Regulation CIAT

Répondre
tof27
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 8:56 am
Localisation : Eure

Regulation CIAT

Message par tof27 »

Bonjour à Tous

Une petite question, j'ai bien compris ce qu'était le differentiel d'étage mais pas le différentiel entre étage?

la question viens de mes tatonnement à régler ma regul qui ne suis pas la correction ambiante (manque 1° en confort et 1à 2° de trop en éco)

merci pour votre aide
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Le différentiel entre étage est le différentiel qui va déterminer le point d'enclenchement de ton appoint. Si tu as une consigne de retour d'eau de 45°C et un différentiel entre étage de 2 et si ta pompe de vient trop juste en puissance elle n'arrivera pas à tenir la température de consigne jusqu'à arriver à une température inférieure de 2°C à la consigne soit 43°C. C'est température va libérer le contact d'appoint et autoriser l'appoint de fonctionner de manière à remonter cette valeur.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
tof27
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 8:56 am
Localisation : Eure

MERCI

Message par tof27 »

Merci pour ta réponse, j'avais trouvé la réponse par ailleur.
bonne journée
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Oui je me doutais, c'était juste pour ne pas laisser un post sans réponse...pour les prochaines lectures!
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Répondre

Retourner vers « Discutons REGULATION »