Aidez-moi pré-installe PAC siebel eltron

Répondre
arthus2
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : mar. avr. 06, 2010 12:43 am

Aidez-moi pré-installe PAC siebel eltron

Message par arthus2 »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, et j'avoue que c'est une mine d'or pour celui qui veut se lancer dans l'energie renouvelable.

Voilà mon souci, j'ai beau chercher sur le forum, mais je n'ai pas reussi à trouver un plan de "gabari" pour faire couler une chappe afin d'installer une PAC SIEBEL WPL 16 S,ou 13, 23 qui ont la même dimension je crois.
Le technicien qui est passé m'a donné comme indice, 1.5m X 1.5m avec une découpe de 30cmX30cm pour le passage des cables.

Je trouve que c'est beacoup, d'autant que je vais l'installer dans le jardin, et ça risque de le dénaturer pour rien si la chappe est trop grande.

Donc si quelqu'un pouvait m'aider, idéalement un plan avec la découpe et les dimension, ce serait nickel.

Merci d'avance pour votre contribution.
Avatar du membre
michel83
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 244
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 11:04 am
Localisation : Var
Contact :

Re: Aidez-moi pré-installe PAC siebel eltron

Message par michel83 »

arthus2 a écrit :Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, et j'avoue que c'est une mine d'or pour celui qui veut se lancer dans l'energie renouvelable.

Voilà mon souci, j'ai beau chercher sur le forum, mais je n'ai pas reussi à trouver un plan de "gabari" pour faire couler une chappe afin d'installer une PAC SIEBEL WPL 16 S,ou 13, 23 qui ont la même dimension je crois.
Le technicien qui est passé m'a donné comme indice, 1.5m X 1.5m avec une découpe de 30cmX30cm pour le passage des cables.

Je trouve que c'est beacoup, d'autant que je vais l'installer dans le jardin, et ça risque de le dénaturer pour rien si la chappe est trop grande.

Donc si quelqu'un pouvait m'aider, idéalement un plan avec la découpe et les dimension, ce serait nickel.

Merci d'avance pour votre contribution.
Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous les coordonnés de Stiebel, ils vous donneront les infos que vous souhaitez.

Tel: 03 87 74 38 88
Fax: 03 87 74 96 10
E-mail: info@stiebel-eltron.fr
Cordialement
Michel83
Mon site sur les Energies Renouvelables

"La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
Proverbe Indien.
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Re: Aidez-moi pré-installe PAC siebel eltron

Message par w36xb2w »

Bonjour
Voici ce qu'il faut faire et pas plus grand ca ne sert a rien
Par contre il faut connaitre l'orientation de la pac pour positionner le trou ainsi que tous les tubes de 2*100 et 50 mm et alimentation électrique et évacuation des condensats dans EP
Image
Une remarque met la le plus près possible de la maison donc du ballon tampon pour les pertes.
Doc
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 76&start=0
arthus2 a écrit :Bonjour,
Voilà mon souci, j'ai beau chercher sur le forum, mais je n'ai pas reussi à trouver un plan de "gabari" pour faire couler une chappe afin d'installer une PAC SIEBEL WPL 16 S,ou 13, 23 qui ont la même dimension je crois.
Le technicien qui est passé m'a donné comme indice, 1.5m X 1.5m avec une découpe de 30cmX30cm pour le passage des cables.

Je trouve que c'est beacoup, d'autant que je vais l'installer dans le jardin, et ça risque de le dénaturer pour rien si la chappe est trop grande.

Donc si quelqu'un pouvait m'aider, idéalement un plan avec la découpe et les dimension, ce serait nickel.

Merci d'avance pour votre contribution.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
arthus2
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : mar. avr. 06, 2010 12:43 am

Message par arthus2 »

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses rapides et très completes. Pour ce qui concerne le shéma, il est très bien fait, ça va bien m'aider. Par contre si vous pouvez m'éclaircir 1 ou 2 détails, ça concerne d'une part la distance entre le mur de la maison et la PAC, je pense laisser 30 cm, est ce suffisant ? sur la notice j'ai vu 2m sauf erreur.
Et d'autre part, pour les branchements, j'ai vu sur le shéma qu'il falait laisser un passage de 36x22 cm de large, faut-il que ce dernier soit obligatoirement dans la chappe avec un contour en beton comme sur le dessin, ou est ce que je peux simplement laisser sur le bord de la chappe un passage de 36 cm ouvert ?

En tout cas j'ai vu qu'il y avait bien un sens, d'un coté la prise d'air, et de l'autre le rejet, d'ailleurs la passage des tuyaux doivent être côté droit de la sortie de l'air.

Merci encore pour vos éclaircissements qui seront les bienvenus.
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour
Regarde la photo de ma pac ici
http://www.chaleurterre.com/wiki/doku.p ... _-_w36xb2w
30 cm me parait trop faible pour permettre un minimum d'espace pour l'entretien et la mise en place car il faut le passage d'une homme coté alimentation par contre il faut plus du coté aspiration et évacuation de l'air, ainsi on évite aussi la réverbération du bruit sur le mur.
Pour l'ouverture dans la dalle il faut respecter car il faut siliconer le pourtour du chassis pour éviter aux rongeurs et autres bestioles d'aller à l'intérieur.
d'autre part dans ce trou il faut aussi colmater pour la même raison.
Photo des arrivées dans le s/sol
http://i40.tinypic.com/35d5mj8.jpg
La gaine d'évacuation des condensats est directement dans le regard d'eau Pluviales
arthus2 a écrit :Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses rapides et très completes. Pour ce qui concerne le shéma, il est très bien fait, ça va bien m'aider. Par contre si vous pouvez m'éclaircir 1 ou 2 détails, ça concerne d'une part la distance entre le mur de la maison et la PAC, je pense laisser 30 cm, est ce suffisant ? sur la notice j'ai vu 2m sauf erreur.
Et d'autre part, pour les branchements, j'ai vu sur le shéma qu'il falait laisser un passage de 36x22 cm de large, faut-il que ce dernier soit obligatoirement dans la chappe avec un contour en beton comme sur le dessin, ou est ce que je peux simplement laisser sur le bord de la chappe un passage de 36 cm ouvert ?

En tout cas j'ai vu qu'il y avait bien un sens, d'un coté la prise d'air, et de l'autre le rejet, d'ailleurs la passage des tuyaux doivent être côté droit de la sortie de l'air.

Merci encore pour vos éclaircissements qui seront les bienvenus.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
arthus2
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : mar. avr. 06, 2010 12:43 am

Message par arthus2 »

Bonjour,

Merci pour tous les détails et surtout les photos, j'y vois beaucoup plus clair maintenant.

Donc je pense conserver le plan de coupe pour faire la dalle beton en laissant comme c'est conseillé le bon diamêtre pour le passage des tuyaux et de l'alimentation.

Dernière question, ça concerne justement l'évacuation des fameux condensats, je crois que que leur évacuation se fait par le dessous, auriez vous des photos ou pouvez vous me dire si il y a possibilité de les faire évacuer à une certaine hauteur et si, comme je pose la PAC dans le jardin, y'a t'il une problèmatique à faire l'évacuation directement en terre ?

Merci mille fois, je pense que pour ce qui concerne la pose, ce sera la dernière question.

Bon Week-end à tous.

Arthus.
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour
Si la pente est insuffisante, nous
recommandons l’utilisation d’une pompe de
relevage des condensats.
Ecoulement maximal des eaux de
condensats 6 l/mn
soit pour 20 mn 120 L
En cas d’utilisation de la pompe PK 9 (réf.
cf. paragraphe 1.6), la pompe à chaleur doit
être installée plus haut, d’environ 100 mm ou
bien le tuyau de condensats peut être sorti
de l’appareil par l’ouverture préparée dans la
paroi latérale (50 x 50 mm) etc...
Si tu peux raccorde a l'intérieur sur un tuyau d'évacuation LL ou autre.
arthus2 a écrit :Bonjour,

Merci pour tous les détails et surtout les photos, j'y vois beaucoup plus clair maintenant.

Donc je pense conserver le plan de coupe pour faire la dalle beton en laissant comme c'est conseillé le bon diamêtre pour le passage des tuyaux et de l'alimentation.

Dernière question, ça concerne justement l'évacuation des fameux condensats, je crois que que leur évacuation se fait par le dessous, auriez vous des photos ou pouvez vous me dire si il y a possibilité de les faire évacuer à une certaine hauteur et si, comme je pose la PAC dans le jardin, y'a t'il une problèmatique à faire l'évacuation directement en terre ?

Merci mille fois, je pense que pour ce qui concerne la pose, ce sera la dernière question.

Bon Week-end à tous.

Arthus.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »