givre évaporateur LA26Ps

Répondre
katalimero
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. janv. 12, 2015 9:28 pm

givre évaporateur LA26Ps

Message par katalimero »

Bonjour, tout d'abord un grand merci d'avoir relancé chaleur-terre!

Je suis équipé d'une LA26PS qui tourne apparemment normalement mais l'évaporateur givre légèrement de manière non uniforme et je trouve çà étonnant.
La photo a été prise lors du déclenchement du dégivrage qui a lieu toutes les heures et il n'y avait plus de givre à la fin.
Le delta T est de 4° sur un compresseur et de 6.2 sur deux compresseurs avec une température extérieure de 3.5°.
Merci pour votre aide!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: givre évaporateur LA26Ps

Message par dbercy »

katalimero a écrit : dim. nov. 22, 2020 5:36 pm Bonjour, tout d'abord un grand merci d'avoir relancé chaleur-terre!

Je suis équipé d'une LA26PS qui tourne apparemment normalement mais l'évaporateur givre légèrement de manière non uniforme et je trouve çà étonnant.
La photo a été prise lors du déclenchement du dégivrage qui a lieu toutes les heures et il n'y avait plus de givre à la fin.
Le delta T est de 4° sur un compresseur et de 6.2 sur deux compresseurs avec une température extérieure de 3.5°.
Merci pour votre aide!!
bonjour

avec un peu de retard, oui c'est tout a fait normal que le givre ne soit pas uniforme dans l'évapo, ma LA26PS fait de même et ce depuis 2007!
ton delta T me semble correct avec 4° pour 3,5°ext et 6,5° avec les deux, normalement, les deux compresseurs ne doivent pas se mettre en route trop souvent en simultané à cette température, sauf si ton point de relève est supérieur à 0.
un seul compresseur est sollicité jusqu'à env 0°ext sur la mienne, le second venant en aide en dessous de cette température et ensuite ma chaudière fuel vient en appoint en dessous de -7°ext env.
katalimero
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. janv. 12, 2015 9:28 pm

Re: givre évaporateur LA26Ps

Message par katalimero »

Bonsoir,
Beaucoup de retard pour moi aussi...
Merci beaucoup pour toutes c'est infos! Je suis rassuré pour la répartition du givre.
Le deuxième compresseur ne se déclenche que lorsque je monte la courbe de chauffe volontairement à cette température extérieure, en général il commence à ce déclencher vers 1°C en fonction de l'ensoleillement. (baies vitrés +++...).
Encore merci
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: givre évaporateur LA26Ps

Message par dbercy »

katalimero a écrit : mar. déc. 15, 2020 1:04 am Le deuxième compresseur ne se déclenche que lorsque je monte la courbe de chauffe volontairement à cette température extérieure, en général il commence à ce déclencher vers 1°C en fonction de l'ensoleillement. (baies vitrés +++...).
Encore merci
hello
donc ton point de bivalence est proche de 0°ext, ce qui est une bonne chose.
le fait de déplacer les crans vers plus chaud augmente donc le temps de chauffe de ta pac (décalage de ta courbe) et au bout de 25mn si le compresseur n'a pas atteint l'objective rehaussé, alors son petit frère vient à sa rescousse, et si au bout d'une heure supplémentaire malgré les 2 compresseurs en action, l'objectif n'est toujours pas atteint, alors on appelle à la rescousse le 3eme générateur (résistance élec du ballon tampon ou chaudière fuel ou gaz). au delà, soit la pac est sous dimensionnée soit il fait -20° dehors!
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »