Laisser 1 des 2 circuits OFF

Répondre
funwave
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 1:21 pm

Laisser 1 des 2 circuits OFF

Message par funwave »

Bonjour à tous,

je viens de redémarrer mon installation avec une PAC Stiebel WPF13 et je désire ne faire fonctionner que le circuit 2 ( plancher chauffant) et laisser le circuit 1 ( radiateurs) encore hors service.
Comment faire pour couper le circulateur de ce circuit?
Merci pour votre aide.
PAC STIEBEL WPF13 EAU-EAU sur nappe
papyclim
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 7:06 pm
Localisation : Sud ouest (de l'alsace)

Message par papyclim »

hello ..

le mieux n'est pas de fermer les robinets thermostatiques des radiateurs ????
plutot que bricoler la régul, pour ensuite risquer d'avoir déréglé qque chose ??
c'est l'plomb'art !
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Message par landtd57 »

Bonjour
Fermer les robinets des radiateurs...
Et comme ça le circulateur cavite...
Le mieux est de débrancher le circulateur a la régul, ce sera surement plus sur et préservera ce dernier.
tataneb
Assidu
Assidu
Messages : 87
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 11:31 am

Message par tataneb »

Bonjour,
Et si sur ta régul tu programmes une T° basse comme 5 ou 10°?
Normalement le circulateur va s'arrêter, si ce qui se passe chez moi l'été.
Cdt
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Message par landtd57 »

tataneb a écrit :Bonjour,
Et si sur ta régul tu programmes une T° basse comme 5 ou 10°?
Normalement le circulateur va s'arrêter, si ce qui se passe chez moi l'été.
Cdt
Non, sur les régul stiebel le circulateur circuit 1 tourne tout le temps, sauf si tu as une sonde d'ambiance.
funwave
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 1:21 pm

Message par funwave »

merci à vos tous,
j'ai contacté mon installateur est effectivement , sur la régulation Stiebel on ne peut pas mettre hors service un des deux circuits. Je trouve ça vraiment pas pratique, sur la régule de mon ancienne chaudière fioul Buderus, c'était faisable , il faut dire que cette régule Stiebel ne me plait vraiment pas, déjà les problèmes de FE7.
je vais sans doute placer un interrupteur sur l'alimentation du circulateur.
C'est dingue que l'on doit faire un tel bricolage pour une fonction aussi simple.
PAC STIEBEL WPF13 EAU-EAU sur nappe
tataneb
Assidu
Assidu
Messages : 87
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 11:31 am

Message par tataneb »

Bonjour,
Mon circuit n°1 n'étant pas câblé car j'ai 2 régul, je trouve assez aberrant qu'un circulateur fonctionne en été pour rien!!!! et du coup consomme de l'électricité, à l'heure des économies d'énergie....
J'ai également à nouveau le problème avec mon FE7 qui "déconne" , un jour elle affiche -5° et le lendemain +40° en T° ambiante!!!! (grave pour une pièce à 50€)
Bonne journée
papyclim
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 7:06 pm
Localisation : Sud ouest (de l'alsace)

Message par papyclim »

Bonjour
pour les radiateurs, si c'est fait dans les règles de l'art
1 des radiateurs doit toujours etre ouvert
en général sdb
donc plus simple que d'aller bricoler la régulation ou faire des trucs bizares

pour la FE ... 50brozoufs .. bin, dis donc :twisted: le plombier se sucre
de plus ... si elle délire ... déconnection pour échange ... impérativement
bon, ca représente quoi .. 0.003 % du prix ... faut la changer ou l'éliminer, si hors garantie
c'est l'plomb'art !
tataneb
Assidu
Assidu
Messages : 87
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 11:31 am

Message par tataneb »

Bonjour,
Pour rappel funwave veut couper le circulateur de ces radiateurs!!!
En quoi toucher sa régul pour modifier sa T° est considéré comme bricolage surtout quand on n'a pas de FE7.
Si on veut augmenter la T° de sa maison:il faut faire appel à l'installateur???? de plus il n'y a pas besoin de mot de passe pour ce paramètre!!!
FE7 : 30€prix de vente en 2005, je connais pas beaucoup de personne qui se déplace gratuitement hors période de garantie alors 50€ si c'est se sucrer....
papyclim
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 7:06 pm
Localisation : Sud ouest (de l'alsace)

Message par papyclim »

pour rappel, tataneb,
je ne connais pas les capacités de funwave
alors, je propose un truc simple
point barre
vos étas d'ame, cher ami, peuvent passer par MP :wink:
c'est l'plomb'art !
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

papyclim a écrit :pour rappel, tataneb,
je ne connais pas les capacités de funwave
alors, je propose un truc simple
point barre
vos étas d'ame, cher ami, peuvent passer par MP :wink:
Bonjour
Je suis Ok avec ton truc qui pour moi est une évidence , je le faisais déja avec le fioul sauf une foi ou j'ai oublié d'ouvrir le seul radiateur muni d'un robinet simple et là inondation dans le sous sol au niveau de la sécurité chaudière
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
funwave
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 1:21 pm

couper 1 circuit

Message par funwave »

après appel telephonique à mon installateur, la regul Stiebel ne permet pas de couper un des deux circuits. je ne pourrais pas vous dire si en été les circulateurs fonctionnent car j'eteins completement mon installation de chauffage.
Après mes soucis avec la sonde FE7 qui même après echange posait toujours les mêmes problemes, j'ai été obligé de la deconnécter et depuis ça tourne pas trop mal et cette fonction qui me semble basique, en voyant ce que j'avais avant avec ma chaudière Buderus et ce que j'ai vu chez des amis sur une Wiessman, le regulation STiebel est vraiment en retard sur ces concurents et à choisir à nouveau je me tournerai certainement plus vers cette marque.
Pour pouvoir faire ce que je veux, je vais devoir faire du "BRICOLAGE" , intercaler un interrupteur sur l'alimentation du circulateur des radiateurs pour couper le circuit.
PAC STIEBEL WPF13 EAU-EAU sur nappe
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Re: couper 1 circuit

Message par w36xb2w »

funwave a écrit :après appel telephonique à mon installateur, la regul Stiebel ne permet pas de couper un des deux circuits. je ne pourrais pas vous dire si en été les circulateurs fonctionnent car j'eteins completement mon installation de chauffage.
Après mes soucis avec la sonde FE7 qui même après echange posait toujours les mêmes problemes, j'ai été obligé de la deconnécter et depuis ça tourne pas trop mal et cette fonction qui me semble basique, en voyant ce que j'avais avant avec ma chaudière Buderus et ce que j'ai vu chez des amis sur une Wiessman, le regulation STiebel est vraiment en retard sur ces concurents et à choisir à nouveau je me tournerai certainement plus vers cette marque.
Pour pouvoir faire ce que je veux, je vais devoir faire du "BRICOLAGE" , intercaler un interrupteur sur l'alimentation du circulateur des radiateurs pour couper le circuit.
Bonjour
Si tu met en mode été, le circulateur de chauffage ne fonctionne pas du tout, seul celui éventuel ECS eet en fonction, ainsi que celui de la pac quelques foi selon réglage comme indiqué dans la doc.
Pour ma part je ne coupais jamais mon circulateur avec ma Budérus c'est elle qui gérait selon sa température car je n'avais pas de thermostat dans une pièce.Bien sur en été comme j'avais la production EC je mettait mode été.
comme tu vois c'est idem pour moi PAC ou chaudière sauf que c'est bien plus économique et confortable une PAC. cette année 1100 Euros au lieu de 1500 tout confondu
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »