coup de gueule

Répondre
tataneb
Assidu
Assidu
Messages : 87
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 11:31 am

coup de gueule

Message par tataneb »

Bonjour ,
La PAC Stiebel est en panne , carte régulation HS délai 8 mois pour avoir cette carte.
Sûrement fabriqué en Chine , bravo d'avoir tout délocaliser et bravo aux incitations à ne plus utiliser les ressources fossiles!!!!!
tataneb
Assidu
Assidu
Messages : 87
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 11:31 am

Re: coup de gueule

Message par tataneb »

Bonjour
Mon WPM2 est en panne , délai 8 mois
Acheté un WPM2 d'occasion pourrait d'après mon chauffagiste ne pas fonctionné avec "la carte" dans la PAC
J'ai trouvé un WPM 2 de 2006 (ma PAC2005) monté sur la même PAC WPL33 air eau serait incompatible?
Merci de vos réponses
bubus
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 806
Enregistré le : lun. août 22, 2011 12:21 pm
Localisation : paca

Re: coup de gueule

Message par bubus »

bonjour
...Sûrement fabriqué en Chine
ou plus fabriquée du tout après presque 20ans !!

pas de réponses à vos questions mais une possibilité de dépannage par une société de réparation cartes électroniques https://rcc-electronique.fr/
plusieures fois citée sur le site CT
https://chaleurterre.com/forum/posting. ... 8&p=161091
Al_1 a écrit : lun. mars 07, 2022 10:17 pm.. c'était bien le boitier de régulation Eliwell. La personne qui est intervenue m'a proposé une réparation de la carte (par l'entreprise rcc-electronique). C'était moins cher qu'un changement et plus rapide vu les délais de livraison)...
un plombard ignare et pas un frigolo rigolo
teufcc
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : jeu. janv. 13, 2022 12:03 am

Re: coup de gueule

Message par teufcc »

C'est pour cela que j'ai choisi une marque 100% chinoise pour la nouvelle pompe une Midea pour remplacer une Yack, hésité avec une Gree mais produit équivalent et bon support par Frigicoll en Espagne et France (pièces disponibles en 24 heures).

Pourquoi ?

1 PAC sur 3 dans le monde sort de chez Gree et on retrouve leurs cartes électroniques dans de nombreuses pompes.

Midea fabrique 100 millions de compresseurs de climatisation par an et produit 1 million de PAC par an, avec leur nouvelle usine en Italie sera peut être la plus européenne des PAC en 2024. LG, Toshiba, Samsung et autres utilisent des compresseurs Midea. On les retrouve rebadgées chez Airwell, Heiwa, Ferolli ...

Ils conçoivent et fabriquent les compresseurs, les cartes électroniques, les échangeurs (pas le circulateur), les télécommandes et ont même une filiale microélectronique qui fait des microcontrôleurs et des composants de puissance. En plus d'avoir des usines assez robotisées étant un des principaux fournisseurs de robots industriels (Kuka).

Combien de fabricants soit disant français ou européen fabriquent leurs compresseurs, pièce maitresse de la PAC ? Souvent au mieux assemblées localement avec des composants chinois.

Pas déçu, prix correct pour une bibloc 14kWh 5200€ (aurait pu l'avoir à 4500€ si avait moins trainé) et marche nickel. En plus garantie 5 ans même en auto installation (suite visite station technique pour mise en service), les même PAC ont une garantie de 10 ans en Angleterre.

Le changement de compresseur pour la Yack revenait à 4000€, gros n'importe quoi. Il a fallu 6 semaines au frigoriste pour avoir une réponse ... et les pièces n'étaient pas disponibles.
Modifié en dernier par teufcc le mer. janv. 25, 2023 6:54 pm, modifié 6 fois.
teufcc
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : jeu. janv. 13, 2022 12:03 am

Re: coup de gueule

Message par teufcc »

Il y a aussi electro standard qui répare des cartes

https://www.electrostandard-electroniqu ... a2653.html
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »