Info LA22PS

Répondre
motegerina
Très assidu
Très assidu
Messages : 105
Enregistré le : sam. nov. 30, 2013 9:45 pm

Re: Info LA22PS

Message par motegerina »

Oui c galère. Pour le câble je peux laisser l actuel ? Sinon suis obligé de tt couper électriquement pour changer la sonde
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: Info LA22PS

Message par dbercy »

motegerina a écrit : jeu. nov. 18, 2021 10:01 am Oui c galère. Pour le câble je peux laisser l actuel ? Sinon suis obligé de tt couper électriquement pour changer la sonde
oui, de mémoire, ma sonde ext est reliée via un fil type téléphone.
motegerina
Très assidu
Très assidu
Messages : 105
Enregistré le : sam. nov. 30, 2013 9:45 pm

Re: Info LA22PS

Message par motegerina »

Actuellement g un câble électrique rigide 1,5carre
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: Info LA22PS

Message par dbercy »

Donc c'est bon, pas où peu de pertes en ligne. Un test simple de tremper la sonde dans un verre d'eau avec glace pilée, on devrait avoisiner le zero degré.
motegerina
Très assidu
Très assidu
Messages : 105
Enregistré le : sam. nov. 30, 2013 9:45 pm

Re: Info LA22PS

Message par motegerina »

Je crois avoir compris d ou venais le problème caillebotis de ma femme installé cet été
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: Info LA22PS

Message par dbercy »

et alors?
quel rapport avec ta sonde ext?
motegerina
Très assidu
Très assidu
Messages : 105
Enregistré le : sam. nov. 30, 2013 9:45 pm

Re: Info LA22PS

Message par motegerina »

La sonde était derrière sur le mur de la maison donc elle ne détectant pas les variations de température immédiatement
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: Info LA22PS

Message par dbercy »

La sonde de température extérieure sera positionnée plutôt a l'abri côté nord pour éviter d'être influencée par le soleil et assez éloignée de la sortie PAC pour éviter l'air frais de sortie de PAC.
motegerina
Très assidu
Très assidu
Messages : 105
Enregistré le : sam. nov. 30, 2013 9:45 pm

Re: Info LA22PS

Message par motegerina »

Pour la sonde c ok je l ai mise sur le caillebotis en attendant ceci dit g l impression qu il y a un autre souci. Dsl je te monopolise. Il me semble que avant la pac marchait simultanément poue ecs et chauffage mnt elle chauffe l ecs d abord. Et souvent d ailleurs et après elle lance le chauffage d ou une variation de la température à l intérieure
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: Info LA22PS

Message par dbercy »

motegerina a écrit : mar. nov. 23, 2021 6:41 pm Pour la sonde c ok je l ai mise sur le caillebotis en attendant ceci dit g l impression qu il y a un autre souci. Dsl je te monopolise. Il me semble que avant la pac marchait simultanément poue ecs et chauffage mnt elle chauffe l ecs d abord. Et souvent d ailleurs et après elle lance le chauffage d ou une variation de la température à l intérieure
l'ecs est normalement prioritaire sur le chauffage. maintenant, il suffit de régler l'hystérésis sur l'ecs plus grand pour éviter que la pac ne produise trop souvent pour l'ecs par ex 5k pour une température ecs de 45°, dans ce cas, la pac ne se déclenchera qu'une fois l'eau refroidit à 40°.
moi j'ai bloqué la production d'ecs et autorisé que de 5h à 6h du matin, le restant la pac ne chauffe jamais l'ecs, car j'ai un ballon ecs de 500l.
motegerina
Très assidu
Très assidu
Messages : 105
Enregistré le : sam. nov. 30, 2013 9:45 pm

Re: Info LA22PS

Message par motegerina »

Merci je vais essayer ça. Sinon j ai une question à propos du tartre. Est ce que vous détartrer votre ballon d eau chaude. L échangeur je veux dure
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: Info LA22PS

Message par dbercy »

motegerina a écrit : mer. déc. 01, 2021 8:14 am Merci je vais essayer ça. Sinon j ai une question à propos du tartre. Est ce que vous détartrer votre ballon d eau chaude. L échangeur je veux dure
bonjour
non jamais détartré mon ballon ecs, j'ai un adoucisseur d'eau, ceci explique sans doute cela!
motegerina
Très assidu
Très assidu
Messages : 105
Enregistré le : sam. nov. 30, 2013 9:45 pm

Re: Info LA22PS

Message par motegerina »

Bjr bjr dsl mais je reviens à nouveau sur le poste. Suite à nos discussions g pas mal fait de réglage et mnt l ecs ne tourne que la nuit de 3 à 5h. Consigne 58 c. Ce qui se passe mnt c est queen fin de journée on est un peu juste.. J aimerais rajouter un programme pour faire 1h de chauffe ds l aprem mais je n y arrive pas
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: Info LA22PS

Message par dbercy »

bonjour

ton ballon ecs doit être assez petit ou alors vous tirez plusieurs bains.

actuellement tu as bloqué en programmation, dans le mode ecs, prog 1 de 5h à 3h.
ce qui autorise donc la production d'eau chaude uniquement de 3h à 5h le matin.

si tu veux deux périodes de fonctionnement de l'ecs alors il faut bloquer dans l'ecs prog1: 5h à 15h (par ex) et prog 2: 17h à 3h.
dans ce cas tu as bien 2 créneaux horaires de fonctionnement de l'ecs de 3h à 5h et de 15h à 17h.

voila, tu n'a que deux tranches horaires max possible!
motegerina
Très assidu
Très assidu
Messages : 105
Enregistré le : sam. nov. 30, 2013 9:45 pm

Re: Info LA22PS

Message par motegerina »

Hello. Encore moi. Ça a marché g mnt 2 période de chauffe pour l ecs. Mais comme on est censé être au printemps il faudrait que la résistance électrique prenne le dessus quand la pac atteint sa limite or kenini.
Le contacteur ne se declanche pas. Il est branché en no10 et sur le neutre général.
Encore merci dberci. Si tu as une idée je suis preneur
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »