Gestion du degivrage de ma PAC

Répondre
yayer27
Très assidu
Très assidu
Messages : 120
Enregistré le : mer. janv. 28, 2009 1:30 am

Gestion du degivrage de ma PAC

Message par yayer27 »

Bonjour à tous,

j'ai besoin d'un avis sur une partie de la doc suivante, à savoir une PAC ESTIA Toshiba.
Il s'agit de la gestion du dégivrage de mon groupe extérieur. Il s'avère que le celui-ci est réalisé trop tard à mon gout alors que l'échangeur est déjà bien givré.

Pensez vous que les jumps J805 et J806 peuvent régler ce problème en passant de 150min à 90min ou cela n'a rien à voir ?

Doc complète ici => http://www.toshibaclim.com/estia-pompe- ... ie2_UK.pdf

Merci d'avance

Image
Image
yayer27
Très assidu
Très assidu
Messages : 120
Enregistré le : mer. janv. 28, 2009 1:30 am

Re: Gestion du degivrage de ma PAC

Message par yayer27 »

Un petit up, sait-on jamais si quelqu'un a un avis :D
Merci d'avance
yayer27
Très assidu
Très assidu
Messages : 120
Enregistré le : mer. janv. 28, 2009 1:30 am

Re: Gestion du degivrage de ma PAC

Message par yayer27 »

Je viens également davoir un défaut de capteur basse pression, des avis ?
Avatar du membre
Vforce
Accro
Accro
Messages : 265
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2013 7:37 pm
Localisation : Gers

Re: Gestion du degivrage de ma PAC

Message par Vforce »

Bonjour

Pour le degivrage je suis pas expert en anglais, mais le défaut BP est sûrement lié au givrage qui fait chuter la BP.
yayer27
Très assidu
Très assidu
Messages : 120
Enregistré le : mer. janv. 28, 2009 1:30 am

Re: Gestion du degivrage de ma PAC

Message par yayer27 »

effectivement c'est sûrement lié.
J'ai forcé un dégivrage, défaut identique.
J'ai reforcé un degivrage après avoir moi même dégivré la Pac et la le degivrage se lance correctement pas de défaut.
Maintenant reste à savoir pourquoi le degivrage ne veut pas se faire correctement alors que tout était ok auparavant.
Le degivrage est bien demandé, l'apoint se déclenche, j'entends bien le compresseur commencer à faire son cycle sur l'unité exterieur mais après une trentaine de secondes il s'arrête et le défaut Capteur BP apparaît.
:?
yayer27
Très assidu
Très assidu
Messages : 120
Enregistré le : mer. janv. 28, 2009 1:30 am

Re: Gestion du degivrage de ma PAC

Message par yayer27 »

Un manque de fluide peut il en être la cause ?
yayer27
Très assidu
Très assidu
Messages : 120
Enregistré le : mer. janv. 28, 2009 1:30 am

Re: Gestion du degivrage de ma PAC

Message par yayer27 »

Je viens de recevoir un devis de 500€ pour une recharge de gaz et recherche de fuite.
Ma Pac estia Toshiba est installée depuis 4 ans et réellement en service depuis 3 ans.
D'après vous, est-il "normal" qu'une fuite apparaisse après si peu de temps?
D'après vous , ai-je un recours suite à cette fuite qui arrive si peu de temps après l'installation?
Merci d'avance pour vos conseilles et réponses .
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Re: Gestion du degivrage de ma PAC

Message par ummolae »

yayer27 a écrit :D'après vous, est-il "normal" qu'une fuite apparaisse après si peu de temps?
D'après vous , ai-je un recours suite à cette fuite qui arrive si peu de temps après l'installation?
Ba non, bien sur que ce n'est pas normal après si peu de temps, mais, plusieurs choses peuvent en être la cause, frottement et percement d'un tuyau, fuite sur une soudure, mauvaise qualité d'un tuyau cuivre et fissures dûes aux vibrations. Il ne sera guère possible d'avoir un recours après 5 ans d'installation. Vu le défaut BP, il y a très probablement un manque de gaz.
yayer27
Très assidu
Très assidu
Messages : 120
Enregistré le : mer. janv. 28, 2009 1:30 am

Re: Gestion du degivrage de ma PAC

Message par yayer27 »

ummolae a écrit :
yayer27 a écrit :D'après vous, est-il "normal" qu'une fuite apparaisse après si peu de temps?
D'après vous , ai-je un recours suite à cette fuite qui arrive si peu de temps après l'installation?
Ba non, bien sur que ce n'est pas normal après si peu de temps, mais, plusieurs choses peuvent en être la cause, frottement et percement d'un tuyau, fuite sur une soudure, mauvaise qualité d'un tuyau cuivre et fissures dûes aux vibrations. Il ne sera guère possible d'avoir un recours après 5 ans d'installation. Vu le défaut BP, il y a très probablement un manque de gaz.
Plus d'infos par ici

http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 73#p157573
Répondre

Retourner vers « Discutons REGULATION »