Bruit WPL 16S

Répondre
oz
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 2:21 pm

Bruit WPL 16S

Message par oz »

Bonjour a tous
Neophyte technique sur ce forum j'ai achete il y a 2 ans une WPL16S +tampon et jusqu'a presente j'en suis tres content
Depuis q jours, j'ai remarque (cela existait peut etre auparavant) que la pompe se mettait en marche (indicateur sur cadran et buit de la pompe) sans faire de ventilation
Est ce normal?
La ventilation se met aussi desfois en marche apres qq minutes
J'en ai parle a mon installateur qui m'a dit que oui mais j'ai un doute
Precision lorque cela apparait la pompe ne se met pas en defaut et la pression reste cste tout en continuant a maintenir la temperature dans le cicuit
Je vous remercie par avance pour vos lumieres
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Message par landtd57 »

Bonsoir,

Le phénomène que vous décrivez semble fortement être le cycle de dégivrage.
La PAC passe en dégivrage, le compresseur fonctionne, le circulateur pac/ballon tampon aussi, mais la turbine s'arrete.
Ensuite, elle repasse en mode chauffage sans s'arreter.
oz
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 2:21 pm

Message par oz »

non je ne pense pas que cela soit le degivrage car sauf erreur lorsque le cycle de degivrage demarre, il est indique sur le tableau de commande?
c'est bien la le souci
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Message par landtd57 »

oz a écrit :non je ne pense pas que cela soit le degivrage car sauf erreur lorsque le cycle de degivrage demarre, il est indique sur le tableau de commande?
c'est bien la le souci
Lorsque la PAC passe en dégivrage, le circulateur chauffage doit s'arréter, et un symbole dégivrage s'affiche sur l'écran de la régulation.
Si cela ne correspond pas, il serait bon de faire passer votre installateur, afin qu'il contrôle le fonctionnement de la PAC.
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »