Code défaut D1.1 sur P à chaleur CIAT

Répondre
sdubois12
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. oct. 14, 2023 3:05 pm

Code défaut D1.1 sur P à chaleur CIAT

Message par sdubois12 »

bonjour à tous,

je recherche une solution pour mon système de chauffage au sol relié à une aérotherme CIAT (double PAC). J'ai souhaité cette année faire le désembouage de mon chauffage au sol (haut et bas ) de ma maison.
Novice dans ce domaine, un ami m' a prêté une pompe REMS tuyaux pour désembourber, un flexible en entrée du circuit, un en sortie.
j'ai commencé par nettoyer chaque circuit de la nourrice du bas à l'eau, puis lavage des circuits avec le produit sentinelle 800, puis rinçage à l'eau.
le réseau haut a été fait avec la même procédure.
la processus que j'ai adopté est le suivant:
branchement tuyau en entrée et en sortie,
fermeture de toutes les vannes avant le PAC,
fermeture de toutes les vannes de chaque circuit,
mise en route de la pompe à désembouer,
ouverture de la vanne du 1er circuit, laisser couler durant 10 mn,
ouverture de la 2ème vanne du 2ème circuit, fermeture de la Vanne du 1er circuit, laisser couler durant 10 mn,
ouverture de la 3ème vanne du 3ème circuit, fermeture de la Vanne du 2ème circuit, laisser couler durant 10 mn..
continuer jusqu'a avoir fair tous les circuits,
sans arrêter la pompe, ouverture tous les circuit pour faire une lavage de tous les circuits de la 1ère nourrice .

J'ai fais la même chose sur le Circuit haut.

J'ai fais le nettoyage d'un pré-filtre métal avant le retour PAC.



A l'issue, j'ai voulu mettre en route ma PAC, elle démarre et se met en défaut avec le code D1.1

la pression d'eau est à 1,5 bars. que pensez vous de quoi peut provenir le pb ?
Air dans le réseau ?

merci pour votre aide
Denz
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. oct. 17, 2023 5:14 am

Re: Code défaut D1.1 sur P à chaleur CIAT

Message par Denz »

Bonjour,

Pour résoudre le code d'erreur D1.1, il est recommandé de purger l'air du système en ouvrant les points hauts des circuits pour permettre à l'air de s'échapper, tout en maintenant une pression stable dans le système. Cela peut nécessiter une intervention plus précise pour assurer l'élimination complète de l'air, tout comme dans certains cas de dépannage serrurerie où des ajustements minutieux sont nécessaires pour garantir le bon fonctionnement des serrures et des dispositifs de sécurité.

Cependant, si le problème persiste, il serait judicieux de faire appel à un professionnel qualifié comme sur https://www.serrurier-lyon69.fr/serrurier-lyon-9/, afin d'effectuer un diagnostic approfondi et d'assurer une réparation adéquate de votre système de chauffage au sol relié à la PAC.
Octave98
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. nov. 21, 2023 7:08 am

Re: Code défaut D1.1 sur P à chaleur CIAT

Message par Octave98 »

Bnjr,

Tou d'abord, bravo pour avoir entrepris le désembouag de votre système de chauffage au sol de manière aussi méthodique. Concernant le code d'erreur D1.1 sur votre PAC, il peut en effet indiquer un problème lié à la pression d'eau. Il est possible qu'il subsiste de l'air dans le réseau, perturbant le bon fonctionnement de la pompe à chaleur.

Je vous suggère d'utiliser un convertisseur de rouille pour éviter la formation de rouille dans le système. Cela pourrait contribuer à maintenir la fluidité de l'eau et à résoudre le problème de pression. Asurez-vous également que toutes les vannes sont correctemen ouvertes et que le pré-filtre métal est propre.
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »