Courts cycles HITACHI YUTAKI S RAS-4HVRNME-AF

Thierry34220
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : mar. mars 03, 2015 9:03 pm
Localisation : Riols (Hérault)

Re: Courts cycles HITACHI YUTAKI S RAS-4HVRNME-AF

Message par Thierry34220 »

Salut Vinc

Je viens de lire ce sujet qui date ! Toutefois, je suis allé voir tes courbes sur itow qui elles ne datent pas.

Je trouve qu'il y a diminution conséquente de ton nombre de cycles sur les mois de décembre après 2018.

En l'absence de BT, as-tu augmenté l'hystérésis de 2 à 3 sur la PAC ? sans nuire au confort bien sûr.

Quant à ELF, je me demande s'il ne régule pas uniquement en TA d'ambiance. Avec un différentiel ou hystéresis de combien ? jusqu'à 1° en ambiance ne se ressent pas en confort mais pour atteindre 1° avec un PC, il faut du temps, ce qui rallongera les cycles qq soit la T° ext

Enfin, par analogie, chez ma mère, plancher chauffant par chaudière électrique, auparavant pas de TA, réglage "à la main" par mon père qui surveillait la météo de T° de départ sur la machine (de 35° à 40°maxi), cycles de qq mn.

Maintenant que ma mère est seule, installation d'un T.A. simple (sans fil), différentiel 1° (ça ne se ressent pas). Les cycles sont de plusieurs heures.
Avatar du membre
Vinc
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2015 1:16 pm
Localisation : 21

Re: Courts cycles HITACHI YUTAKI S RAS-4HVRNME-AF

Message par Vinc »

Salut,

Oulala, oui ça date, j'ai touché tellement de réglage, pour ce qui est de l'hystéresis je l'ai toujours laissé à 3 pour ne pas que la PAC se coupe trop avec les apports de soleil sur les baies vitrées. Par contre, il faut que l'on parle de la même chose pour ce paramètre, moi pour ma PAC c'est le décalage de la pente de la loi d'eau en fonction des températures extérieures et intérieures du TA.
J'ai aussi changé vers cette période il me semble, le départ PAC sur le ballon mélangeur, je l'ai mis sur le premier trou tout en haut au lieu du deuxième.
Et j'ai aussi joué pas mal avec les circulateurs pour essayer au moins d'équilibrer les débits entre les arrivées et les départs, c'est à mon avis le plus important et aussi le plus compliqué à trouver.

Quand à Elf, il m'avait dit, il me semble, qu'il avait déplacé la sonde de température de la PAC, pour la mettre plus moins sur le retour pc.


Pour ce qui est des courbes de 2021 à partir de novembre, j'ai posé un poils à bois et baissé un peu la consigne au TA, donc les courbes sont différentes des autres années.

Je trouve quand même que ma PAC en fait toujours trop des cycles courts, mais je ne sais pas si il y a grand chose à faire.

Joyeux Noël en retard.
Répondre

Retourner vers « Discutons REGULATION »