
Mais cela est peut être un peu tard..................maintenant :lol:

Cordialement,

Alain30.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

alain30 a écrit : Un remède à tes "maux"

Méhaignerie, Périssol, Besson, de Robien et Scellier.........................et pas d'impôt :lol:
Mais cela est peut être un peu tard..................maintenant :lol:

Cordialement,

Alain30.
Merci alain

j'ai du perrissol et du borloo (neuf et ancien) et peut être prochainement du scellier avant son extinction! :wink:
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

dbercy a écrit : j'ai du du borloo (neuf et ancien) :wink:
A oui, je l'avais oublié celui là :!: et pourtant j'en ai un dans le neuf intermédiaire, mais le plus intéressant c'est bien sur Scellier 2009 et 2010 :idea:
Quand à Périssol pour moi c'est fini (1997)
ctout
Accro
Accro
Messages : 381
Enregistré le : dim. sept. 28, 2008 5:23 pm
Localisation : Yvelines Nord (78) Parc Naturel Régional du Vexin Français
Contact :

Message par ctout »

Vous avez oublié les investissements PME et start-up :lol:
Je développe dans quelques instants, dans un nouveau post Dégivrage et Start-up :?:
Chercher et comprendre, c'est passionnant.
L'installation Dimplex http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=10213
Le suivi temps réel iTow http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=1268924229
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Image
http://itow.fr/itow/index.php?r=graphiq ... 1315473590

en tout cas, celle de naturalex 16kw daikin invertérise parfaitement et tourne en continu à bas régime avec une moyenne de 1,5kw de puissance consomnée!! chose impossible avec la LG!
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

salut à tous

petit bilan de la régulation de la pac LG de picotsec,

y a pas photo entre ces deux périodes similaires du point de vue du nombre de démarrages sur la pac LG de picotsec!!
beaucoup d’essais et modifs ont été nécessaires pour enfin faire tourner cette pac correctement avec, je pense, une économie substantielle et une optimisation à la clé!

sans itow, impossible d'arriver à ce résultat! c'est vraiment un super outil d'aide à la descision, le concept devrait être subventionné par les pouvoirs publics! :lol: :lol:

cycles mars 2011

Image

cycles mars 2012

Image
korben570
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : mar. sept. 25, 2012 9:12 am
Localisation : 57

Message par korben570 »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur votre forum après avoir passé une bonne partie de la nuit à faire des recherches concernant les courts cycles de ma PAC (LG ThermaV 16K) et ce sujet décrit parfaitement bien mes problèmes. Je suis totalement dépité car je ne sais vraiment plus quoi faire. L'installation d'un BT de 500L (hier) n'a pas changé grand chose.

N'étant pas encore très à l'aise avec les forum, je ne souhaite en aucun cas polluer ce post. Pouvez-vous m'indiquer s'il faut tout expliquer dans ce même sujet ou plutôt en créer un nouveau (risque de redondance ?)

Merci et bonne journée.
PAC LG Therma V H16SNE - BT 500L - Plancher chauffant 185 m2
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 364#139364
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Il y a eu pas mal de posts à propos des LG. Celui-ci par exemple :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... &&start=75
Plusieurs solutions sont évoquées.
Je trouve que cette machine fonctionne très bien après passage en mode ToR. C'est simple, efficace, mais il ne faut pas s'accrocher à l'inverter. Il y a aussi la possibilité de déplacer les sondes, mais le résultat n'est pas garanti et il faut faire des essais. Possible uniquement si on est sur place.
Encore une fois, je trouve que la machine fonctionne bien, avec de bonnes performances, à condition de corriger ce gros problème de régulation.
Avatar du membre
picotsec
Très assidu
Très assidu
Messages : 140
Enregistré le : mer. mars 11, 2009 2:56 pm
Localisation : seine et marne

Message par picotsec »

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Comme tu le vois dans ma signature j'ai la même pac que toi , j'ai eu énormément de problêmes pour essayer de trouver les bons réglages avec l'aide de personnes trés dévouées et qualifiées sur ce forum aujourd'hui ma pac me donne entière satisfaction.
J'ai changé mon ballon tampon pour un 500 L, déplacé la sonde de départ pac sur le départ radiateur, réglé la vitesse de mon circulateur primaire sur 3 et le secondaire sur 1, et je fais tourner la pac en mode nuit, depuis 2 à 3 démarrages par heure contre 13 à 15 avant.
Sinon tu as la solution qui est proposé pas hd31 sur le site www.adtek.fr pour une régulation éxtèrieure et qui fonctionne très bien sur la LG.
Bon courage.
Cordialement.
Picotsec.
korben570
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : mar. sept. 25, 2012 9:12 am
Localisation : 57

Message par korben570 »

Merci pour vos réponses.

Je vais créer mon sujet ce soir et vous faire une description de mon installation.
Le BT que j'ai ajouté hier est en // et le circulateur primaire sur 3 et j'ai activé le mode nuit (car PAC sans doute largement surdimmensionnée).

Bizarrement lorsque j'ai demandé une T° fixe à ma PAC elle tourne beaucoup plus longtemps et j'ai l'impression qu'elle régule. Le temps d'arrêt entre 2 cycles est par contre toujours court (2/4min).

Picotsec, tu m'as indiqué que tu avais déplacé une sonde. As-tu pu effectuer cette opération toi-même ? Est-ce compliqué ? Je préfèrerai demander à un installateur mais j'ai sans cesse des contradictions. Pas facile de s'y retrouver dans tout ça...

Ne peut-on pas "flasher" le micrologiciel de la PAC qui gère la régule pour disposer d'une dernière version qui corrigera peut-être ce problème.

Je suis content Picotsec que tu sois satisfait finalement de ta PAC. J'espère pouvoir dire la même chose un jour...
PAC LG Therma V H16SNE - BT 500L - Plancher chauffant 185 m2
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 364#139364
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

salut

on n'a jamais eu aucune information de LG concernant la mise à jour du logiciel, ils sont très limités dans la compréhension du problème récurent des courts cycles sur leurs thermaV.

le déplacement de la sonde est très facile, il suffit de la déplacer du départ pac vers le départ radiateur (sortie BT).
en température fixe, il n'y a aucune régulation, juste une tempé a atteindre qui ne tient pas compte de la tempé ext et int d’où un inconfort dans la maison et une surconso.

le fait de la passer en mode nuit diminue la puissance de la pac (souvent surdimensionnée) et permet de réduire notablement les cycles.
il faut bien sur est régler sur loi d'eau et non tempé fixe, picotsec pourra te donner ses réglages haut et bas de cette loi d'eau (valable pour sa maison).
korben570
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : mar. sept. 25, 2012 9:12 am
Localisation : 57

Message par korben570 »

Salut,

Oui effectivement, il est assez difficile d'avoir des infos claires.
J'ai contacté plusieurs centres agréés LG et personne ne semble avoir été confronté au problème de cycles courts. Je pense plutôt que personne ne s'en soucie et tant que la PAC chauffe, il n'y a pas de problème...

Concernant le déplacement de la sonde, j'ai du mal à comprendre que le fait de déplacer la sonde du départ PAC vers le départ PC puisse régler le problème car la température de l'eau est sensiblement identique. Est-ce peut-être le fait que le circulateur primaire ne tourne pas en permanence qu'il est judicieux de déplacer la sonde ?

Merci pour les autres infos. J'ai envoyé un MP à Picotsec et vous tiendrai au courant de l'évolution.

Bonne journée.
PAC LG Therma V H16SNE - BT 500L - Plancher chauffant 185 m2
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 364#139364
Répondre

Retourner vers « Discutons REGULATION »