LG THERMAV réglages?

manuel.lgthermav
Assidu
Assidu
Messages : 43
Enregistré le : lun. oct. 15, 2012 12:07 am
Localisation : bordeaux

Message par manuel.lgthermav »

je l ai mise en loi d eau et ca ne change pas grand chose le compresseur tourne un peu plus longtemp a peine 2 minutes mais rien d extraordinaire .es ce normale que le circulateur s arrete aussi souvent?
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

manuel.lgthermav a écrit :je l ai mise en loi d eau et ca ne change pas grand chose le compresseur tourne un peu plus longtemp a peine 2 minutes mais rien d extraordinaire .es ce normale que le circulateur s arrete aussi souvent?
ça change pas grand chose actuellement mais lorsqu'il fera froid, ça réagira en augmentant la température sortie de pac!

concernant le circulateur, tu n'en a qu'un, il serait peut être bon qu'il fonctionne en permanence et il faut basculer le dip switch n° 5.

donnes nous les valeurs de ch 23 et 25 (loi d'eau)
manuel.lgthermav
Assidu
Assidu
Messages : 43
Enregistré le : lun. oct. 15, 2012 12:07 am
Localisation : bordeaux

Message par manuel.lgthermav »

j ai basculé le dip 5 sur on et le circulateur tourne en permanence ,deja une bonne chose de faite.
les reglages loi d eau sont :
ch 23 -20;20
ch25 40;25
ncedric
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : dim. avr. 29, 2012 9:57 am

Message par ncedric »

Attention au circulateur !!!! Il consomme 260W/h , ce qui fait une belle facture d’électricité à la longue.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

ncedric a écrit :Attention au circulateur !!!! Il consomme 260W/h , ce qui fait une belle facture d’électricité à la longue.
Oui, cela fait environ 125 € par année de chauffe, ce n'est pas très cher si on compare avec un compresseur neuf qui ne manquerait pas de casser avec des courts cycles permanent, mauvais calcul ! :cry: :cry:

Si on veut une machine Inverter qui fonctionne dans de bonnes conditions, il faut laisser le ou les circulateurs en fonctionnement permanent, en absence de débit, la régulation ne contrôle plus rien, sauf à fonctionner en TOR par le thermostat, pas terrible :roll: :roll:
ncedric
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : dim. avr. 29, 2012 9:57 am

Message par ncedric »

La solution est de mettre un circulateur en sortie de la PAC , moi j'en ai mis un qui consomme 46W, cela m'a couté 190€. En 2 ans il est amorti :wink: .
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

ncedric a écrit :moi j'en ai mis un qui consomme 46W
Attention, un circulateur qui consomme 46W ou 260W, ne doit certainement pas avoir le même débit ?? :wink: :wink:
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Le second circulateur maintient un débit modéré quand la pac ne fonctionne pas, et quand elle fonctionne, le circulateur d'origine assure le débit nominal.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

ncedric a écrit :La solution est de mettre un circulateur en sortie de la PAC , moi j'en ai mis un qui consomme 46W, cela m'a couté 190€. En 2 ans il est amorti :wink: .
salut
tu dois avoir un bt// comme picotsec donc circulateur secondaire moins puissant
ncedric
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : dim. avr. 29, 2012 9:57 am

Message par ncedric »

Salut,
Non j ai pas de BT , voir le post de HD 31au dessus pour connaitre l utilité du 2nd circulateur.
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Nous venons d'avoir les chiffres de la Therma V 16kW qui a tourné toute la saison de chauffage précédente, et pilotée en ToR loi d'eau : 4688kWh, pour 350m² en installation mixte PC + radiateurs, et un appoint très faible en fioul pour la période très froide. La cuve était quasiment vide, l'est toujours, appoint probablement autour de 50l et inférieur à 100l. Comparativement à d'autres installations dans le secteur, cette machine est donc performante, en dehors de sa régulation d'origine, pas au point. Mais il y a des solutions, dont la nôtre, qui nous satisfait, et qui satisfait pleinement le client.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

hd31 a écrit :Le second circulateur maintient un débit modéré quand la pac ne fonctionne pas, et quand elle fonctionne, le circulateur d'origine assure le débit nominal.
donc les deux sont montés en série et le principal pousse à travers le secondaire qui n'a pas le même débit?
le second ne fait il pas, dans ce cas, obstruction au débit de la pac et risquer un déclenchement hp? (le primaire fonctionne en même temps que la pac)
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

La première fois que j'ai mis deux circulateurs en série, j'ai mis un bypass avec un clapet. Ensuite, Tigrou m'a fait remarquer qu'un circulateur classique ne s'opposait pas vraiment au passage de l'eau, et que le clapet standard à ressort ne s'ouvrait certainement jamais. Et en effet, il suffit de faire le test, même avec un tuyau d'arrosage ou sous le robinet, le circulateur arrêté ne ralentit pas grand chose. J'ai donc monté plusieurs circulateurs de cette façon (en vérifiant avant que l'eau passait bien dans le circulateur utilisé), et ça fonctionne très bien. Pas forcément très orthodoxe et un peu surprenant la première fois je l'avoue. Comme on garantit le bon fonctionnement (et on le vérifie), on peut essayer certaines choses, quitte à modifier si ce n'est pas totalement satisfaisant.
De la même façon, une pac inverter commandée en ToR fonctionne très bien ! On a une Mécatherm qui a été "sauvée" de la même façon.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

hd31 a écrit :De la même façon, une pac inverter commandée en ToR fonctionne très bien ! On a une Mécatherm qui a été "sauvée" de la même façon.
Bonjour

Je suis tout à fait en accord, il vaut mieux une PAC inverter fonctionnant en TOR, qu'une PAC Inverter très mal pilotée qui "fusillera" son compresseur en peu de temps.

C'est une solution, mais bon cela m'attriste un peu de constater les très mauvaises solutions des bureaux d'études des concepteurs, comme d'habitude, je pense qu'ils n'ont jamais été sur le terrain pour constater les dégâts.

Pour les circulateurs en série, je pense que les résistances au passage s'additionnent, une mesure de pression amont et aval nous donnerait sans doute quelques éléments d'appréciation, mais bon, si le débit est suffisant, c'est déjà le principal.
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

Tout dépend du but :idea:

Les pompes sont en parallèle pour augmenter le débit du réseau .
Débit total = Débit A + Débit B et Hm total = HmA = HmB

Les pompes sont en série pour augmenter la charge du réseau ( agrandissement du réseau)

Si Débit A = Débit B Débit total = Débit A + Débit B = Débit A = Débit B
Par contre Hm total = Hm A + Hm B.

Effectivement la solution en série avec deux débits différents ne serait pas très orthodoxe mais dans le cas précis, le petit assure un minimum et le grand assure le nominal donc ce n'est pas vraiment deux circulateurs en série mais plutôt un circulateur seul grévé par une légère perte de charge du second à l'arrêt.
J'ai déjà utilisé cette méthode :lol: ................ quand on ne peut faire autrement :evil: mais bien sur si l'on peut éviter, c'est mieux.

Cordialement,

Alain30.
Modifié en dernier par alain30 le jeu. oct. 18, 2012 5:57 pm, modifié 3 fois.
Répondre

Retourner vers « Discutons REGULATION »