info sur WPM 13 S montage intérieur ET autres questions !

Répondre
bob074
Très assidu
Très assidu
Messages : 109
Enregistré le : jeu. janv. 01, 2009 8:34 pm
Localisation : annecy 74

info sur WPM 13 S montage intérieur ET autres questions !

Message par bob074 »

bonjour,
je regarde les modèles de pac qui peuvent se monter en intérieur ,
j'ai une proposition pour une wpl 13 S .
avez quelque infos sur le montage en intérieur ?
bruit ? problème divers ?
le kit de montage combien des gaine souple isolé de 560mm de diam,
c'est prévu pour un montage en angle de mur mais on doit pouvoir la monté sur le même plan , par contre je me demande de combien les IN et OUT doivent entre séparé , le plus possible me diriez vous !

merci

bonne journée
Modifié en dernier par bob074 le sam. sept. 29, 2012 8:50 am, modifié 1 fois.
06/2012 Vds pac daikin alterma 11kw compléte , modul int avé resistances 2x3kw , unit extérieur avé compresseur hs ! le tout à 3 ans . prix sur demande
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Message par landtd57 »

Bonsoir,
En intérieur comme en extérieur, les PAC STIEBEL sont très silencieuses.
Ils faut 2 gaines souples en intérieur, de diamètre 560, qui sont isolées. Le monatge sur le même pan de mur est possible, en ayant 3m entre les 2 bouches, et respecter le sens du vent.

Cordialement
bob074
Très assidu
Très assidu
Messages : 109
Enregistré le : jeu. janv. 01, 2009 8:34 pm
Localisation : annecy 74

Message par bob074 »

merci landtd57 pour les infos ,
lors de grand froid si la machine est dans une pièce à 15° , le passage de l'air froid ,ne condense pas sur les parois de la machine ?
je sais bien qu'elle est isolé ainsi que les tuyaux , mais je me pose qd même la question !
06/2012 Vds pac daikin alterma 11kw compléte , modul int avé resistances 2x3kw , unit extérieur avé compresseur hs ! le tout à 3 ans . prix sur demande
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Message par landtd57 »

Bonsoir,
Elles sont en effet isolées.
Mais il faut impérativement que le sol soit de niveau et pas tordu, sinon les parois ne seront pas étanches entre elles. Les gaines doivent aussi être placé comme il faut.
bob074
Très assidu
Très assidu
Messages : 109
Enregistré le : jeu. janv. 01, 2009 8:34 pm
Localisation : annecy 74

Message par bob074 »

bonjour à tous ,
j'ai donc reçu une offre pour une 16s et pas 13s comme indiqué plus haut (çà change pas grand chose vu que les 13,16,23 sont les même machines) .
je précise que je passe directement par mon fournisseur, je ne bénéficie donc pas des conseils avisé d'un chauffagiste, d’où mes questions de novice ...

on peut se permettre de garder mon ballon tampon de 200L ou c'est un peu juste ?
j'ai en tête un ratio de 20L/kw

rappel dans l'installation :
140M² dont 45 en pc et le reste en radiateur .
06/2012 Vds pac daikin alterma 11kw compléte , modul int avé resistances 2x3kw , unit extérieur avé compresseur hs ! le tout à 3 ans . prix sur demande
bob074
Très assidu
Très assidu
Messages : 109
Enregistré le : jeu. janv. 01, 2009 8:34 pm
Localisation : annecy 74

Message par bob074 »

landtd57 a écrit :Bonsoir,
Elles sont en effet isolées.
Mais il faut impérativement que le sol soit de niveau et pas tordu, sinon les parois ne seront pas étanches entre elles. Les gaines doivent aussi être placé comme il faut.
Cad ?
tu parles de longueur, hauteur ?
rayon de courbure ?

quels conseils me donne tu pour la mise en œuvre ?
06/2012 Vds pac daikin alterma 11kw compléte , modul int avé resistances 2x3kw , unit extérieur avé compresseur hs ! le tout à 3 ans . prix sur demande
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Message par landtd57 »

Au niveau de la fixation sur la machine,
La gaine est composée de 2 parrois, une intérieur et une extérieur.
Il faut bien que la paroi intérieur sois placée sur le manchon où brancher les gaines, car si ce n'est pas le cas, l'air se propage entre les 2 parois, dans l'isolation, et là ça va condenser.
bob074
Très assidu
Très assidu
Messages : 109
Enregistré le : jeu. janv. 01, 2009 8:34 pm
Localisation : annecy 74

Message par bob074 »

ok merci du tuyau
06/2012 Vds pac daikin alterma 11kw compléte , modul int avé resistances 2x3kw , unit extérieur avé compresseur hs ! le tout à 3 ans . prix sur demande
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »