Régulateur ECH 210

dfranc
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : sam. janv. 21, 2023 11:24 pm

Re: Régulateur ECH 210

Message par dfranc »

J'ai essayé de 0 à 255, et ça n'ouvre pas les paramètres, il n'y a même pas de marque -set-, et sur l'ancien, quand j'appuie sur les deux boutons, ça montre d'abord -set-, et puis ça va sur PAR-CONF, H1, etc.
bubus
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 806
Enregistré le : lun. août 22, 2011 12:21 pm
Localisation : paca

Re: Régulateur ECH 210

Message par bubus »

bonjour la Croatie

pour résumé:
  • sur l'ancien "Invensys", que vous dites être hors service puisque vous le remplacez, vous pouvez accéder aux paramètres H... donc vous avez le mot de passe Mais il ne fonctionne pas !
  • sur le nouveau "Hsa3", vous n'arrivez pas à rentrer dans "set" et donc n'avez accès à aucun paramètre, ce qui revient à dire qu'il ne fonctionne pas à ce jour
pourquoi dites vous que l'"Invensys" est hors service si vous pouvez accédez à la config ? peut-être que votre panne est minime, par exemple un simple relais interne à changer (il y en a 4)? mais ce n'est pas une panne du processeur MCU; quels étaient les symptômes de panne?

sur Hsa3, peut-être qu'une des 2 touches "up", "down" est défaillante car l'appui combiné des 2 touches fait rentrer obligatoirement dans le menu Setup
essayez ce qui est décrit ci-dessous pour tester "up" et "down"
key_ech.PNG

sinon il y a quelqu'un qui vend un ECH210BDT sur ce site viewtopic.php?f=38&p=162228#p162228

voulez-vous essayer, avec notre aide, de diagnostiquer et peut-être réparer l'ancien "Invensys" ou voulez vous installer le "Hsa3" ?
on continue en français ou anglais ?

PS j'ai trouvé ça qui vous concerne peut-être et qui peut expliquer le fait que vous ne pouvez pas rentrer dans le setup:
key2_ech.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
un plombard ignare et pas un frigolo rigolo
dfranc
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : sam. janv. 21, 2023 11:24 pm

Re: Régulateur ECH 210

Message par dfranc »

udodive17
The requested users to be added do not exist.
dfranc
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : sam. janv. 21, 2023 11:24 pm

Re: Régulateur ECH 210

Message par dfranc »

C'est le deuxième contrôleur, qui doit remplacer mon ancien, mais il était sur une autre pompe, donc les paramètres doivent être modifiés, ce qui est une mission impossible. Il semble que l'usine ou l'ancien propriétaire ait désactivé le pass et le code pour entrer dans le mode de configuration. Maintenant, je ne peux pas apprendre même avec modscan, pas même avec Dial_ECH2XX_ModBus_1.1.3, et modbusreqestpro, je ne le trouve pas. Cordialement


Image

Image
bubus
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 806
Enregistré le : lun. août 22, 2011 12:21 pm
Localisation : paca

Re: Régulateur ECH 210

Message par bubus »

dfranc a écrit : Image
si vous avez ce clavier, faites le test de le brancher au HSA3 et essayez de rentrer dans le mode SET (up et down appuyée en même temps)

si ça marche alors vous pourrez peut-être accéder au PSS et modifier ensuite différents paramètres
un plombard ignare et pas un frigolo rigolo
dfranc
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : sam. janv. 21, 2023 11:24 pm

Re: Régulateur ECH 210

Message par dfranc »

J'ai eu Ellivel ECH 210bdt, et avec le mot de passe 199 j'entre dans les paramètres de configuration, mais je ne peux pas tout apprendre. Je devrais probablement utiliser un autre mot de passe de service ? Je n'ai pas accès à H5, 6, 7, 8 et bien d'autres paramètres?

Image

Image
bubus
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 806
Enregistré le : lun. août 22, 2011 12:21 pm
Localisation : paca

Re: Régulateur ECH 210

Message par bubus »

bonjour

il n'y a pas d'autres mot de passe
il est normal que certains paramètres soient masqués par Technibel (le T dans ECH....)

MAIS en suivant ce post http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 38&t=13516 avec les documents "dossier de présentation" et "doc 4", vous pourrez modifier le code d'affichage (parameter visibility) de tous les paramètres cachés

un exemple des param ECH210bdt utilisé sur heat pump Technibel
param_ech.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
un plombard ignare et pas un frigolo rigolo
dfranc
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : sam. janv. 21, 2023 11:24 pm

Re: Régulateur ECH 210

Message par dfranc »

Bonjour je vous remercie
Je ne peux pas me connecter, je ne peux pas entrer dans le contrôleur, y a-t-il un autre programme que je peux utiliser pour entrer dans le contrôleur et changer le mot de passe ? Dans les deux autres, je peux apprendre avec Dial ECH2XX ModBus, mais je ne peut pas modifier les paramètres.

Image

Image

Image

Image
bubus
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 806
Enregistré le : lun. août 22, 2011 12:21 pm
Localisation : paca

Re: Régulateur ECH 210

Message par bubus »

bonjour
..Je ne peux pas me connecter, je ne peux pas entrer dans le contrôleur.... Dans les deux autres, je peux apprendre avec Dial ECH2XX ModBus, mais je ne peut pas modifier les paramètres.
message difficile à comprendre !!

pour ECH210BDT:
avec mot de passe '199' vous mettez H26=1 / H44=0 / H45=1
puis vous le connectez à un pc avec adaptateur USB/TTL
vous vérifiez que l'adaptateur est bien reconnu par le pc
com_driver.png
vous utilisez software Modscan32(download link déjà donné)
vous configurez les bons paramètres de com avec le device d'adresse 1(16*H44+H45) et sur le port COM dédiè à USB/TTL
après avoir controllé l'absence de message "device not connected", vous aurez alors accès à la totalité des paramètres sur l'écran du pc (en lecture et écriture)avec les tables disponibles des adresses mémoires
la commande avec modscan32(version évaluation) à utiliser pour écriture (fonction Dec16 ou Hex10) est "User Defined Command String", disponible dans le menu du soft une fois connecté à un dispositif(device), à utiliser avec la bonne syntaxe :
modscan.png
remarquez dans l'image la valeur du mot de passe (pss) (ad2096+1)qui n'est pas "199" mais " 42 "que j'ai mise
si vous voulez voir certains paramètres sur l'affichage de ECH... il faut modifier depuis le pc et pour chaque paramètre voulu, le 'parameter visibility' avec les valeurs 770 ou 768 ou 258 ou 3 (valeurs qui permettent différents niveaux d'accès et de visibilité)

une autre manière d'écrire des data:
modscan_writing.png

pour HSA3:
dfranc a écrit : mer. mars 15, 2023 10:37 pm...sur l'ancien, quand j'appuie sur les deux boutons, ça montre d'abord -set-, et puis ça va sur PAR-CONF, H1, etc.
si H1 est accessible, ça veut dire qu'il n'y a pas de mot de passe(pss) mais que certains paramètres de configuration sont cachés à cause du " parameter visibility" qui les rend invisibles sur display HSA3 mais doit les rendre visibles depuis un pc connecté si la communication modbus est validée (H26=1 H44=x H45=y) l'adresse du device sera alors16x+y

si vous avez la possibilité de m'envoyer le HSA3, je peux regarder ce qu'on peut faire pour rendre visibles tous les paramètres, et vous le réexpédie après
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
un plombard ignare et pas un frigolo rigolo
dfranc
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : sam. janv. 21, 2023 11:24 pm

Re: Régulateur ECH 210

Message par dfranc »

J'ai réussi avec la passe 47 à passer à PAr puis à CnF et seul H41 suit, les autres paramètres, H, ne s'afficheront pas, mais reviendront à CnF ou Fan ou dFr. Je n'ai pas du tout le paramètre SET. Jusqu'à H26 = 1 H44=x H45=y ,ne peut pas venir sur le régulateur HSA3.

Image

Image

Image

MODBUS Message TIME-OUT???????
bubus
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 806
Enregistré le : lun. août 22, 2011 12:21 pm
Localisation : paca

Re: Régulateur ECH 210

Message par bubus »

Hi
ech_timeout.PNG
ech_conf.PNG
modscan_demo.PNG
if all of those requirements are respected, it should communicate without time-out

or the usb-TTL converter is out of order ; in this case, you could test only the adapter with Hyperterminal ( or Putty or...) it's a loopback verification to test COM only on serial adapter (strap on pins Rx,Tx)

it's not necessary to have the ECH ON ; try to turn OFF (long press on down key)

if "time-out" still displayed, instead of polling multiple data, you could also read only one data
for example H26(0 or1) arround 2076 address or
around 2094 for H44 and H45 or
2096 for H46 (password you know now)

after this, if you can communicate with device, you will have to find the range for address for "visibility parameters" , to display or not the parameters on device display
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
un plombard ignare et pas un frigolo rigolo
dfranc
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : sam. janv. 21, 2023 11:24 pm

Re: Régulateur ECH 210

Message par dfranc »

Bonjour, il semble que mon ModScan 32 ne fonctionne pas, où puis-je télécharger le bon ?

Imageadd photos online

Cela m'aiderait-il?

https://www.gastroparts.com/en/part-195909
bubus
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 806
Enregistré le : lun. août 22, 2011 12:21 pm
Localisation : paca

Re: Régulateur ECH 210

Message par bubus »

dfranc a écrit : mar. avr. 18, 2023 4:12 pm Bonjour, il semble que mon ModScan 32 ne fonctionne pas, où puis-je télécharger le bon ?
bubus a écrit : lun. mars 13, 2023 11:59 am Hi

another Modbus Request Software : Modscan32 or 64
available here in demo mode (or with license):https://www.win-tech.com/
a quick demo :https://www.youtube.com/watch?v=STBX1Nc2I0s
could you send a picture of wiring between usb adapter and device ( to see if Rx and Tx are swapped as requested)

nothing on your's picture to tell that modscan is out of order
un plombard ignare et pas un frigolo rigolo
dfranc
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : sam. janv. 21, 2023 11:24 pm

Re: Régulateur ECH 210

Message par dfranc »

Image
dfranc
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : sam. janv. 21, 2023 11:24 pm

Re: Régulateur ECH 210

Message par dfranc »

Image1000 baby names

Image
MODBUS-Message-TIME-OUT
Répondre

Retourner vers « Discutons REGULATION »