besoin d'un shéma electrique svp !

arthus2
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : mar. avr. 06, 2010 12:43 am

besoin d'un shéma electrique svp !

Message par arthus2 »

Bonjour,

Voilà j'ai bien avancé dans l'install de la PAC wpl 16 s, j'ai fais ma dalle, puis le plombier est passé pour installer les arrivées et départs de chauffe, jusque là tout allé bien, sauf que l'éléctricien est bloqué pour racorder la pac wpl 16s avec le Gestionnaire pour pompes à chaleur MSMW, MSMS.

J'ai vu dans les notice technique qu'il y avait bien des shémas, mais il ne donnent pas d'instruction pour racorder les cables de la PAC vers le boitier de gestion.

Si quelqu'un pouvait m'envoyer quieque chose de plus syntètique ou mieux encore, le cablage qui va de la pac vers le gestionnaire avec le branchement de tous les fils.

Merci d'avance, ça fait 15 jours que les techniciens sont dessus, j'aimerais bien qu'on en finisse du chantier et que je puisse enfin avoir du chauffage.

Merci à vous tous...comme d'habitude quoi.

Arthus.
Avatar du membre
Pivert
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 776
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:10 am
Localisation : en haut à droite

Message par Pivert »

bonjour
pourquoi l'instalateur
ne téléphone pas a stiebel pour qu'on lui envoie des schémas et qu'on l'aide si il est embarrassé.
c'est encore un pizaiollo recyclé pac ou quoi ??
c'est pourtant pas sorcier, suffit de suivre les instructions :wink:
Si ça ne marche pas, prends un gros marteau!!
arthus2
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : mar. avr. 06, 2010 12:43 am

Message par arthus2 »

Merci pour la réponse, au fait ce n'est pas un problème d'éléctricien, c'est juste un problème de langue. Ce qu'à oublié de me dire l'électricien, c'est que sur le module tout est écrit en allemand, donc efectivement s'était compliqué pour retrouver ses petits. Mais grace à la notice sur le forum qui elle est en français, je pense que cette fois il va y arriver.

Normalement tout est maintenant sous tension, y'a plus qu'à attendre le passage du technicien stiebel pour la conformité.

Merci en tout cas et bon week-end
papyclim
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 7:06 pm
Localisation : Sud ouest (de l'alsace)

Message par papyclim »

Bonjour
l'instalateur à son niveau peut facilement basculer en français (ou autre) :wink:
c'est l'plomb'art !
arthus2
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : mar. avr. 06, 2010 12:43 am

Message par arthus2 »

Bonsoir,

Du nouveau les amis, je vais finir par m'arracher les cheveux avec l'installation de cette pac qui dure depuis mantenant 3 semaines.
L'electricien est passé installer les cables et raccorder la PAC avec le boitier de controle. Maintenant il doit mettre en place un thermostat d'ambiance, le hic c'est qu'il voulait le mettre à la place de l'ancien, mais manque de chance, ce denier est à 2 fils alors que le nouveau est à 3 fils. J'ai demandé qu'on le change par un 2 fils pour éviter de percer les murs, et il me dit que c'est une obligation d'avoir un 3 fils pour raccorder au boitier de contrôle Est ce vrai ou non ? j'espère que vous me direz çà.

Par ailleurs, le technicen qui doit régler la pac et faire la mise en route me dit qu'il faut payer 270 € pour qu'un technicien se déplace pour valider l'installation et faire partir la garantie 5 ans, sinon il ne se déplacera pas et dommage pour la garantie.

Dernière chose, auriez vous un numéro direct d'un technicien stiebel car mon installateur n'arrive plus à les contacter, je crois qu'ils font les morts. En attendant mon affaire n'avance plus.

Merci mille fois pour vos éclaircissements à mes questions.
Avatar du membre
Pivert
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 776
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:10 am
Localisation : en haut à droite

Message par Pivert »

pour le thermostat
c'est 3 fils
pour le technicien, l'installateur doit appeler Metz ... ils répondent ... avec parfois un peu d'attente si ils sont tous en ligne
pour la mise en service, ils savent ça depuis le début, et c'est 600 roros...
a mon avis, ils te font le coup de la garantie pour faire passer une augmentation déguisée en accusant stiebel :roll:
la garantie de 5 ans est liée a un contrat d'entretien de 5 ans et a la mise en service par stiebel (ou 6ans si il est électro chauffagiste agréé stiebel)
ton installateur est un débutant ou un coiffeur pizzaiolo option plomberie ??
Si ça ne marche pas, prends un gros marteau!!
jesaispas
Assidu
Assidu
Messages : 71
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 5:27 pm
Localisation : 42

Message par jesaispas »

Bonjour,

Lorsque j'ai fait installer ma PAC, il est spécifié dans le devis une ligne mise en service par station agrée, ca m'a couté 340 euros HT. Regarde mon istallation, il y a la facture

http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=11960

Bon courage pour la suite
Avatar du membre
Pivert
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 776
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:10 am
Localisation : en haut à droite

Message par Pivert »

bonjour
c'est dimplex :wink:
et ils ont eux aussi augmenté leurs prix
Si ça ne marche pas, prends un gros marteau!!
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Message par landtd57 »

Alors, l'electricien a trouvé ses fils?? Comment fait ils pour ne pas lire des schèma electrique?? En Allemand ou Français ou Anglais, un fil c'est un fil...
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Message par jld82 »

Bonjour

Je dirai plutôt "un fil est un fil" :wink:

Les schémas électriques c'est comme les notices de montage de matériel chinois ou autre : que des dessins , pas de texte !
A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
arthus2
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : mar. avr. 06, 2010 12:43 am

Message par arthus2 »

Bonsoir à tous,

Désolé pour ma réponse un peu tardive, mais elle arrive...
Voilà, je pense que cette fois ça va être la bonne, au fait c'est la première fois que l'installateur nouvellement agréer Stiebel, va poser une PAC WPL 16S. D'où toutes les problèmatiques que je rencontre avec lui, mais celà dit, il fait de l'excellent boulot, je vous montrerez les photos à la fin quand tout fonctionnera.
Donc le thermostat a été installé sans trop de dificulté au final, et pour ce qui concerne Stiebel, le technicien de la région ne déigne pas répondre au téléphone à mon installateur alors qu'il lui avait promis de suivre au jour le jour l'installe qui est la première donc. Comme mon installateur est plutôt du style à ne pas lâcher l'affaire, il a appeler le technicien d'une autre région, qui lui a tout expliqué dans le détail.
Je n'attends plus que la mise en route par le "contrôleur" de chez stiebel qui devrait passer cette semaine.
Au fait, mon installateur pensait qu'il pouvait lui même faire demarrer la PAC, alors qu'il parait que seul un téchnicien stiebel peut le faire après programmation du tableau de contrôle. Bizarre mais possible.

Merci en tout ca pour vos retours toujours très instructifs, maintenant dois je ou pas payer les fameux 700 euros pour que la garantie fonctionne, je pense que je n'aurais pas le choix.
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Message par landtd57 »

arthus2 a écrit :Bonsoir à tous,

Désolé pour ma réponse un peu tardive, mais elle arrive...
Voilà, je pense que cette fois ça va être la bonne, au fait c'est la première fois que l'installateur nouvellement agréer Stiebel, va poser une PAC WPL 16S. D'où toutes les problèmatiques que je rencontre avec lui, mais celà dit, il fait de l'excellent boulot, je vous montrerez les photos à la fin quand tout fonctionnera.
Donc le thermostat a été installé sans trop de dificulté au final, et pour ce qui concerne Stiebel, le technicien de la région ne déigne pas répondre au téléphone à mon installateur alors qu'il lui avait promis de suivre au jour le jour l'installe qui est la première donc. Comme mon installateur est plutôt du style à ne pas lâcher l'affaire, il a appeler le technicien d'une autre région, qui lui a tout expliqué dans le détail.
Je n'attends plus que la mise en route par le "contrôleur" de chez stiebel qui devrait passer cette semaine.
Au fait, mon installateur pensait qu'il pouvait lui même faire demarrer la PAC, alors qu'il parait que seul un téchnicien stiebel peut le faire après programmation du tableau de contrôle. Bizarre mais possible.

Merci en tout ca pour vos retours toujours très instructifs, maintenant dois je ou pas payer les fameux 700 euros pour que la garantie fonctionne, je pense que je n'aurais pas le choix.

Bonjour,
Vous êtes dans quel département??
Vous avez déjà des photos?
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Message par jld82 »

Bonjour

A mon avis la "mise en service" obligatoire par un "Technicien" ou "Station de mise en Service" agréé Stiebel aurait dû être incluse dans le DEVIS !!!
Vous n'avez donc rien à payer !

Chez Technibel j'ai payé la "Mise En Service" lors de l'achat de la PAC , c'était compris dans le devis initial! Pas de surprise de dernière heure.

Sinon comment comparer des devis si tout n'est pas dit dès le départ! Battez-vous.

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
arthus2
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : mar. avr. 06, 2010 12:43 am

Message par arthus2 »

Salut à tous,

Pour les photos ce sera un peu plus tard, j'attend de voir si ça va fonctionne. Sinon, le technicien stiebel doit passer en début de semaine prochaine, c'est déjà une bonne nouvelle. Par contre concernant la facture de mise en service, mon technicien était vraiement mal à l'aise car le commercial de chez stiebel ne l'a jamais informé de cette petite obligation (dommage car c'est moi qui essuie les platres sur ce coup là vu que c'est la première stiebel qu'il installe)

maintenant, pour une garantie 5 ans à 600 €, je pense que ça les vaut, d'autant que je n'ai plus vraiment le choix, sinon la PAC va rester dans le jardin pour faire joli...lol

Donc suite au prochain épisode.
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Message par landtd57 »

arthus2 a écrit :Salut à tous,

Pour les photos ce sera un peu plus tard, j'attend de voir si ça va fonctionne. Sinon, le technicien stiebel doit passer en début de semaine prochaine, c'est déjà une bonne nouvelle. Par contre concernant la facture de mise en service, mon technicien était vraiement mal à l'aise car le commercial de chez stiebel ne l'a jamais informé de cette petite obligation (dommage car c'est moi qui essuie les platres sur ce coup là vu que c'est la première stiebel qu'il installe)

maintenant, pour une garantie 5 ans à 600 €, je pense que ça les vaut, d'autant que je n'ai plus vraiment le choix, sinon la PAC va rester dans le jardin pour faire joli...lol

Donc suite au prochain épisode.
Bonjour,
La garantie a 5ans n'est pas appliqué a la seul condition que ce soit un technicien STIEBEL qui fasse la mise en service, il faut encore que celle-ci soit validé, donc que tout soit monté dans les régles qu'ils préconisent. Il faut également qu'un contrat d'entretien soit mit en place pour une durée de 5ans minimum a partir de la première année de l'installation.
Crdl
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »