PAC Stiebel-eltron WPL

hakimissimo
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 2:53 pm
Localisation : Seine et Marne, Nemours

PAC Stiebel-eltron WPL

Message par hakimissimo »

hello à tous

J'ai réalisé l'achât d'une maison dans le 77 (Nemours) en septembre 2009. Je dispose d'une PAC WPL. Malgré le fait que la PAC tourne (compresseur en route et circulation d'air visible), la température de confort fixé à 20° (jour, nuit) je retrouve 13° au matin et 14° au mieux actuellement (grosse neige et température de -5° le 09/01/2010)

L'installation a été réalisé par une entreprise "homlogué" (Entreprise Creuzard) et selon une étude validée par Stiebel-Eltron

D'après vos retour d'expérience, est-il possible de faire mieux??

Quelqu'un peut-il me guide pour validé les différents paramètres visibles dans la console centrale?

Merci ! :-)
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Message par landtd57 »

Bonjour,
Pour répondre, a votre demande, il est bien évidement possible d'avoir plus chaud.
Il faudrait plus d'info, pour permettre une réponse clair.
La PAC fait elle des défauts (affiché sur la régul)
Quel est les type de WPL, et surtout, la surface et l'isolation de votre habitation?
La PAC a t'elle était contrôlé réssement par un technicien frigoriste?
hakimissimo
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 2:53 pm
Localisation : Seine et Marne, Nemours

Message par hakimissimo »

landtd57 a écrit :Bonjour,
Pour répondre, a votre demande, il est bien évidement possible d'avoir plus chaud.
Il faudrait plus d'info, pour permettre une réponse clair.
La PAC fait elle des défauts (affiché sur la régul)
Quel est les type de WPL, et surtout, la surface et l'isolation de votre habitation?
La PAC a t'elle était contrôlé réssement par un technicien frigoriste?
Bonjour

Merci pour votre retour.

La PAC n'affiche pas de code erreur
Le type que je peux lire est Stiebel-eltron WPL air-eau 13-18-23, mais je ne détermine pas le type exact? (Oû faut-il chercher?)
La surface de la maison est 270m² mais le tout a été isoler lors de la rénovation (plaque de ba13 et laine de verre, mais je n'ai pas conduit les travaux)
La PAC n'a pas été contrôlé récemment, j'ai programmé le passage d'un technicien fin janvier...j'aimerais avoir chaud avant :-)

Merci pour votre retour

Si vous sentez de faire de la "lecture" des paramètres fixé dans le gestionnaire, je peux vous contacter par téléphone, voila mon adresse mail : hakimissimo@yahoo.fr
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Message par landtd57 »

270m².. ouais ben j'éspère que c'est au moins une WPL23. Une WPL 33 serait la bien venu.
Perso j'ai une WPL 33 pour 170m² et isolation extérieur.
Êtes vous certain que le compresseur fonctionne?
Ouvrez le capot coté compresseur, il ce lève simplement si la vis en bas au millieu est enlevé.
Contrôler le fonctionnement du compresseur (bruit et chaleur.) tirer doucement le tiroir éléctrique vers vous. Si il est doté d'un capot, une plaque signalétique indique le type de la PAC. Si pas de capot, la plaque signalétique est sur le coté du tiroir.
Si le compresseur fonctionne, regarder sur la droit sur le circuit frigo, il y a un voyant hydroscopique, y a t'il des bulles? Il ne doit pas y en avoir quand le compresseur tourne depuis plus d'une minute.
Aller, courage
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

hakimissimo a écrit : Le type que je peux lire est Stiebel-eltron WPL air-eau 13-18-23, mais je ne détermine pas le type exact? (Oû faut-il chercher?)
bonjour

pas de facture d'achat de cette pac? Cela serait mentionné dessus......
hakimissimo
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 2:53 pm
Localisation : Seine et Marne, Nemours

Message par hakimissimo »

dbercy a écrit :
hakimissimo a écrit : Le type que je peux lire est Stiebel-eltron WPL air-eau 13-18-23, mais je ne détermine pas le type exact? (Oû faut-il chercher?)
bonjour

pas de facture d'achat de cette pac? Cela serait mentionné dessus......
Hello, merci pour votre retour,

J'ai démonté le capot du compresseur et je lis.....typ WPL13 :-( je suis mal loti
hakimissimo
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 2:53 pm
Localisation : Seine et Marne, Nemours

Message par hakimissimo »

landtd57 a écrit :270m².. ouais ben j'éspère que c'est au moins une WPL23. Une WPL 33 serait la bien venu.
Perso j'ai une WPL 33 pour 170m² et isolation extérieur.
Êtes vous certain que le compresseur fonctionne?
Ouvrez le capot coté compresseur, il ce lève simplement si la vis en bas au millieu est enlevé.
Contrôler le fonctionnement du compresseur (bruit et chaleur.) tirer doucement le tiroir éléctrique vers vous. Si il est doté d'un capot, une plaque signalétique indique le type de la PAC. Si pas de capot, la plaque signalétique est sur le coté du tiroir.
Si le compresseur fonctionne, regarder sur la droit sur le circuit frigo, il y a un voyant hydroscopique, y a t'il des bulles? Il ne doit pas y en avoir quand le compresseur tourne depuis plus d'une minute.
Aller, courage
Merci vos informations étaient justes, en démontant le capot, je vois que le type est WPL 13.....c'est le pire des scénarios

Avez-vous des pistes d'améliorations??

Merci
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Message par landtd57 »

Vous avez une chaudière en relève????
Une WPL 13 c'est pour 100m² a la louche, pas plus
pascalKo
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2010 4:53 pm
Localisation : 83140 SIX-FOURS LES PLAGES
Contact :

Solution pour hakimissimo

Message par pascalKo »

Bonjour Si votre installation a fonctionné correctement avant le grand froid et aps de code d'erreur: Il fait maintenant très froid et il y a moins d'énergie à récupérer dans l'air et c'est le moment ou ''il y en a le plus besoin''. Votre pac est aidée par des résistances additionnelles lorsque sa capacité devient insuffisante et ''c'est un fonctionnement normale'' à des températures très basses Apparement elles ne s'enclenchent pas Vérifier le paramétrage de ces résistances (ou tout bêtement vérifiez que le disjoncteur est bien enclenché) Bon courage pascalko
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Message par landtd57 »

ouais, mais une WPL13 pour 270m²... je pense pas du tt que cela suffit, (et je suis assez bien placé pour le dire)
Solution, faire tourner les résistance en aide.
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Message par landtd57 »

menu mise en service, point de bivalence a -5 pour essai.
Disjoncteur des résistance enclenché.
Vous aurez un peux plus chaud. si avant -5 vous remarquez que la pac suffit pas, il faudrat remonter le point de bivalence.- 2 ou même 0
hakimissimo
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 2:53 pm
Localisation : Seine et Marne, Nemours

Message par hakimissimo »

landtd57 a écrit :menu mise en service, point de bivalence a -5 pour essai.
Disjoncteur des résistance enclenché.
Vous aurez un peux plus chaud. si avant -5 vous remarquez que la pac suffit pas, il faudrat remonter le point de bivalence.- 2 ou même 0
Je reprends juste le post, merci à tous pour vos remarques.

Je vais modifier le point de bivalence et croiser les doigts, ensuite j'irais assiégé l'habitat du professionnel qui a réalisé l'installation :-)

Pour la bivalence, je vous ferais un retour
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

On voit vraiment n'importe quoi :shock: :shock: :roll: :roll:
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
hakimissimo
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 2:53 pm
Localisation : Seine et Marne, Nemours

Message par hakimissimo »

Georges32 a écrit :On voit vraiment n'importe quoi :shock: :shock: :roll: :roll:
G32

G32, tu dis :" on voit n'importe quoi" que veux tu dire?
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

hakimissimo a écrit :
Georges32 a écrit :On voit vraiment n'importe quoi :shock: :shock: :roll: :roll:
G32
G32, tu dis :" on voit n'importe quoi" que veux tu dire?
sans vouloir parler pour georges, je pense qu'il veut dire en gros que l'installateur a un peu (même beaucoup) sous dimensionner la pac au vue de la surface de l'habitation! :cry:
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »