Perte des réglages avec DOMOTESTA RDO300

Répondre
JLH3553
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. févr. 08, 2023 9:59 am

Perte des réglages avec DOMOTESTA RDO300

Message par JLH3553 »

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai une PAC ERSET avec une régulation DOMOTESTA RDO300.
A chaque coupure de courant tous les réglages de la RDO300 sont perdus, date, heure, plages horaires , etc..
Quel pourrait-être le problème ?
Merci d'avance
Jean-Louis
Avatar du membre
Popeye68
Accro
Accro
Messages : 365
Enregistré le : jeu. juin 25, 2009 10:29 pm
Localisation : 68 Haut Rhin

Re: Perte des réglages avec DOMOTESTA RDO300

Message par Popeye68 »

Bonsoir,
J’ai bien reçu votre MP. J’ai toujours ma pompe à chaleur Erset qui tourne comme une horloge.
Sur la PAC de mon beau père, il y a également ce problème. Heureusement les coupures de courant sont rares, d’ailleurs plutôt volontaires par sécurité en cas d’orage. Je dois juste reprogrammer la date et l’heures. Les plages horaires sont conservées.
J’avais contacté Elesta pour avoir des infos mais ils m’ont envoyé sur les roses.
Je suppose qu’il dois y avoir une batterie qui doit être défectueuse.
Bon courage pour le dépannage et tenez moi informé.
Cordialement

Laurent
JLH3553
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. févr. 08, 2023 9:59 am

Re: Perte des réglages avec DOMOTESTA RDO300

Message par JLH3553 »

Bonjour Laurent,
Merci pour votre retour, en effet cela pourrait bien être une batterie défectueuse, je n'ai pourtant rien lu dans les documentations et littérature sur ces boitiers DOMETESTA comme quoi il y aurait une batterie !!!
Je vais regarder cela de plus près, juste attendre la fin de l'hiver avant de faire une bêtise, pour l'instant il suffit juste de re rentrer la programmation , tous les autres paramètres étant conservés :) .
Merci encore, je vous tiendrai au courant
Bien cordialement
Jean-Louis
nicolarustine
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. oct. 25, 2023 5:56 pm

Re: Perte des réglages avec DOMOTESTA RDO300

Message par nicolarustine »

Bonjour. je découvre votre forum de discussion, car je constate le même pb sur la PAC VIVRECO de ma belle mère . programmation sur Domotesta RDO 300 perdue à chaque coupure de courant. c'est une PAC avec forage vertical.
une première demande de ma belle mère à Vivreco donnait une réponse peu motivée , assortie de "ça coutera 2000 euros pour réparer".
mon coup de fil à la boite a donné de meilleurs résultats : ce n'est pas une pile mais un bête condensateur qui assure la mémoire de l'heure en cas de panne. bref, pour un composant à 3 euros déféctueux il suggère de changer le boitier complet du Domotesta, et se refader tous les réglages (qu'il faut bien sur bien noter avant la manip...)
voilà, c'est moins pire que 2000 euros ;-)
en espérant avoir pu aider !
nicolarustine.
PS : je vous tiens au courant quand j'aurai réussi la manip, et pourquoi pas voir si le condo est accessible.
Avatar du membre
Popeye68
Accro
Accro
Messages : 365
Enregistré le : jeu. juin 25, 2009 10:29 pm
Localisation : 68 Haut Rhin

Re: Perte des réglages avec DOMOTESTA RDO300

Message par Popeye68 »

Bonsoir Nicolarustine,

J'avais effectivement constaté que ce type de régulation était montée sur des PAC Vivreco.
En ce qui concerne la mienne, le problème n'est toujours pas solutionné. Je reprogramme donc la date et l'heure à chaque coupure de courant.
Je suis donc preneur d'infos en ce qui concerne ce condensateur.
Si j'ai l'occasion, j'irais faire un tour à Colmar chez Erset. Peut être qu'ils ont des infos ou éventuellement une vieille régul HS sur laquelle un prélèvement d'organe serait possible.
Je reviendrai poster sur ce fil en cas de nouvelles infos.
Cordialement
Laurent
Cordialement

Laurent
Répondre

Retourner vers « Discutons REGULATION »