Wpl 20

landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Message par landtd57 »

Adoc a écrit :Jusqu'à preuve du contraire le fabricant valide ses installateurs et ne fait pas de devis aux particuliers alors tout le monde est impliqué dans les délais.

C'est bien beau de venir voir les gens alors qu'il fait 10 d dans la maison, de vanter son matériel et sa super entreprise de chauffage puis repartir sans donner de nouvelles en pensant que je vais poireauter tranquilement.
Tu as raison, le fabriquant valide des installateurs ayant réalisé une formation, et connaissant le produit. Mais le fabriquant n'est pas le gestionnaire de l'installateur. L'installateur reste maitre de son entreprise, et si il ne respecte pas les conditions d'installation STIEBEL, il se verra retiré du site.
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour
C'est le même problème avec les installateurs recommandés par EDF.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Adoc
Assidu
Assidu
Messages : 54
Enregistré le : dim. déc. 25, 2011 9:15 pm

Message par Adoc »

Oui vive la concurrence, je ferais de la pub à un installateur réactif du forum.
Contacté lundi, visite mercredi, devis jeudi commande vendredi en Dimplex, livré la semaine prochaine, installation dans 10j.
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Message par landtd57 »

Vous reste plus qu'a aller sur le forum dimplex pour voir leurs soucis :?
Je comprend pas pourquoi vous postez encore si tt est réglé. :lol:
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour
Oui Dimplex est plus rapide pour vendre.
C'est celui qui est venu 24 h après mon mail sur le site Dimplex
est pourtant je n'ai pas commandé chez lui.
Vendeur trop sur de lui , aucun calculs, un prix sur un coin de table,non connaissance de son propre produit, il me reprenait la PAC si elle ne fonctionnait pas comme il le disait, bien sur il n'a pas voulu le mettre sur la commande, impossible a le faire partir car bien installé sur sa chaise.J'ai signé pour qu'il parte et aussitôt fait la résiliation de la commande, postée le lendemain.
J’espère pour toi que ce ne sera pas idem.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Adoc
Assidu
Assidu
Messages : 54
Enregistré le : dim. déc. 25, 2011 9:15 pm

Message par Adoc »

Au final que faut il en conclure ? Trop de clients ? Pas assez d'installateurs pour répondre ?
Je pense que l'activité doit être suffisament lucrative pour ne pas courir de trop.

Pour ma part je n'ai pas appelé Dimplex mais un installateur qui parait travailler sérieusement vu les installations du forum, il fait aussi Stiebel mais me parait plus expérimenté sur Dimplex.

Je ne sais si je passes pour un raleur mais bon sang un client qui est prêt à dépenser entre 15000 € et 20000 €, il est pressé et embété, moi je réponds rapidement ce qui est la moindre des choses.
Adoc
Assidu
Assidu
Messages : 54
Enregistré le : dim. déc. 25, 2011 9:15 pm

Message par Adoc »

landtd57 a écrit :Vous reste plus qu'a aller sur le forum dimplex pour voir leurs soucis :?
Je comprend pas pourquoi vous postez encore si tt est réglé. :lol:
Comment ça ? Cette section est pro Stiebel et il ne faut pas dire les choses telles qu'elles sont dans la réalité.

Je voulais une Stiebel, ça fait 3 semaines que j'essais d'en acheter une, mais je n'arrive pas à avoir un prix, si vous trouvez ça drôle moi pas vraiment.
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Message par landtd57 »

Je ne trouve pas ça drôle. mais STIEBEL n'y sont pour rien si les installateurs tardent a vous fournir des devis. Il faut donc "taper sur les bonnes personnes.
Adoc
Assidu
Assidu
Messages : 54
Enregistré le : dim. déc. 25, 2011 9:15 pm

Message par Adoc »

Je ne critique pas Stiebel, en terme de qualites de produit et commercialement, le représentant fait très bien son travail, c'est lui qui m'a fait une étude thermique et pas les installateurs ce qui est encore plus navrant.

Par exemple Atlantic c'est un peu pareil, on dépose une demande sur le site et le lendemain un système qui parait bien huilé se met en route, mail, téléphone, RDV, documentation, rappel, mail de suivi... Je suis d'abord rassuré, un installateur passe, le premier chez moi et plus de nouvelles en 3 semaines. Je vais pas leur courir après parce que qu'est que ce sera si je suis en panne ?
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour
Mon ami je te souhaite tout le bonheur du monde avec ta PAC.
Pour ton info
Le vendeur Dimplex avait prévu le 31/01/2008 6 lignes sur la commande détaillée comme suit sans une ligne de plus.
Ou est la MO, l'électricité, la modification et dépose de l'existant etc.. ?
une LA11AS
Un câble de racc 20 ml EVL997.1
1 réservoir tampon 200 L PSW 200
1 thermo plongeur 4.5 kw CTHK 633
1 groupe de pompage UP25/80
1 grouper de pompage DN25 WWN25
le tout 20000 Euros
Il me faisait miroiter que l'économie me faisait mes vacances gratuites et que je devais signer rapidement.

C'est un excellent vendeur Dimplex

Suite à mes demandes du jour même je devais avoir sous 48 h les renseignements en direct de Climaterre.
Je les ai reçu le 15 février--> comme tu vois ils sont très rapides, je suppose qu'ils attendaient les 7 jours de rétractation.Les réponses sont incomplètes par rapport a mes demandes, surement pour ne pas mettre en porte a faux leur vendeur furax de ne pas avoir réalisé la vente, lequel j'avais appelé sur son portable le lendemain pour lui signifier que je résiliais.
Image

Le vendeur Stiebel lui est venu le 10/1/2008. N'a pas forcé la vente, m'a envoyé le 17/1/2008 le détail des calculs o/o a/o.2 devis de 2x2 pages super détaillé que j'avais mis sur le forum mais enlevé ,je suis ,allé voir une installation , discuté avec l'acheteur et j'ai signé après avoir demandé un tas d'explications me confirmant mon choix.
Aujourd'hui quel grand bien m'a pris d'attendre.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Adoc
Assidu
Assidu
Messages : 54
Enregistré le : dim. déc. 25, 2011 9:15 pm

Message par Adoc »

Je reconnais que c'est une expérience malheureuse qui peut donner une mauvaise image de la marque Dimplex. Mais dites moi la même chose existe chez Stiebel. Je le vis actuellement, 3 installateurs contactés dont 1 avec l'aide du représentant. Des promesses de devis rapide et walou, nada, niente du vent oui beaucoup de vent pour une pac air/eau.

Si la qualité se mesure en nombre de pages ou de lignes sur le devis, la société Ereal m'a fourni 6 pages avec la description détaillée des fournitures et des travaux, complété par une étude thermique.

Si vous avez des informations sur les pannes qu on laisse entendre nombreuses plus haut chez Dimplex je suis très intéressé. Par contre pour le sérieux des installateurs Stiebel Nord 77 faudra encore me convaincre qu'ils sont au dessus du lot.
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour
Je ne dénigre pas Dimplex ni d'ailleurs les autres marques.
Ce que je voulais simplement expliquer c'est que les vendeurs sont tous formés pour vendre, peu importe ce qu'il se passe ensuite , ce n'est plus leur problème , ils ont touché la commission qui les fait vivre.

J'ai donc choisi un patron installateur et non pas son vendeur, je suis allé dans son hall de vente et d'exposition, et tout ce que je viens de décrire, j'avais aussi de mon coté mis ma chaudière fioul à 50° pour etre certain que je pouvais avoir chaud, J'ai fais tous les calculs possible avec mes connaissances en programmation informatique et technique Bureau d'étude de mon ancien métier.

Avec ces données j'ai discuté de longues heures sur la technique de la PAC qui pourtant était pour moi une quasi inconnue, mais je crois comprendre assez vite le fonctionnement des appareils.
Ensuite je le rencontre assez régulièrement depuis 2008 pour échanger nos point de vues.
J'ai vu l'intérieur des Dimplex Stiebel et autres.Surtout les échangeurs qui sont un des élements important a mes yeux.
Quelque foi il vaut mieux attendre que se précipiter.
En effet pour le nombre de pages, si il ne te parait pas important ,le contenu lui l'est.Si tu penses que ce que j'ai donné de Dimplex était suffisant, ca me pose problème.
Par contre 6 pages ,si elles contiennent les conditions générales et particulières de vente et les mêmes lignes que plus haut !!!
Es tu allé voir toutes mes données sur le wiki ?
http://www.chaleurterre.com/wiki/doku.p ... _-_w36xb2w
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Adoc
Assidu
Assidu
Messages : 54
Enregistré le : dim. déc. 25, 2011 9:15 pm

Message par Adoc »

w36xb2w a écrit :Bonjour
Je ne dénigre pas Dimplex ni d'ailleurs les autres marques.
Ce que je voulais simplement expliquer c'est que les vendeurs sont tous formés pour vendre, peu importe ce qu'il se passe ensuite , ce n'est plus leur problème , ils ont touché la commission qui les fait vivre.

J'ai donc choisi un patron installateur et non pas son vendeur, je suis allé dans son hall de vente et d'exposition, et tout ce que je viens de décrire, j'avais aussi de mon coté mis ma chaudière fioul à 50° pour etre certain que je pouvais avoir chaud, J'ai fais tous les calculs possible avec mes connaissances en programmation informatique et technique Bureau d'étude de mon ancien métier.

Avec ces données j'ai discuté de longues heures sur la technique de la PAC qui pourtant était pour moi une quasi inconnue, mais je crois comprendre assez vite le fonctionnement des appareils.
Ensuite je le rencontre assez régulièrement depuis 2008 pour échanger nos point de vues.
J'ai vu l'intérieur des Dimplex Stiebel et autres.Surtout les échangeurs qui sont un des élements important a mes yeux.
Quelque foi il vaut mieux attendre que se précipiter.
En effet pour le nombre de pages, si il ne te parait pas important ,le contenu lui l'est.Si tu penses que ce que j'ai donné de Dimplex était suffisant, ca me pose problème.
Par contre 6 pages ,si elles contiennent les conditions générales et particulières de vente et les mêmes lignes que plus haut !!!
Es tu allé voir toutes mes données sur le wiki ?
http://www.chaleurterre.com/wiki/doku.p ... _-_w36xb2w
C'est un artisan installateur que j'ai rencontré.
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Message par landtd57 »

Bon courage a vous pour la suite.
Adoc
Assidu
Assidu
Messages : 54
Enregistré le : dim. déc. 25, 2011 9:15 pm

Message par Adoc »

Merci bien mais pourquoi me faudrait il du courage ?

Je n'ai encore rien signé mais j'aime bien comprendre ce genre de remarque, ou bien je me pose trop de questions face à quelqu'un trop impliqué chez un fabricant ?
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »