LG THERMAV réglages?

hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

De plus, le plus petit circulateur n'est pas à l'arrêt quand le gros tourne, la perte de charge semble donc très faible. En plus, je ne suis pas persuadé qu'un clapet à ressort sur un bypass s'ouvre. Il y a des clapets plus sophistiqués mais difficiles à trouver.
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

hd31 a écrit :De plus, le plus petit circulateur n'est pas à l'arrêt quand le gros tourne, la perte de charge semble donc très faible. En plus, je ne suis pas persuadé qu'un clapet à ressort sur un bypass s'ouvre. Il y a des clapets plus sophistiqués mais difficiles à trouver.
Es tu sur que la conso du petit lorsque les deux fonctionnent ne pénalise pas plus le rendement que si celui ci était à l'arrêt. :idea: pendant la marche de la PAC.
manuel.lgthermav
Assidu
Assidu
Messages : 43
Enregistré le : lun. oct. 15, 2012 12:07 am
Localisation : bordeaux

Message par manuel.lgthermav »

Le ch 24 correspond a quoi?
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

ummolae a écrit : C'est une solution, mais bon cela m'attriste un peu de constater les très mauvaises solutions des bureaux d'études des concepteurs, comme d'habitude, je pense qu'ils n'ont jamais été sur le terrain pour constater les dégâts.
je me pose réellement la question concernant LG, les concepteurs ont ils vérifié le fonctionnement de leur pac? parce que les courts cycles sont réels et difficiles de les maitriser, on y arrive tant bien que mal en plaçant un BT de 500l et en déplaçant la sonde de départ, sonde qui gère les coupures dans une fourchette de température hyper restreinte d'ou les courts cycles!

pour éviter d'investir dans un BT de 500l et surtout avec un PC, la seule solution semble le fonctionnement en TOR piloté par la régul de hd31 et tigrou!! pas d'autre choix!! :evil:
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

manuel.lgthermav a écrit :Le ch 24 correspond a quoi?
Détermination plage de température de la loi d'air! donc oublie très vite, ça marche pas!
manuel.lgthermav
Assidu
Assidu
Messages : 43
Enregistré le : lun. oct. 15, 2012 12:07 am
Localisation : bordeaux

Message par manuel.lgthermav »

bonjour a tous , j ai fais venir un chauffagiste jeudi qui a posé une pac a un pote
.il m a dit texto que la loi d eau c etait de la conneries et que ca ne marcherai jamais .
il ma conseiller de mettre un thermostat d ambiance et que c etais normal que ca s arrete . je ne sais plus quoi trop pensé , je suis bien interresé par la pvbox
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

dbercy a écrit :pour éviter d'investir dans un BT de 500l et surtout avec un PC, la seule solution semble le fonctionnement en TOR piloté par la régul de hd31 et tigrou!! pas d'autre choix!!
Bonjour

Il y a très probablement d'autres choix, mais il faudrait avoir une machine et des outils de contrôle pour pouvoir essayer d'autres formules.

Je pense que les concepteurs ont voulu concevoir des machines qui seraient installées et réglées par les personnels en place, c'est à dire des chauffagistes habitués aux chaudières classiques, on voit bien que les mêmes méthodes ont été employées et cela ne "marche" pas.

Faire des PAC basse température, cela suppose que toute l'installation soit prévue à cet effet, mais faire de la PAC HT pour remplacer des chaudières, cela complète ce que j'ai dit plus haut.

Tout ceci fait qu'en fonction des installations et des installateurs, cela donne des systèmes complètement 'tordus" qui n'arrêtent pas de casser ou de coûter très cher à leur propriétaire.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

manuel.lgthermav a écrit :bonjour a tous , j ai fais venir un chauffagiste jeudi qui a posé une pac a un pote
.il m a dit texto que la loi d eau c etait de la conneries et que ca ne marcherai jamais .
il ma conseiller de mettre un thermostat d ambiance et que c etais normal que ca s arrete . je ne sais plus quoi trop pensé , je suis bien interresé par la pvbox
c'est sur, la loi d'eau est une grosse daube puisque c'est la solution utilisée par la majorité d'entre nous, et comme sur CT on est tous des charlots, bah ton pote a certainement raison d'installer un bon thermostat avec une température fixe bien élevée, comme cela elle tournera comme une bonne vieille chaudière! :evil: :evil:
Avatar du membre
picotsec
Très assidu
Très assidu
Messages : 140
Enregistré le : mer. mars 11, 2009 2:56 pm
Localisation : seine et marne

Message par picotsec »

manuel.lgthermav a écrit :bonjour a tous , j ai fais venir un chauffagiste jeudi qui a posé une pac a un pote
.il m a dit texto que la loi d eau c etait de la conneries et que ca ne marcherai jamais .
il ma conseiller de mettre un thermostat d ambiance et que c etais normal que ca s arrete . je ne sais plus quoi trop pensé , je suis bien interresé par la pvbox
Salut, tu es tombé sur le même charlot qui a fait mon install c'est à croire que chez Lg les installateurs sont tous formès à la même école, le mien aussi a réglé ma pac sur 45° en temérature fixe et s'est sauvé vite fait bien fait sans rien m'expliquer, aujourd'hui la pac fonctionne correctement en loi d'eau , bien sur il a fallu passer des heures et des semaines entières d'essais et quelques modifs pour arriver à un résultat correct, voilà n'écoute pas tous ces margoulins qui ne pensent qu'a vendre une bécane uniquement pour toucher leur commission et c'est tout, ne lache pas et avec l'aide de vrais passionnés et professionnels sur ce forum tu vas réussir à trouver les bon réglages .
manuel.lgthermav
Assidu
Assidu
Messages : 43
Enregistré le : lun. oct. 15, 2012 12:07 am
Localisation : bordeaux

Message par manuel.lgthermav »

picosec, vous avez fais comment pour la regler?
je constate une difference de 5 degrés entre la sonde depart pac et depart plancher chauffant la pac indique 24 ° et la nourrice indique 19° ???
Avatar du membre
picotsec
Très assidu
Très assidu
Messages : 140
Enregistré le : mer. mars 11, 2009 2:56 pm
Localisation : seine et marne

Message par picotsec »

Bonjour,

Pour chaque maison les réglages sont différents, alors ce qui est valable chez moi ne le sera pas pour toi , il y a beaucoup de parmêtres qui rentre en ligne de compte : isolations, superficie à chauffer, radiateurs ou plancher chauffant, situation géographique etc...pour la différence entre ton départ pac et plancher je ne peux pas te répondre , mon install est sur radiateurs et pour les planchers je n'ai pas beaucoup de connaissance et je ne voudrai pas te donner de mauvaises informations mais je suis sure que d'autres te répondront pour t'aider à régler ta pac, bon courage.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

manuel.lgthermav a écrit :picosec, vous avez fais comment pour la regler?
je constate une difference de 5 degrés entre la sonde depart pac et depart plancher chauffant la pac indique 24 ° et la nourrice indique 19° ???
La sonde de la nourrice me semble fausse, cette température est trop basse pour être cohérente et chauffer une pièce à 20°! il n'y a pas de miracle, on ne chauffe pas une pièce avec une eau à 19° même avec un plancher chauffant! :wink:
il y a parfois un petit réglage à l’arrière du cadran (vis) :idea:

donc 24°semble correct. quelle est dans ce cas la température retour lue sur la régulation (pour en déduire le delta T)?
A quelle position se trouve le circulateur: 1, 2 ou 3?
manuel.lgthermav
Assidu
Assidu
Messages : 43
Enregistré le : lun. oct. 15, 2012 12:07 am
Localisation : bordeaux

Message par manuel.lgthermav »

La pac est arrêter depuis 4 jour est la temp sortie de pac n'a pas chuté reste 24 degrés tandis que la temp départ nourrice est descendu
manuel.lgthermav
Assidu
Assidu
Messages : 43
Enregistré le : lun. oct. 15, 2012 12:07 am
Localisation : bordeaux

Message par manuel.lgthermav »

bonjour ,j ai eu une personne qui a installer une pac lg qui avais des problemes de cycle court , il a installer un balllon tampon et modifier le delta entre la temperature d entrée et de sorti dans les paramettres.installer une sonde exterieur qu il a connecté sur la carte du module hydrolique ????? depuis elle fonctionne correctement, j attend son coup de fil, il doit m en dire plus .
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

manuel.lgthermav a écrit :bonjour ,j ai eu une personne qui a installer une pac lg qui avais des problemes de cycle court , il a installer un balllon tampon et modifier le delta entre la temperature d entrée et de sorti dans les paramettres.installer une sonde exterieur qu il a connecté sur la carte du module hydrolique ????? depuis elle fonctionne correctement, j attend son coup de fil, il doit m en dire plus .
Salut

curieux car nous n'avons trouvé aucun paramètre concernant le réglage du delta T, nous serions curieux de connaitre ce paramètre miracle (ou alors nouvelle version du soft) !!

la taille du ballon tampon ne suffit pas à éradiquer les cycles courts, même avec un 500l, une modification de l'emplacement de la sonde de température de sortie d'eau de la pac est nécessaire.

concernant l'installation d'une sonde extérieure !! elle existe déjà d'origine et se trouve à l’arrière de l'échangeur. heureusement d’ailleurs sinon comment pourrait fonctionner la loi d'eau??
Répondre

Retourner vers « Discutons REGULATION »