un petit tuyau

Répondre
mathou54
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : sam. sept. 27, 2008 6:48 pm

un petit tuyau

Message par mathou54 »

Bonjour,

Pourriez vous s'il vous plait me confirmer ceci :

J'ai une Pac stiebel wpl13s qui fonctionne depuis 1 an et demi, et le gestionnaire a été réglé OFF pour la limite de chauffage.

Ma PAC vient en relève de chaudière fuel et la température de bivalence est réglée à 0 degrés. (initialement à -7 et réduite par moi même)

Ne serait il pas plus judicieux de régler la limite de chauffage sur ON avec par exemple une température de - 7 degrés maximum à partir de laquelle la PAC
s'arreterait de fonctionner ? La chaudière fuel assurant entièrement le chauffage. Dans cette hypothèse, la PAC serait -elle bien protégée hors gel quand même ?

Je vous remercie de votre réponse, l'installateur de ma PAC m'ayant preconisé de laisser la position limite de chauffage sur OFF en pensant que celà avait une influence sur le mode été....... ce qui m'etonne !
papyclim
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 7:06 pm
Localisation : Sud ouest (de l'alsace)

Message par papyclim »

Bonjour,
- limite chauffage sur off
- la pac fonctionnant jusqu'a - 20, autant la laisser tourner .. cop meilleur que la chaudière
- aucune influen,ce sur le mode été .. et aucun rapport ..; faudrait que les instalateurs lisent un peu les notices ou/et se forment :twisted:
c'est l'plomb'art !
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »