GARANTIE PAC STIEBEL ELTRON

HYPPOGRIS
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : sam. mars 06, 2010 2:21 pm

GARANTIE PAC STIEBEL ELTRON

Message par HYPPOGRIS »

Bonjour,
Ma PAC, est garantie 6 ans machine (inscrit sur le devis).
Elle est démarrée depuis 2 mois, et je ne connais toujours pas le n° d'enregistrement de la garantie.
Connaissez-vous le votre ? Quel est le délai de réponse habituel de Stiebel ?
Merci
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Message par landtd57 »

Bonjour;
Ce qui est inscrit sur le devis est une chose.

Pour que une PAC soit garantie par le constructeur STIEBEL ELTRON, il faut déjà impérativement que la mise en service soit faite par eux même ou une station technique agréée. Si vous n'avez pas vu venir ce genre de personne, c'est déjà mauvais signe.

Ensuite, avec chaque PAC est livré un certificat de garantie, avec le N° de la garantie. Ce certificat sera compléter par la personne qui met en service la PAC, et doit être retourné chez le fabriquant très rapidement afin de valider la garantie.

Si toute l'installation est faite en produit de la marque STIEBEL, que l'installation est conforme au préscription du constructeur, et que le certificat de garantie est validé par le service technique, alors votre PAC est garantie pièces 2ans par le fabriquant.

Si vous souscrivez un contrat d'entretien d'une durée mini de 5ans a partir de la date d'installation, et cela avec une station technique agréé ou avec STIEBEL eux même, alors la garantie sera de 5ans.
Si votre installateur est "installateur PAC agréé STIEBEL", alors la garantie passe a 6ans.


Mais attention, il faut que toute les conditions soient réunis.

Si personne de chez STIEBEL ou Station tech n'est passé pour la mise en route, il faut contacter au plus vite l'installateur et lui demander de faire faire une mise en service officiel. Au vu des paramètres sur ton autre sujet (ECS 55°c) régler par l'installateur comme tu dis, je ne pense pas qu'il soit agréé par le fabriquant, il n'a pas l'air de connaitre très bien les consignes a rentrés.

Résumé de tout ceux-ci : vite une mise en service officiel pour valider l'installation est savoir si tout est conforme...
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour
J'ajoute que tu devrais avoir un document de couleur jaune en volets comportant toutes les infos des réglages et constats fait par l'installateur nommé Certificat de garantie WPL/WPF-M
Il est écrit au dos de ce dernier
feuille blanche à compléter et renvoyer a Steibel
feuille bleu à conserver par l'installateur
feuille jaune a conserver par l'utilisateur final ( à placer dans la chaufferie et à remmettre au nouveau propriétaire en cas de changement)
A réception du feuillet blanc steibel vous confirmera etc...
Autre conseil fait un relevé sur exel ou autre de tous les réglages comme je l'ai fait( en plus de ceux donnés par l'installateur) .
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
papyclim
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 7:06 pm
Localisation : Sud ouest (de l'alsace)

Message par papyclim »

attention, ça n'est pas votre installateur qui délivre la garantie, mais Stiebel
ils vous envoient directement une lettre de confirmation dès acceptation :wink:
c'est l'plomb'art !
HYPPOGRIS
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : sam. mars 06, 2010 2:21 pm

Message par HYPPOGRIS »

Bonjour,
L'installateur est agrée Stiebel. Je pense qu'il a inclus l'extension de garantie dans son devis ( soit 5+1).
papyclim a écrit :attention, ça n'est pas votre installateur qui délivre la garantie, mais Stiebel
ils vous envoient directement une lettre de confirmation dès acceptation
Je vais attendre le courrier de Stiebel.

w36xb2w, l'idée de consigner les réglages sur un tableau excel me plait bien. Peux-tu me montrer ton tableau ?
merci
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour
regarde dans mon installation ou sur le wiki ca y est
http://www.chaleurterre.com/wiki/doku.p ... _-_w36xb2w
"HYPPOGRIS"]Bonjour,
L'installateur est agrée Stiebel. Je pense qu'il a inclus l'extension de garantie dans son devis ( soit 5+1).
papyclim a écrit :attention, ça n'est pas votre installateur qui délivre la garantie, mais Stiebel

w36xb2w, l'idée de consigner les réglages sur un tableau excel me plait bien. Peux-tu me montrer ton tableau ?
merci
Modifié en dernier par w36xb2w le sam. mars 13, 2010 9:28 am, modifié 1 fois.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Radow38
Assidu
Assidu
Messages : 59
Enregistré le : jeu. juin 25, 2009 1:47 pm
Localisation : Elsass / Bischwiller

Message par Radow38 »

landtd57 a écrit : Si toute l'installation est faite en produit de la marque STIEBEL, que l'installation est conforme au préscription du constructeur, et que le certificat de garantie est validé par le service technique, alors votre PAC est garantie pièces 2ans par le fabriquant.
Bonsoir à tous, je crois que la garantie europééene obligatoire est de 2 ans pièces quelque soit le matériel ou la mise en oeuvre.
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour
on est d'accord mais encore faut il avoir le certificat de garantie pour la faire valoir
Radow38 a écrit :
landtd57 a écrit : Si toute l'installation est faite en produit de la marque STIEBEL, que l'installation est conforme au préscription du constructeur, et que le certificat de garantie est validé par le service technique, alors votre PAC est garantie pièces 2ans par le fabriquant.
Bonsoir à tous, je crois que la garantie europééene obligatoire est de 2 ans pièces quelque soit le matériel ou la mise en oeuvre.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Message par landtd57 »

Radow38 a écrit :
landtd57 a écrit : Si toute l'installation est faite en produit de la marque STIEBEL, que l'installation est conforme au préscription du constructeur, et que le certificat de garantie est validé par le service technique, alors votre PAC est garantie pièces 2ans par le fabriquant.
Bonsoir à tous, je crois que la garantie europééene obligatoire est de 2 ans pièces quelque soit le matériel ou la mise en oeuvre.

oui, d'accord avec vous, mais dans la limite des règles du constructeur,
Si demain vous achetze un véhicule diesel, et qu'en y mettant de l'essenc vous cassez le moteur, je ne pense pas que le constructeur vous fournisse un moteur neuf...
techfou
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : dim. sept. 06, 2009 11:12 pm
Localisation : En bretagne

Message par techfou »

Radow38 a écrit :
landtd57 a écrit : Si toute l'installation est faite en produit de la marque STIEBEL, que l'installation est conforme au préscription du constructeur, et que le certificat de garantie est validé par le service technique, alors votre PAC est garantie pièces 2ans par le fabriquant.
Bonsoir à tous, je crois que la garantie europééene obligatoire est de 2 ans pièces quelque soit le matériel ou la mise en oeuvre.
je vous mets un lien sur la loi de garanties
http://droit-finances.commentcamarche.n ... conformite
HYPPOGRIS
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : sam. mars 06, 2010 2:21 pm

Message par HYPPOGRIS »

Bonsoir,
Donc a priori, je devrais recevoir le n° d'enregistrement de la garantie chez moi.
J'ai plus qu'à attendre..
Merci pour vos conseils.
Prochain sujet, le limiteur d'intensité.
A+ :arrow:
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Message par landtd57 »

HYPPOGRIS a écrit :Bonsoir,
Donc a priori, je devrais recevoir le n° d'enregistrement de la garantie chez moi.
J'ai plus qu'à attendre..
Merci pour vos conseils.
Prochain sujet, le limiteur d'intensité.
A+ :arrow:
Oui, a condition que ton installateur a renvoyé le certificat chez STIEBEL, et qu'il est validé...
Mais je t conseillé, pour la garantie de faire faire une mise en service par le fabriquant.

De plus tu dis que l'installateur est agréé STIEBEL, au vu des paramètres d'ECS qu'il avait réglé j'en doute fort.
Te l'as t'il dit ou as tu vu son nom sur le site de STIEBEL dans la rubrique installateur?
HYPPOGRIS
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : sam. mars 06, 2010 2:21 pm

Message par HYPPOGRIS »

Bonjour,
landtd57 a écrit : Bonsoir,

Te l'as t'il dit ou as tu vu son nom sur le site de STIEBEL dans la rubrique installateur?
Je l'ai sélectionné parmi les installateurs inscrit sur le site de Stiebel.
A+
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour
Pour une installation terminée le 4 4 2008 j'ai reçu le document de garantie Stiebel le 27 5 2008 mais j'avais déja le document jaune de l'installateur remis OBLIGATOIREMENT à la fin de l'installation.
HYPPOGRIS a écrit :Bonjour,
landtd57 a écrit : Bonsoir,

Te l'as t'il dit ou as tu vu son nom sur le site de STIEBEL dans la rubrique installateur?
Je l'ai sélectionné parmi les installateurs inscrit sur le site de Stiebel.
A+
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
HYPPOGRIS
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : sam. mars 06, 2010 2:21 pm

Message par HYPPOGRIS »

Salut w36xb2w,
moi aussi je l'ai le document jaune. Donc pour toi, il a fallu quasiment 2 mois avant que tu ne reçoives celui envoyé par Stiebel.
Je ne suis pas inquiet, le mien va arriver.
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »