Régulation PAC SDEEC 65°

Avatar du membre
cedro 35
Accro
Accro
Messages : 207
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 11:52 pm
Localisation : ouest de rennes
Contact :

Message par cedro 35 »

Et bien j'en tombe sur le c..!avec des t°extérieures similaires a hier,et ces nouveaux paramétrages,t°intérieure de 20,5°c bien maintenue dans l'ensemble de la maison,sauf dans une salle de bain équipée d'un sèche serviette,toute la journée.
De plus,d'après mes relevés de consos entre hier et aujourd'hui,je pense avoir consommé 10kw de moins!
Je vais attendre un peu pour voir ce que ca va donner les jours à venir pour avoir plus de recul.
Par contre la pac tourne beaucoup plus souvent ,environ toute les 1h30 et pendant seulement 20minutes,n'est-ce pas problèmatique?Qu'en pensez-vous?
Moi qui pensait consommer plus si la pac tournait plus souvent... :?
Avatar du membre
cedro 35
Accro
Accro
Messages : 207
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 11:52 pm
Localisation : ouest de rennes
Contact :

Message par cedro 35 »

Et bien j'en tombe sur le c..!avec des t°extérieures similaires a hier,et ces nouveaux paramétrages,t°intérieure de 20,5°c bien maintenue dans l'ensemble de la maison,sauf dans une salle de bain équipée d'un sèche serviette,toute la journée.
De plus,d'après mes relevés de consos entre hier et aujourd'hui,je pense avoir consommé 10kw de moins!
Je vais attendre un peu pour voir ce que ca va donner les jours à venir pour avoir plus de recul.
Par contre la pac tourne beaucoup plus souvent ,environ toute les 1h30 et pendant seulement 20minutes,n'est-ce pas problèmatique?Qu'en pensez-vous?
Moi qui pensait consommer plus si la pac tournait plus souvent... :?
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Ah, les sèche-serviettes... La solution est soit de mettre un truc électrique, soit de s'arranger pour ne pas tremper la serviette en sortant, mais faire tourner une installation en haute température uniquement pour un sèche-serviette est dommage. Si vous consommez moins, c'est simplement parce que vous êtes à plus basse température, et que le COP est donc meilleur. C'est le B.A.BA de la PAC.
Cela valait la peine que je m'énerve un peu ! Vous aurez peut-être des problèmes de régulation, vue votre installation, mais vous êtes sur la bonne voie.
Avatar du membre
cedro 35
Accro
Accro
Messages : 207
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 11:52 pm
Localisation : ouest de rennes
Contact :

Message par cedro 35 »

Bonsoir, une petite baisse deT°intérieure : modif de la pente de-1 à-1,2.
Affaire à suivre.
Roquel
Assidu
Assidu
Messages : 71
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 8:49 am
Localisation : var

Message par Roquel »

Bonjour à tous

j'ai redémarré la PAC ce matin (jour blanc), comme je ne bosse pas aujourd'hui je vais en profiter pour faire des relevés.
pour cedro35:
avez vous relevé les temps de départ et de retour : b01 - b02 ?
je viens de lire au para 7.2.2 qu'ils préconisent un delta compris entre 6.5 et 8
j'ai donc baissé la vitesse du circulateur.

a+
fred
Roquel
Assidu
Assidu
Messages : 71
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 8:49 am
Localisation : var

Message par Roquel »

Bonsoir à tous

je viens de téléphoner au technicien de chez SDEEC à propos du paramètre R18 qui permet de régler la valeur maxi de l'augmentation de T°. sa valeur maxi est de 20° donc si on veut commencer la pente à 30° la température maxi sera de 50. un comble pour une PAC HT! je suis persuadé que se paramètre est modifiable mais que le technicien n'a pas eu envie de se creuser la tête, il m'a plutôt demandé pourquoi je voulais partir de 30° avec une hautes température. Je suis un peu déçu par le choix de cette régul.

a+
fred
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

sa valeur maxi est de 20° donc si on veut commencer la pente à 30° la température maxi sera de 50. un comble pour une PAC HT!
Dommage effectivement! Un gros ca nous fait une différence de 13°C extérieure donc avec un début de saison de chauffe à 15°C, à 2°C extérieure la régule plafonne... :?
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Roquel
Assidu
Assidu
Messages : 71
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 8:49 am
Localisation : var

Message par Roquel »

Bonsoir,
disons que si on commence à chauffer à 30 la pente s'arrête 50, donc il ne faut pas avoir de gros besoins, et bien calculer à combien faire débuter le début de la pente et là je maitrise pas encore très bien, malgré la grande aide de hd31.
je vais reprendre la lecture de tous les posts pour dégrossir.
a+
fred
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Vous n'avez peut-être pas besoin d'aller très haut, mais 20 avec des radiateurs risque d'être juste. Je pense qu'une solution simple est de modifier le réglage selon la saison, en coupant la courbe en 2. Une fois la pente trouvée et la régulation maîtrisée, ce ne sera pas trop contraignant. Sinon, il faudrait monter une autre régulation, mais cela a un coût, et nécessite un bonne maîtrise de l'ensemble. Mais régler au mieux et au plus juste la loi d'eau permet toujours d'être gagnant en confort et en économie.
Avatar du membre
cedro 35
Accro
Accro
Messages : 207
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 11:52 pm
Localisation : ouest de rennes
Contact :

Message par cedro 35 »

Bonsoir, je viens de contrôler b04(t°extérieure) indiquant 8,4° alors qu'il fait 0° extérieur ! Je comprends mieux pourquoi je devais chauffer autant. Avant d'aller plus loin dans ma recherche de loi d'eau "parfaite" je crois que je vais appeler l'installateur pour qu'il y remédie.
Roquel
Assidu
Assidu
Messages : 71
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 8:49 am
Localisation : var

Message par Roquel »

Bonsoir,

il m'a semblé également que la température affichée était un peu élevé mais le pire, c'est que dés que le soleil pointe la T° grimpe, cet après midi cela affiché souvent 17°, donc au dessus de la T° de départ, alors que la T° moyenne ext était bien plus basse. dés que je me suis mis devant la T° à chuté et peu de temps après la PAC à laissé de démarrage, je pense en touché plus de deux mots à l'installateur.
avez vous de nouvelles de vincent26?

a+
fred
Vincent26
Assidu
Assidu
Messages : 76
Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 11:19 am
Localisation : Drôme

Message par Vincent26 »

je suis vos post avec grand interet mais en ce moment je n'ai pas du tout le temps de mettre le nez dans ma PAC.
je ne voudrais pas commencer à la régler et ne pas avoir le temps de finir.
En plus mon cas est un peu délicat car j'ai un ballon accumulateur de 1000 l donc ça modifie un peu les données.
Je sais que l'installateur est passé la semaine dernière pour modifier les paramètres de dégivrage mais je ne sais pas exactement comment.
En ce qui me concerne j'ai aussi un probleme de radiateurs, dans 2 pieces la température plafonne à 13°c alors qu'il fait 6° à l'extèrieur. C'est bizarre les autres radiateurs fonctionnent bien mais ces 2 là chauffent irrégulièrement, ils sont chauds par endroit et tièdes à d'autres.

Bonne nuit et merci pour vos posts
Vince
Roquel
Assidu
Assidu
Messages : 71
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 8:49 am
Localisation : var

Message par Roquel »

Bonjour à tous
effectivement il y a une C...... quelque part. tenez nous au courant et à l'occasion vos réglage ainsi que la modif de votre installateur même si le ballon est plus gros
a+
fred
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

C'est bizarre les autres radiateurs fonctionnent bien mais ces 2 là chauffent irrégulièrement, ils sont chauds par endroit et tièdes à d'autres.
Salut

Surement un problème de débit, de la boue ou de l'air. Pour éliminer l'un et l'autre il faudrait savoir ou le radiateur est plus froid. En bas, en haut, en bas sur le milieu du radiateur?
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Vincent26
Assidu
Assidu
Messages : 76
Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 11:19 am
Localisation : Drôme

Message par Vincent26 »

c'est plutot vers la sortie des radiateurs. Je precise que l'un est vertical et l'autre horizontal si ça a une importance.
Je les ai purgé donc ce n'est pas de l'air , d'ailleurs ils sont chauds vers le haut.
Sur le vertical il y a une ou deux lames qui sont presque froides vers le milieu mais sinon c'est bien en bas que les radiateurs sont plus froids pourtant les robinets de sortie sont ouverts à fond.
De la boue ?
L'eau de mon circuit semblait propre lorsque j'ai vidangé pour installer ma PAC...?
Vince
Répondre

Retourner vers « Discutons REGULATION »