Optimisation réglage loi d'eau sur PAC LG ThermaV

Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

manuel, a quand ton instal sur itow qu'on surveille cela de prêt?
CMickael
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 555
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 12:39 am
Localisation : 53

Message par CMickael »

Ce matin la pac a degivre une foi et le module hydrolique envoyer de l eau a 17 degres dans le plancher es ce normale?
si le retour eau pac est a environ 22°C...c'est normal, la pac puise de l'énergie dans l'eau pour pouvoir dégivré
CMickael
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 555
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 12:39 am
Localisation : 53

Message par CMickael »

avec le circulateur au mini, la LG de picotsec a un cop proche de celui annoncé donc on suppose que le dépit est correct avec un delta T de 3~4°
annoncé par qui??
le constructeur de la bécane je supose
sur quel base itow s'appui pour calculé le cop......a oui le cop constructeur.... donc meme si le débit ne serai pas bon le cop calculé par itow serait celui "anoncé".......:roll:
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

CMickael a écrit :
Ce matin la pac a degivre une foi et le module hydrolique envoyer de l eau a 17 degres dans le plancher es ce normale?
si le retour eau pac est a environ 22°C...c'est normal, la pac puise de l'énergie dans l'eau pour pouvoir dégivré
:lol: Un des avantages du BT (sur le départ) avec son effet tampon:

Jamais lors d'un dégivrage la T°C de l'eau réinjectée dans le PC est < à la T°C ambiante.
Jamais la T°C retour PC chute lors d'un dégivrage mais continue de progresser, température qui met bien souvent plusieurs dizaines de minutes avant de rattraper sa T°C initiale sans le BT.
Dans le cas d'un enchainement de dégivrages, si la PAC est "just" cela peut poser quelques problèmes d'équilibre Déperditions / Puissance fournie.
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

CMickael a écrit :
avec le circulateur au mini, la LG de picotsec a un cop proche de celui annoncé donc on suppose que le dépit est correct avec un delta T de 3~4°
annoncé par qui??
le constructeur de la bécane je supose
sur quel base itow s'appui pour calculé le cop......a oui le cop constructeur.... donc meme si le débit ne serai pas bon le cop calculé par itow serait celui "anoncé".......:roll:
Très facile à vérifier, d'ailleurs tu dois pouvoir ou tu vas pouvoir vérifier "tes dires" par toi même puisque au vue de tes apparritions sporadiques sur itow, tu vas l'adopter :lol: ITOW. De plus il me semble que tu as monté sur ton install un débit mètre :?: Donc nous saurons :idea:
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

CMickael a écrit :
avec le circulateur au mini, la LG de picotsec a un cop proche de celui annoncé donc on suppose que le dépit est correct avec un delta T de 3~4°
annoncé par qui??
le constructeur de la bécane je supose
sur quel base itow s'appui pour calculé le cop......a oui le cop constructeur.... donc meme si le débit ne serai pas bon le cop calculé par itow serait celui "anoncé".......:roll:
par certita:
cop certita
+7/35 = 4.14 -7/35° = 2.82
+7/45 = 3.02 -7/45° = 1.89

actuellement sur itow, picotsec tourne à 40° de départ avec un cop moyen affiché de 3,25 pour une tempé ext d'env 4°! tout a fait conforme à certita , les cop constructeur sont légèrement plus optimistes, donc on peut en déduire que le débit d'eau est correct et conforme aux prescriptions constructeur! :wink:
Modifié en dernier par dbercy le sam. déc. 01, 2012 5:37 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

CMickael a écrit :
Ce matin la pac a degivre une foi et le module hydrolique envoyer de l eau a 17 degres dans le plancher es ce normale?
si le retour eau pac est a environ 22°C...c'est normal, la pac puise de l'énergie dans l'eau pour pouvoir dégivré
le dégivrage de la lg s'effectue via les gaz chaud et non l'eau de chauffage d'après les courbes itow:

Image

le départ pac perd un peu en température certainement dû au retour gaz à 0° mais pas le retour pac donc il n'y a pas circulation d'eau pendant le dégivrage!
manuel.lgthermav
Assidu
Assidu
Messages : 43
Enregistré le : lun. oct. 15, 2012 12:07 am
Localisation : bordeaux

Message par manuel.lgthermav »

la semaine prochaine je recoi ma box sfr, tous les cables sont pret . mais j ai une pvbox regulpac il me semble que ca ne fonctionne pas avec itow pour l instant. pourtant pendant la phase degivrage la temperature depart a chuté a 17 °
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

manuel.lgthermav a écrit : pourtant pendant la phase degivrage la temperature depart a chuté a 17 °
sur celle de picotsec elle a chuté à .......29,1°!
par contre le retour gaz est passé de 39,6° à 0,6° en moins de 2mn!
manuel.lgthermav
Assidu
Assidu
Messages : 43
Enregistré le : lun. oct. 15, 2012 12:07 am
Localisation : bordeaux

Message par manuel.lgthermav »

j ai fais un essai en montant la temperature de sorti d eau a 40 ° et pas moyen ,la temperature monte doucement jusqu 32° et pas plus ,pourtant la tuyauterie gaz est tres chaude .
je commence a me demander s il va pas faloir acheter un poele a bois pour les temperatures en dessous de 0.sur vos lg en temperature de depard, vous monter a plus de 32° ?je regrette mon achat :cry:
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

manuel.lgthermav a écrit :j ai fais un essai en montant la temperature de sorti d eau a 40 ° et pas moyen ,la temperature monte doucement jusqu 32° et pas plus ,pourtant la tuyauterie gaz est tres chaude .
je commence a me demander s il va pas faloir acheter un poele a bois pour les temperatures en dessous de 0.sur vos lg en temperature de depard, vous monter a plus de 32° ?je regrette mon achat :cry:
as tu laissé en mode "silencieux" donc en régime réduit?
manuel.lgthermav
Assidu
Assidu
Messages : 43
Enregistré le : lun. oct. 15, 2012 12:07 am
Localisation : bordeaux

Message par manuel.lgthermav »

non je suis pas en mode reduit
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

manuel.lgthermav a écrit :non je suis pas en mode reduit
comment règles tu tes 40°, en fixe?
Tu peux régler en fixe avec la régulpac (qui est réglée sur loi d'eau)?
manuel.lgthermav
Assidu
Assidu
Messages : 43
Enregistré le : lun. oct. 15, 2012 12:07 am
Localisation : bordeaux

Message par manuel.lgthermav »

je regle sur la pac avec les fleches haut et bas
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

manuel.lgthermav a écrit :je regle sur la pac avec les fleches haut et bas
oui, cela te permets de déplacer ta courbe loi d'eau LG mais actuellement tu es piloté par régulpac, je suppose que tu as réglé la pac sur température fixe, non?

On va demander à hd d'éclairer notre lanterne
Répondre

Retourner vers « Discutons REGULATION »