circulateurs on/off

arthus2
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : mar. avr. 06, 2010 12:43 am

Message par arthus2 »

ok super les retours d'expériences, ça va bien m'aider.

Donc je vais tester sur la vitesse la plus lente, et on verra bien comme dit VicentN "qui ne tente rien n'a rien". De toute manière c'est sans danger pour la PAC, le seul risque c'est qu'il y ai une erreur effectivement et que la température ne soit plus uniforme entre le rez de chaussé et l'étage. Dans ce cas j'augmenterais la vitesse pour ajuster

Par contre faut-il que le circulateur d'entrée PAC, celui situé entre la pac et le ballon tampon doit être aussi à une vitesse réduite, ou dois-je le laisser à la plus grande vitesse comme il a été installé ?

Merci encore pour vos réponses.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonsoir,
arthus2 a écrit :Par contre faut-il que le circulateur d'entrée PAC, celui situé entre la pac et le ballon tampon doit être aussi à une vitesse réduite, ou dois-je le laisser à la plus grande vitesse comme il a été installé ?
Non, comme je te le disais, celui-ci peut aussi être ralentie.
Le tout est de garder le débit suffisant (en cas contraire il y aura un code défaut sur la PAC) tout en gardant un dT° de ±5° qui est idéal pour la PAC.
arthus2
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : mar. avr. 06, 2010 12:43 am

Message par arthus2 »

merci à VincentN et à vous tous, je crois que cette fois nous avons fait le tour de la question.

Bonne "chauffe" à tous....
papyclim
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 7:06 pm
Localisation : Sud ouest (de l'alsace)

Message par papyclim »

hello
le circulateur pac/ballon ne doit pas etre réduit
risque de problèmes de débit
il faut "jouer" uniquement sur le(s) circulateur(s) chauffage
inutile d'avoir des défauts HP pour rien de concluant
c'est l'plomb'art !
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »