Fonction hors gel et Interdiction tarifaire

Répondre
brouce29
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : lun. déc. 22, 2008 11:06 am
Localisation : Brest - Finistère

Fonction hors gel et Interdiction tarifaire

Message par brouce29 »

Bonjour à tous,
Comme je n'ai pas trouvé la réponse à ma question sur le forum ou dans la documentation de ma WPL13, je fais appel à vos lumières :
:idea:
Est ce que la fonction hors gel est active une periode d'interdiction tarifaire?
D'ailleurs qu'est ce qui se met en fonction pour etre hors gel? Juste le circulateur du ballon tampon vers la pac?

Merci à tous
Stiebel Eltron WPL13 + SBP 200 + SBB 300
EdF Tempo 18 Kw
Température moyenne hivernale 5°C
Maison de construction 1978 d'environ 120 m2
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour
voici page 23 du module de cde
19 Protection hors gel
Afin d’éviter que l’installation de chauffage ne gèle, les pompes de circuit de chauffage
s’enclenchent lorsque la température de protection hors gel réglée est atteinte.
L’hystérésis de déclenchement est de 1 K.
Pour la 1° question je ne sais pas.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Message par landtd57 »

Bonjour,
La fonction hors gel est active a partir du moment ou la régulation WPMW II est sous tension, et cela dans n'importe quel mode de fonctionnement.
Elle est commandé par une sonde placé a l'interieur de la pac sur le condenseur, et qui en dessous de la T° de protection gel régler dans le menu mise en service, enclenche le circulateur PAC-ballon tampon.
Il est aussi indiqué qu'en cas de coupure de courant prolongé accompagné d'un risque de gel, il faut fermer les vannes de départ et retour PAC au ballon tampon, et vidanger la PAC.
Donc, la protection hors gel est bien active en dérogation tarifaire.
brouce29
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : lun. déc. 22, 2008 11:06 am
Localisation : Brest - Finistère

Message par brouce29 »

Un grand merci à vous 2. :D
Cela me soulage de savoir que cette sécurité est autonome avec sa propre sonde. Car je constate cette année un décalage entre la température relevée par la sonde extérieure et la température réelle (prise sur un thermomètre en verre (+ fiable)?

Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque réglage de cette sonde, donc je vais surveiller si c'est un décalage ou une dérive. Auquel cas il me faudra la changer pour éviter de fausser la courbe de chauffe.
Stiebel Eltron WPL13 + SBP 200 + SBB 300
EdF Tempo 18 Kw
Température moyenne hivernale 5°C
Maison de construction 1978 d'environ 120 m2
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »