WPL23E. Réglage courbe de chauffe.

Répondre
Avatar du membre
fracky
Assidu
Assidu
Messages : 30
Enregistré le : mar. sept. 02, 2008 11:16 am
Localisation : Mesmont 21
Contact :

WPL23E. Réglage courbe de chauffe.

Message par fracky »

Bonjour à tous,
cet été j'ai rajouté un radiateur dans la pièce principale, c'est elle qui nous sert de référence pour la température.
L'hiver dernier la courbe de chauffe était à 1,2, la température demandée à 21°, la température réelle était à peut près à 21°.
Maintenant même en demandant 20°, j'ai 23°.
D'ou ma question: pour rééquilibrer, c'est bien sur la courbe de chauffe qu'il faut agir?
Si oui, après chaque réglage combien de temps faut-il attendre pour en vérifier l'efficacité.
Merci d'avance pour vos réponses.
Franck.
Stiebel WPL23E - BT 400l - 150m² - 12 radiateurs aciers - Abonnement TRI 18Kw double tarif
Installation: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=9452
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour
Le problème de température est le même que toi ,23° pour 21° demandé, avec toujours mes 9 radiateurs. courbe 1.2 que je viens de ramener à 1.18.
Je crois que la difficulté vient des déperditions différentes de chaque pièces donc l'eau retourne avec une valeur variable et qui n'a rien a voir avec celle souhaitée dans la pièce ou on mesure la température.

J'ai mis la consigne à 21° et maxi départ chauffage à 54° retour 50° au lieu de 56° 51°
bivalence chauffage -8° au lieu de -7° ,ECS -10°

La courbe de chauffe subit les modif de température demandée intérieur et retour d'eau car elle est établie pour 20° et donc se décale d'autant vers le haut ou le bas et plafonne à la température de retour d'eau.

Je me demande si la bivalence ne devrait pas etre réglée en fonction de cette courbe au point de concours du plafonnement et courbe (sur mon diagramme de mon install -7)
J'ai demandé à l'installateur il ne sais pas trop ,j'ai demandé a Stiebel pas de réponse.
Donc je fais des essais.Mais ca fonctionne bien et même au delà de mes espérances vu ce que les gens disaient pour les PAC avec radiateurs en Moselle.

Voir dans mon installation courbe de chauffe
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=8159
Tu devrais baisser la température d'eau aller retour puisque tu as augmenté ta surface d'échange.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »