Panne compresseur

Répondre
jsdx29
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 7:53 am

Panne compresseur

Message par jsdx29 »

Bonjour,
Heureux Possesseur d'une PAC stiebel Eltron WPL10AS, installation janvier 2009,. 3 ans de bon fonctionnement. Tout etait parfait . j'étais pleinement satisfait et je ne manquais pas de vanter les avantages du systéme , Puis ... patatra :

- 1er pépin il y a 1 mois, ECS 36 ° et plus moyen de chauffer. Appel du mainteneur ( dans le cadre de mon contrat de maintenance) ==> rajout de 700 g de R 402C ( sur un total de 2.7 kg ) recherche de fuite non concluante. Tout repart donc comme avant et fonctionne correctement.

- 2nd pépin hier : Dijonction du compteur general dans la nuit ( EDF + PAC) ==> re mainteneur et là, desaroi total. Le compresseur est HS (defaut d'isolement, compresseur à la masse)
j'ai pas encore eu le devis mais je m'attends à une note entre 1000 et 1500€. Bien évidement la période de garantie est dépassée . Bref Pour faire simple les économies realisées en 3 ans viennent de s'envoler.

Je ne sais pas quels recours je peux avoir. Je vais essayer de contacter Stiebel, mais je ne me fait pas trop d'illusion.
Pour moi il est anormal que au bout de 3 ans du matériel dont le constructeur vante la qualité et la robustesse , tombe en rade et comme par chance en pleine période de grand froid.

Dans l'attente du dépannage je fonctionne sur le mode secours ( resistance d'appoint), . j'espere que cela peut fonctionner dans ce mode sans inconvénient.
il manquerait plus qu'elle tombe elle aussi en panne.
Que pensez-vous de cela? Quelqu'un a t'il vécu la même mésaventure. Comment cela s'est-il terminé et surtout a quel coût
Merci par avance de vos retours
yohgwen2000
Accro
Accro
Messages : 231
Enregistré le : sam. juil. 25, 2009 8:24 pm
Localisation : Montebourg dans la Manche (50)

Message par yohgwen2000 »

Bonjour, la durée de garantie du compresseur est de 5 ans normalement renseigne toi bien.
Bon courage.
mon installation PAC daikin BT 16kW + chauffe eau solaire thermodynamique :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 3016#93016
Avatar du membre
sam44
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1070
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 12:17 pm
Localisation : 44 guerande

Re: Panne compresseur

Message par sam44 »

jsdx29 a écrit :Bonjour,
Heureux Possesseur d'une PAC stiebel Eltron WPL10AS, installation janvier 2009,. 3 ans de bon fonctionnement. Tout etait parfait . j'étais pleinement satisfait et je ne manquais pas de vanter les avantages du systéme , Puis ... patatra :

- 1er pépin il y a 1 mois, ECS 36 ° et plus moyen de chauffer. Appel du mainteneur ( dans le cadre de mon contrat de maintenance) ==> rajout de 700 g de R 402C ( sur un total de 2.7 kg ) recherche de fuite non concluante. Tout repart donc comme avant et fonctionne correctement.

- 2nd pépin hier : Dijonction du compteur general dans la nuit ( EDF + PAC) ==> re mainteneur et là, desaroi total. Le compresseur est HS (defaut d'isolement, compresseur à la masse)
j'ai pas encore eu le devis mais je m'attends à une note entre 1000 et 1500€. Bien évidement la période de garantie est dépassée . Bref Pour faire simple les économies realisées en 3 ans viennent de s'envoler.

Je ne sais pas quels recours je peux avoir. Je vais essayer de contacter Stiebel, mais je ne me fait pas trop d'illusion.
Pour moi il est anormal que au bout de 3 ans du matériel dont le constructeur vante la qualité et la robustesse , tombe en rade et comme par chance en pleine période de grand froid.

Dans l'attente du dépannage je fonctionne sur le mode secours ( resistance d'appoint), . j'espere que cela peut fonctionner dans ce mode sans inconvénient.
il manquerait plus qu'elle tombe elle aussi en panne.
Que pensez-vous de cela? Quelqu'un a t'il vécu la même mésaventure. Comment cela s'est-il terminé et surtout a quel coût
Merci par avance de vos retours
Perdre en gros 30 % de la charge en 3 ans c'est quand meme une belle fuite, il faut la trouver.

Si ton compresseur est un copeland "et il me semble que c'est le cas " la garntie est de 5 ans.

C'est quand meme surprenand qu'il lache si rapidement, une description de ton install serait bienvenue pour éxpliquer la chose.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
jsdx29
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 7:53 am

Message par jsdx29 »

Bonjour et merci pour vos retours.
je ne vais pas laisser tomber soyez en sur. mais je ne suis pas un pro de la PAC et j'aurais donc probablement besoin de vos conseils
Mon installation : PAC Steibel Eltron WPL10AS - ( Chauffage + ECS)
Ballon tampon 200l + Ballon ECS 300 l
cout installation 14000€ (- 6000€ de crédit d'impôt) = 8000€
Maison année 80 de 135 M2 sur SS - orientée sud-est - ouvertures entièrement refaites ( PVC 16 8 4) juste avant la mise en service de la PAC
Radiateurs Acier dans toutes les pièces

T° de consigne 20°C tenue dans tous les cas . Il faut relativiser car sur Brest on est rarement en dessous de 0 °C . ( la résistance d'appoint n'est jamais utilisée - seuil fixé a -5°c)
Conso annuelle PAC env. 5000 kw ( HC + HP)
Cout moyen annuel (calcul moyen sur 3 an) env. 600 € + contrat maintenance 179€TTC
Compresseur marque BENCHMARK ou Bristol ( c'est ce qui est mentionné dessus) j'ai pas vu si c'est du Scroll
souhaiteriez vous avoir d'autres éléments ou est ce suffisant?
Je pourrais éventuellement vous mettre les photos de l'installation
Merci de vos conseils
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour
Fait nous une copie des réglages (certificat de garantie) que t'as remis ton installateur c'est une double feuille orange cartonnée
A la lecture il se pourrait qu'on trouve pourquoi.
As tu modifié toi même les réglages ?
As tu ouvert ta PAC pour la nettoyer par exemple ?
Si ton réparateur l'a ouverte as tu regardé si il n'y avait rien d'insolite comme des traces de fourmis, souris, bestioles divers etc..?
Je regarde tous les ans et j'ai trouvé des escargots, et même de la mousse de mangée,pourtant elle est parfaitement étanchée au sol, seules les parois démontables ont un jeu pour les trés petites bestioles ,les escargots et feuilles passent par l'aération
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
jsdx29
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 7:53 am

Message par jsdx29 »

Bonsoir,

Merci pour vos reponses. Je vais vous transmettre les reglages de mise en service rapidement.

On dit jamais 2 sans 3 et bien je confirme. Comme un probléme n'arrive jamais seul. je viens d''avoir la désagreable surprise en arrivant chez-moi ce soir de decouvrir que le mode secour qui assurait un peu de chauffage (resistance d'appoint) ne fonctionne plus. je ne sais pas pourquoi? resistance HS ? resultat 15.5°C dans la maison

Comme aurait dit murphy ....

Tout par en c.... (restons poli et soyons Zen )

parrallélement j'ai eu un retour de steibel Eltron a qui j'avais laissé"un mail sur leur site web en leur expliquant le probleme. Le retour est sans equivoque :
- si l'installation a ete faite par un installateur agrée Stiebel ==> 2 ans de garantie.
- Si j'ai souscrit un contrat de 5 ans de maintenance chez un mainteneur agréée ==> 5 ans de garantie. ils prennent en charge le compresseur

Malheureusement Je ne suis pas dans ce cas mon contrat de maintenance est recent Decembre 2011. Donc ....
Et puis de tout façon , je viens de m'appercevoir que je n'ai jamais reçu la confirmation par Stiebel Eltron de la réception du certificat de garantie que mon mainteneur été sensé envoyer après la mise en service. Il faut que j'éclaircisse ce point avec lui. Car en faite si c'est la cas je n'ai donc jamais été couvert par la garantie. ( Par correction je ne le citerais pas, je lui laisse la possibilite de s'expliquer )

Pour cloturer cette suite de bonnes nouvelles.... je viens de recevoir le devis de ce même mainteneur. Glurp .... oups !!!! ==> 1699.26 € TTC
- Recuperation de Gas ==> 42€
- Compresseur ==> 952.56€
- Condensateur ==> 38€
- Epreuve Azote ==> 45€
- Tirage au vide ==> 20€ (c'est pourquoi faire ?)
-Charge en 4407C ( 2.7Kg) ==> 155.5~2€
- Main d'oeuvre ==> 320€

je suppose qu' a tout cela il va encore falloir rajpouter une resistrance d'appoint

En 1 mois je viens de laisser :
- 179€ ==> contrat de maintenance)
- 138.70 € ==> recharge 0.712g de R407C ( heureusement que j'ai attendu un peu pour valider la recherche de fuite que l'on voulait me facturer 630€ HT
- 1699€==> Compresseur
- Soit à quelques euro prés 2016€ ( peut-être plus si la resistante est morte)

je suis vraiment entrain de me dire que l'Eldorado de la PAC vient de se transformer en Bérezina financiére
Avatar du membre
sam44
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1070
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 12:17 pm
Localisation : 44 guerande

Message par sam44 »

Je serais toi je ferais passer un frigoriste.
Le tirage a vide c'est pour évacuer l'humidité dans le circuit frigo "obligatoire"
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
papyclim
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 7:06 pm
Localisation : Sud ouest (de l'alsace)

Message par papyclim »

helloo
la résistance est peut etre partie en sécurité
...
qui se trouve sur la tole à coté de la résistance..; à l'arrire de cette tole il y a 1 trou
et la on voit un bouton
il faut appuyer dessus FORT
pour la remettre en fonction

pour le compresseur, c'est difficile de juger sans voir :oops:
c'est l'plomb'art !
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Message par landtd57 »

yohgwen2000 a écrit :Bonjour, la durée de garantie du compresseur est de 5 ans normalement renseigne toi bien.
Bon courage.
La garantie de 5 ans n'est valable qu'a partir des installation réalisées en 2008, et sous conditions.
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Message par landtd57 »

Vous n'allez rien payer. STIEBLE prend en charge.
Adoc
Assidu
Assidu
Messages : 54
Enregistré le : dim. déc. 25, 2011 9:15 pm

Message par Adoc »

C'est une bonne nouvelle ça !
jsdx29
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 7:53 am

Message par jsdx29 »

Bonjour,

j'ai effectivement pu contacter Stiebel avec qui j'ai echangé par mail sur le probléme.
Mon dossier a été escaladé vers le service technique et l' intervention est finalement couverte dans le cadre de la garantie 5 ans.
Je ne connais pas vraiment l'origine du probléme. J'espére en tout cas que cela ne se reproduira pas et que la cause est bien un defaut du compresseur et non pas le resultat d'un dysfonctionnement de la PAC. Ce qui pourrait laisser presager d'un bis repetitas. J'espere me tromper, mais bon..... Si vous aviez des infos ou explications je suis preneur.
je vous remercie tous pour votre aide et votre soutient et vous dit à bientôt sur le forum
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »