pot a boues

Répondre
martial78
Assidu
Assidu
Messages : 55
Enregistré le : dim. déc. 21, 2008 3:51 pm
Localisation : PARIS

pot a boues

Message par martial78 »

Bonsoir, est il absolument necessaire d'installer un "POT A BOUES" sur le circuit de chauffage ?
Un technicien installateur ma dit que c'est indispensable si on ne veut pas colmater l'installation PAC, alors que mon installateur me dit que c'est pas indispensable étant donné le filtre sur le circuit primaire de la pac.
A votre avis ?
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Message par landtd57 »

en effet, si tu as déjà un filtre a tamis sur le retour pac, c'est une très bonne chose.
Le filtre a boue sera un gros plus, car tu ne va pas enmagasiner les "merdes" dans ton ballon tampon, au risque de devoir le vider pour le laver dans quelque année, donc vaut mieux le mettre
Avatar du membre
Armor
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 545
Enregistré le : mer. août 16, 2006 5:05 pm

Message par Armor »

OUI ! mettez le pot à boue, c'est une sécurité supplémentaire.

Ce n'est pas obligatoire au sens stricte mais tant qu'à investir dans une Stiebel autant faire les choses bien jusqu'au bout !
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Message par Ludo67 »

Armor a écrit :OUI ! mettez le pot à boue, c'est une sécurité supplémentaire.

Ce n'est pas obligatoire au sens stricte mais tant qu'à investir dans une Stiebel autant faire les choses bien jusqu'au bout !
Bonjour à tous,

+1 avec Armor, je rajouterais juste simplement que qui peut le plus, peut le moins donc pourquoi se poser la question à savoir si oui ou non le mettre , d'autant plus que pour le cout dérisoire supplémentaire que cela représente , je ne me poserais même pas la question étant donné que c'est un organe qui ne peut qu'être bénéfique à la protection de l'installation.
Après rien n'a été dit par rapport au circuit de chauffage , si celui ci était mixte ou pas ,car la formation de boue peut-être d'autant plus importante dans le temps avec un plancher chauffant si celui-ci n'est pas entretenu régulièrement(rinçage du circuit) :wink:

Ludo67
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
martial78
Assidu
Assidu
Messages : 55
Enregistré le : dim. déc. 21, 2008 3:51 pm
Localisation : PARIS

pot a boues

Message par martial78 »

Merci pour vos avis,

Evidement que oui je l'aurai fait poser si on m'avais posé la question lors de l'installation, mais , maintenant que celle ci tourne depuis une année, c'est plus une bricole a faire, il faut modifier la tuyauterie pour y venir insérer le pot.Donc un coût plus important .
A la vue de vos réponses je vais en faire poser un cet été lors de la pause de la pac.
Merci
Martial
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »