Autre régulation

Répondre
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Autre régulation

Message par hd31 »

Voilà une autre façon de réguler ! Devinette pas trop difficile...


Image
RC60
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 458
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 10:14 pm

Message par RC60 »

Au départ du graphe ça ressemble à une inverter fonctionnant en TOR
Cela pourrait être obtenu en limitant la température d'eau sur le départ et en ayant réglé delta T° faible ( 2 ° maxi )
Ensuite la température extérieur augmente , l'inverter adapte sa puissance , mais les cycle sont plus longs ????? Du calcul intégral la dessous ?
On a deux variations de fréquence, une pour adapter la puissance du compresseur ( c'est le fonctionnement normal ) et parallèlement une variation des cycles de démarrages.
Donc je calcule les déficits de chaleur, je moyenne tout ça , et je commande le compresseur en amplitude de puissance et en fréquence de démarrage :lol: :lol:

Mais je sais pas pourquoi faire :lol:
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

C'est un tandem de deux Panasonic TCap de 9kW, pilotées en ToR. A partir d'une certaine température extérieure, on passe dans un mode alterné, une pac à la fois en alternance. Et ça fonctionne très bien. Mais ce que l'on constate en effet, c'est une modulation de la puissance absorbée, liée à la machine elle-même. Il faut dire qu'elles ont une puissance restituée qui est très stable en fonction de la température extérieure, ce qui est très intéressant.
RC60
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 458
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 10:14 pm

Message par RC60 »

TOR , ok, mais à quoi correspond les pics dans la première partie de l'enregistrement ?
On pourrait penser à de l'inverter, d'autant plus que ces pics se produisent au moment ou la température extérieure est la plus basse !
Ce qui m'a fait douter entre les deux technologie, mais je n'aurais pas pensé à deux pacs en tandem :wink:
tigrou
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 427
Enregistré le : sam. déc. 17, 2005 11:36 am
Localisation : Trébons sur la grasse (31)
Contact :

Message par tigrou »

J'ai l'impression que les pics sont des paliers et que donc le pilotage de l'inverter n'est pas progressif. Sur les courbes techniques la puissance produite (9KW) varie peu.

Quoi qu'il en soit, elle fonctionnent très bien avec des dégivrages peu fréquents.
On doit d'ici un mois en installer une autre.
J'en profiterai pour faire des photos des deux unités.


Image
Une vue d'aujourd'hui ou il fait assez froid et il il neige un peu.
La relève fioul calculée théoriquement à -2° et bien plus basse :D
C'est tant mieux car le propriétaire ne veut plus acheter de fioul :wink:
Répondre

Retourner vers « Discutons REGULATION »