roulement ventilo

Répondre
martial78
Assidu
Assidu
Messages : 55
Enregistré le : dim. déc. 21, 2008 3:51 pm
Localisation : PARIS

roulement ventilo

Message par martial78 »

Donc finalement c'était bien le roulement" avant "du moteur ventilo.
Et apparemment je ne suis pas un cas isolé "dixit le dépanneur qui est intervenu.
Par contre, l'origine est difficile a cerner. Je cherche!
Enfin, STIEBEL remplace sans soucis le ventilo sous garantie,d' ailleurs si j'avais du le payer c'est 1600€ Glurp!
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Et un roulement ne coûte que quelques euros....
papyclim
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 7:06 pm
Localisation : Sud ouest (de l'alsace)

Message par papyclim »

bonjour
c'est bien un roulement ?
ça reste a prouver ...
car si c'est ça c'est un problème de pose de la pac
les condensats ne s'écoulant pas correctement le ventilo se prend en glace et lache :cry:

pour moi cette pac est problématique depuis le début
il a été vendu un prix ?
un crédit d'impot?
certainement pas une installation cohérente
cette machine
n'est peut etre pas correctement installée ? vendue ? choisie ?
peut etre pas adaptée a l'enveloppe a chauffer ??
les vraies déperditions sont de ??
la vraie température de départ doit etre de ??
bref, choisir du bon materiel, c'est bien
mais
il faut choisir le bon modèle et le bon monteur


@ HD 31 : combien de plombiers chauffagistes sont capables de changer correctement un roulement ??
c'est l'plomb'art !
martial78
Assidu
Assidu
Messages : 55
Enregistré le : dim. déc. 21, 2008 3:51 pm
Localisation : PARIS

roulement

Message par martial78 »

J'attendais votre retour papy clim et vos remarques
Oui c'est bien un roulement, le dépanneur qui est venu ma comfirmé que ce n'était pas un cas isolé.
Il est dépanneur et installateur agrée STIEBEL, ma comfirmé que l'installation est de bonne qualité.

Avant de signer, un ingénier dépêché par STIEBEL est venu avec le futur installateur pour bien définir les besoins et la position adéquate de la PAC.

A la mise en service, un technicien stiebel "alexandre" pour ne pas le nommer est venu démarrer l'installation sans commentaire négatif.

Aujourd"hui, je ne me plains plus du fonctionnement de la PAC, je pense avoir eu de la malchance jusque la, mais depuis 1 mois a part le soucis de roulement, la pac fonctionne bien.

Pour ce qui est du ventilateur, stiebel me al changé intégralement, pas que le roulement, ceci dit...pas besoin d'etre technicien PAc ou autre pour changer un roulement, suffit de savoir faire un peu électrotechnique ou mécanique.....

Pour la suite de vos question, OUI j'ai bénéficier de la réduction d'impots et l'ensemble de mon installation ma couté 14 000€

a+
papyclim
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 7:06 pm
Localisation : Sud ouest (de l'alsace)

Message par papyclim »

oui, ça n'est pas un cas isolé
à chaque retour d'info ...c'est un problème de mise en oeuvre de la pac (evacuation condensats ou/et choc violent sur la pac lors du transport ou montage)
attention, je n'ai pas forcément toutes les info sur les milliers de pac vendues et les retours SAV de chez Stiebel .. seulement des "informations fiables, mais éparses"
c'est l'plomb'art !
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »