Réglages loi d'eau : PAC + PC BT

Uburoy
Assidu
Assidu
Messages : 30
Enregistré le : jeu. janv. 15, 2015 2:15 am

Re: Réglages loi d'eau : PAC + PC BT

Message par Uburoy »

De petits souci avec Pickhosting pour l'image

Image
Avatar du membre
Popeye68
Accro
Accro
Messages : 365
Enregistré le : jeu. juin 25, 2009 10:29 pm
Localisation : 68 Haut Rhin

Re: Réglages loi d'eau : PAC + PC BT

Message par Popeye68 »

Re,

Apparemment tu aurais assez de place dans le tableau pour rajouter ton compteur.
Par contre, la définition de l'image est pour moi trop juste pour me prononcer avec certitude.
Peux tu me la faire parvenir en MP, et en haute définition?
Cordialement

Laurent
Uburoy
Assidu
Assidu
Messages : 30
Enregistré le : jeu. janv. 15, 2015 2:15 am

Re: Réglages loi d'eau : PAC + PC BT

Message par Uburoy »

Liens envoyés en MP

merci à toi
Gilles
Modifié en dernier par Uburoy le dim. janv. 18, 2015 9:33 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Popeye68
Accro
Accro
Messages : 365
Enregistré le : jeu. juin 25, 2009 10:29 pm
Localisation : 68 Haut Rhin

Re: Réglages loi d'eau : PAC + PC BT

Message par Popeye68 »

Photos recues

Passes moi encore ton tél fixe en MP
Cordialement

Laurent
Gexman
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : dim. oct. 12, 2014 11:03 pm

Re: Réglages loi d'eau : PAC + PC BT

Message par Gexman »

C est moi ou le contacteur de ton ballon est sur forcé (1) par defaut ? Si cela est le cas il devrait etre sur auto car dans le cas actuel , tu perds l avantage du "heures creuses"
Gexman
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : dim. oct. 12, 2014 11:03 pm

Re: Réglages loi d'eau : PAC + PC BT

Message par Gexman »

Pour ton signal heures creuses , comme ton compteur est loin , tu peux prendre le signal sur ton contacteur du ballon d'eau chaude . Tu pars du fil rouge (phase) au dessus du contacteur pour aller au HC de ton Tywatt .
Uburoy
Assidu
Assidu
Messages : 30
Enregistré le : jeu. janv. 15, 2015 2:15 am

Re: Réglages loi d'eau : PAC + PC BT

Message par Uburoy »

Merci
Quelle vue perçante, tu as entièrement raison pour le contacteur sur 1 ^^
Gexman
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : dim. oct. 12, 2014 11:03 pm

Re: Réglages loi d'eau : PAC + PC BT

Message par Gexman »

Uburoy a écrit :Merci
Quelle vue perçante, tu as entièrement raison pour le contacteur sur 1 ^^
L oeil de lynx ;-) . Il est volontairement sur 1 ?
Uburoy
Assidu
Assidu
Messages : 30
Enregistré le : jeu. janv. 15, 2015 2:15 am

Re: Réglages loi d'eau : PAC + PC BT

Message par Uburoy »

nonon! pas volontaire ... une erreur dont je ne connais pas l'origine ... je te remercie de me l'avoir signalé

... reste à voir si cela à un impact sur le chauffage de l'eau chaude car c'est la PAC qui la produit, il n'y a pas de BEC autonome...
Les plages horaire de chauffage de l'eau par la PAC sont déclarées directement sur cette dernière (menu utilisateur)...
et voir si d'autres équipements ne seraient pas concernés ce qui est fort possible?
Uburoy
Assidu
Assidu
Messages : 30
Enregistré le : jeu. janv. 15, 2015 2:15 am

Re: Réglages loi d'eau : PAC + PC BT

Message par Uburoy »

Un nouveau point de situation :

- compteur installé mais sans séparation HP/HC pour le moment (pas encore d'historique)
- relevé 8 fois par jour des températures depuis 4 jours

Des température extérieures qui évoluent entre 0.5° et 6°
Une température intérieure qui oscille entre 22° et 23.1° en fonction des apports externes ou internes et ouverture de fenêtres, régulation 100% sur loi d'eau.


sachant que :
- loi d'eau réglée avec pente = 0.5 et translation = -4°
- la régulation par consigne d’ambiance est inactivée,
- la résistance d'appoint est également inactivée,
et l'on observe une consigne départ température entre 25° et 27°, une chute de température inférieure à 2° (plutôt 1°) entre départ et retour dans le PC malgré un circulateur en vitesse variable réglé à 2 sur 6.

.. mais où sont les grands froids d'antan ^^
Uburoy
Assidu
Assidu
Messages : 30
Enregistré le : jeu. janv. 15, 2015 2:15 am

Réglages : point au 21 janvier

Message par Uburoy »

Merci à tous, à Gexman pour son œil de lynx, à popeye68 pour sa patience et ses explications claires sur l'installation d'un compteur.

Je dispose maintenant de tous les instruments pour parfaire le réglage de la PAC.

Les réglages actuels:
- loi d'eau réglée avec pente = 0.5 (inchangée depuis le départ et attente grand froids pour affiner le réglage)
- loi d'eau réglé avec translation = -4° (baissé car consigne PAC jamais atteinte suite à coupure par sonde d’ambiance)
- la régulation par consigne d’ambiance est inactivée (après réglage de la translation)
- la résistance d'appoint est également inactivée jusqu'à -5° (en attente grand froids pour point de décrochage : actuellement avec -1° cela tient encore sans problème)
- circulateur réglé sur 2 sur 6 en mode variable: j' observe un départ température entre 25° et 27°, une chute de température inférieure à 2° (plutôt 1°) entre départ et retour du PC, cela me semble peu (j'ai lu sur une doc que le mode débit fixe était plus adapté à un PC BT? mais l'installateur m'a parlé de débit variable?)
- eau chaude (nouveau réglage): 47° avec libération résistance le matin entre 05H30 et 06H00 (avant douches)
et température réduite de 43° le reste de la journée avec résistance désactivée (variation acceptée : 5° max)

Je ferai un récapitulatif complet des mesures de températures relevées.

Consommation depuis 2 jours (températures extérieures entre -1° et +3°) de 25kWh par tranche de 24H.
Température d'ambiance stabilisée entre 2/10 et 7/10 au dessus de température visée : 22°)
Modifié en dernier par Uburoy le jeu. janv. 22, 2015 2:02 am, modifié 1 fois.
Uburoy
Assidu
Assidu
Messages : 30
Enregistré le : jeu. janv. 15, 2015 2:15 am

Loi d'eau actuelle et relevé des température départ

Message par Uburoy »

Image

Un aperçu de la loi d'eau théorique appliquée (droite bleu), et des mesures de consignes départ relevées depuis quelques jours ...
J'ai préféré indiquer la consigne car la mesure réelle est plus dispersée car dépendant de pas mal de paramètres extérieurs... mais les valeurs restent assez proches des consignes.
Modifié en dernier par Uburoy le jeu. janv. 22, 2015 2:01 am, modifié 1 fois.
Uburoy
Assidu
Assidu
Messages : 30
Enregistré le : jeu. janv. 15, 2015 2:15 am

Circulateur : mode variable ou constant

Message par Uburoy »

Je viens de trouver une notice d'installation de la PAC Atlantic beaucoup plus complète que celle dont je dispose, et j'ai la réponse à mon réglage de circulateur...
Ce dernier doit être en mode de pression constante pour un PC BT ... je ferai la modification dès demain ... nous verrons les résultats

Confirmation par la notice d'installation Atlantic présente sur le site belge :

Image
Uburoy
Assidu
Assidu
Messages : 30
Enregistré le : jeu. janv. 15, 2015 2:15 am

Re: Réglages loi d'eau : PAC + PC BT

Message par Uburoy »

Je n'ai pas encore changé le mode du circulateur d'eau (voir posts précédents) : passage de pression variable à pression fixe...
J'aimerai avoir des retours d'expérience de possesseur de PAC pour savoir comment sont réglées vos PAC avec PC-BT ...
Merci


La nuit prochaine s'annonce froide (-3° selon Météo France) ... à voir si cela tient sans appoint ... suite demain
Uburoy
Assidu
Assidu
Messages : 30
Enregistré le : jeu. janv. 15, 2015 2:15 am

Re: Réglages loi d'eau : PAC + PC BT

Message par Uburoy »

Suite à une nuit où la température est descendue à -3° sans changement à l'intérieur (22°7 à 23°) j'ai mis les réglages suivants à la loi d'eau (pas d'influence sonde d'ambiance, pas de résistance d'appoint):
- pente : 0.44
- translation : -4.5° (maximum possible)
- circulateur pression fixe

J'ai par contre trouvé une nouvelle mesure disponible sur le tableau de la PAC : la modulation du compresseur, cette dernière est entre 65% et 89% dans les premiers relevés.
Modifié en dernier par Uburoy le dim. janv. 25, 2015 5:11 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Discutons REGULATION »