défaut HP/BP

martial78
Assidu
Assidu
Messages : 55
Enregistré le : dim. déc. 21, 2008 3:51 pm
Localisation : PARIS

défaut HP/BP

Message par martial78 »

J'ai remarqué une nouvelle chose lors du défaut HP/BP aprés avoir contrôlé tout le reste......
Également après une discussion avec un technicien stiebel, parfois lors d'un redémarrage, le compresseur démarre et pas le ventilateur..........dans ce cas, aprés un laps de temps d'environ 10 mn, la pompe tombe en HP/BP.
Il pourrait donc s'agir d'un défaut de la carte IWS (dixit stiebel)
Voila , cela m'arrive encore assez souvent (cette nuit 17° ce matin)
Martial
tili67
Très assidu
Très assidu
Messages : 118
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2006 10:32 pm

Message par tili67 »

Idem

Ma PAC vient de se couper et quand je visualise les erreurs j'ai aussi des défaut HP BP, je ne sais pas d'ou cela provient, j'attends mon chauffagiste pour qu'il regarde d'ou cela peut provenir.
martial78
Assidu
Assidu
Messages : 55
Enregistré le : dim. déc. 21, 2008 3:51 pm
Localisation : PARIS

HP/BP

Message par martial78 »

Tu peux la redémarrer en coupant l'alimentation quelques secondes.......normalement elle redémarre.
Tient moi au courant des réponses de ton installateur cela m'intéresse vivement
A+
papyclim
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 7:06 pm
Localisation : Sud ouest (de l'alsace)

Re: défaut HP/BP

Message par papyclim »

martial78 a écrit :J'ai remarqué une nouvelle chose lors du défaut HP/BP aprés avoir contrôlé tout le reste......
Également après une discussion avec un technicien stiebel, parfois lors d'un redémarrage, le compresseur démarre et pas le ventilateur..........dans ce cas, aprés un laps de temps d'environ 10 mn, la pompe tombe en HP/BP.
Il pourrait donc s'agir d'un défaut de la carte IWS (dixit stiebel)
Voila , cela m'arrive encore assez souvent (cette nuit 17° ce matin)
Martial
bonjour
qu'attendez vous pour faire intervenir un pro ... chauffagiste, frigoriste, électricien .. préconisé par votre grossiste ou stiebel ??

hoplà :wink:
c'est l'plomb'art !
martial78
Assidu
Assidu
Messages : 55
Enregistré le : dim. déc. 21, 2008 3:51 pm
Localisation : PARIS

papy

Message par martial78 »

Il est bien la le problème..........cela fait 3 semaines que j'attends.....évidement prêt a payer la main d'œuvre.......! Des techniciens installateur ou autre, agréé STIEBEL sont pas si nombreux et en cette période ils sont débordés
papyclim
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 7:06 pm
Localisation : Sud ouest (de l'alsace)

Message par papyclim »

il n'est pas forcé qu'il soit agréé
il suffit qu'il connaisse son métier (souvent dur dans votre région)
courrage
c'est l'plomb'art !
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour
A ce jour j'ai 15 dysfonctionnements dont 14 non préjudiciables au bon fonctionnement
J'ai eu 2 souci Hp/Bp et de plus lors le températures clémentes, d'après le technicien Stiebel et non pas mon installateur c'est parce qu'on demande une température de consigne trop élevée même si la Pompe peut aller à 60° max.
Ce que j'ai constaté c'est que c'est exactement le même jour 21/4/2009 et 2010 a confirmer en 2011.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
tili67
Très assidu
Très assidu
Messages : 118
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2006 10:32 pm

Re: HP/BP

Message par tili67 »

martial78 a écrit :Tu peux la redémarrer en coupant l'alimentation quelques secondes.......normalement elle redémarre.
Tient moi au courant des réponses de ton installateur cela m'intéresse vivement
A+
C'est ce que j'ai fait et pour le moment cela tourne et comme w36xb2w j'ai aussi eu d'autre dysfonctionnement non préjudiciable avant (d'après la liste de défaut) et seul celui d'aujourd'hui a coupé la PAC.

Coïncidence ou pas mais il y a deux semaines j'ai monté la consigne de température Max de retour de 50°C à 55°C
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Re: HP/BP

Message par w36xb2w »

tili67 a écrit :
martial78 a écrit :Tu peux la redémarrer en coupant l'alimentation quelques secondes.......normalement elle redémarre.
Tient moi au courant des réponses de ton installateur cela m'intéresse vivement
A+
C'est ce que j'ai fait et pour le moment cela tourne et comme w36xb2w j'ai aussi eu d'autre dysfonctionnement non préjudiciable avant (d'après la liste de défaut) et seul celui d'aujourd'hui a coupé la PAC.

Coïncidence ou pas mais il y a deux semaines j'ai monté la consigne de température Max de retour de 50°C à 55°C
Bonjour
le retour a 55°, est néfaste pour ta PAC c'est trop.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
tili67
Très assidu
Très assidu
Messages : 118
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2006 10:32 pm

Re: HP/BP

Message par tili67 »

w36xb2w a écrit :......
Bonjour
le retour a 55°, est néfaste pour ta PAC c'est trop.
En quoi cela est néfaste ?

J'ai du mal a comprendre pourquoi ma courbe de chauffe réglé a 1.25 me donne les valeurs suivant :
a 20°C ext. elle donne 27°C comme consigne de retour max
a 0°C ext. elle donne 47C comme consigne de retour max
a -20°C ext. elle donne 50°C comme consigne de retour max

La consigne max de retour entre une température extérieur de 0°C et -20°C étant de l'ordre de 3°C j'estimais que cela pouvait être la raison d'une baisse de température dans la maison lors de grand froid dans la maison, en augmentant cette consigne a 55°c je n'avais (car j'ai remis la consigne max a 50°C) pas de baisse de température dans la maison.
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Re: HP/BP

Message par w36xb2w »

tili67 a écrit :
w36xb2w a écrit :......
Bonjour
le retour a 55°, est néfaste pour ta PAC c'est trop.
En quoi cela est néfaste ?

J'ai du mal a comprendre pourquoi ma courbe de chauffe réglé a 1.25 me donne les valeurs suivant :
a 20°C ext. elle donne 27°C comme consigne de retour max
a 0°C ext. elle donne 47C comme consigne de retour max
a -20°C ext. elle donne 50°C comme consigne de retour max

La consigne max de retour entre une température extérieur de 0°C et -20°C étant de l'ordre de 3°C j'estimais que cela pouvait être la raison d'une baisse de température dans la maison lors de grand froid dans la maison, en augmentant cette consigne a 55°c je n'avais (car j'ai remis la consigne max a 50°C) pas de baisse de température dans la maison.
Bonjour
les données que tu donnes sont celles du module de commande qui est prévu pour tous les modèles de PAC rt qui est le fait d'une formule mathématique donc imagine que tu ais une PAC HP qui monte plus que 60° ou un BP 40° et tu comprendras que ce n'est pas le module qui pose problème mais les réglages effectués.
Ta PAC monte peut être à 60° mais avec l'aide des résistances et à partir du point de bivalence si nécessaire.
Si tu mets par exemple sur ton module température de retour 60° et une pente= 2 tu verra que ca fonctionne et que le plafonnement sera bien 60 alors que ta PAC ne peut les atteindre.
Ne pas s'amuser avec les réglages du module sans en connaitre les conséquences pour la PAC
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
papyclim
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 7:06 pm
Localisation : Sud ouest (de l'alsace)

Message par papyclim »

hello
Farpaitement
il y a certains réglages à ne pas toucher ou au moins dépasser :twisted:
dont par exemple la temp. retour de 50 °
c'est l'plomb'art !
tili67
Très assidu
Très assidu
Messages : 118
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2006 10:32 pm

Message par tili67 »

:oops: :oops: :oops:

J'ai compris la leçon même si je n'ai pas compris pourquoi la courbe devient plate passer les -1°C.

j'ai contacté un installateur qui a l'habitude des PAC STIEBEL et il pourra lui faire un check up et m'expliquer la logique de l'ensemble car depuis la pose et hormis la validation du technicien Stiebel pour la mise en route j'ai pas eu plus d'info sur les réglages.
papyclim
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 7:06 pm
Localisation : Sud ouest (de l'alsace)

Message par papyclim »

hello
logiquement les seuls réglages ....
l'heure
la température de consigne
les réduits
et basta :!:

maintenant, si le super dépanneur sèche, il y a une hot line chez stiebel ... qu'il l'utilise :boulet:
c'est l'plomb'art !
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

tili67 a écrit ::oops: :oops: :oops:

J'ai compris la leçon même si je n'ai pas compris pourquoi la courbe devient plate passer les -1°C.

j'ai contacté un installateur qui a l'habitude des PAC STIEBEL et il pourra lui faire un check up et m'expliquer la logique de l'ensemble car depuis la pose et hormis la validation du technicien Stiebel pour la mise en route j'ai pas eu plus d'info sur les réglages.
Bonjour
Ta courbe devient plate dés le moment ou la température de consigne retour est atteinte donc plus la pente est forte plus vite elle est atteinte et le plafonnement est linéaire puisque la PAC ne peut aller plus haut
Voici courbe pente 2.5
Image
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »