HELP : Panne aléatoire WPL 16S

Répondre
DOM77
Assidu
Assidu
Messages : 39
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 9:27 am
Localisation : MELUN 77

HELP : Panne aléatoire WPL 16S

Message par DOM77 »

Bonjour, heureux de voir que le site fonctionne à nouveau. En une dizaine de jours j'ai constaté à 2 reprises au petit matin l'arrêt de ma PAC, les radiateurs sont froids. Sur le panneau de contrôle WPMW les symboles m'indiquent pourtant que compresseur et circulateurs sont bien en fonctionnement. Mais au niveau de la PAC le limiteur d'intensité est au rouge. (Pour info il a été remplacé cet été avec la carte IWS ? qui était HS.
Je coupe donc l'alimentation électrique, attend 5 mns et rétabli le circuit. Les voyants rouge et vert s'allument, quelques secondes aprés seul reste le vert, le gros relais s'enclenche et puis rien :( ....pendant plusieurs minutes et puis le compresseur se met enfin en fonction :) En outre aucun défaut signalé dans la liste (Le dernier signalé date de juillet, celui-ci ayant amené à l'intervention décrite ci-dessus).
Qu'en penser? L'installateur attribue la panne à une tension EDF trop basse qui endommagerait le limiteur d'intensité(démarreur). Je suis sceptique.
Une autre chose m'étonne. Ma PAC fonctionne en mode confort permanent sur le conseil de l'installateur qui dit préférable de régler les thermostats de radiateurs. La courbe de chauffe est à 1,3 . (Pour info consigne température intérieure 20°, ce matin temp extérieure 10,3, température retour 35.5. rapporté à une tempérture de 20=11°, à 0=39 et à -20=50). Donc je disais qu'une chose m'étonnait : Pourquoi lorsque je contrôle la courbe de chauffe à l'écran je ne peux la voir qu'en mode réduit et jamais en mode confort. L'installateur dit que c'est normal...
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Message par landtd57 »

Bonjour,
Si ton limiteur se met en défaut, c'est que la tension réseaux est trop basse ou qu'elle chute au redémarrage de la PAC.
Pour la courbe de chauffe, c'est en mode confort que tu dois la voir.
DOM77
Assidu
Assidu
Messages : 39
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 9:27 am
Localisation : MELUN 77

Question bête...

Message par DOM77 »

Merci pour la réponse précédente mais alors pourquoi est-il impossible de voir la courbe de chauffe en mode confort? J'ai juste celle avec la lune (mode réduit) qui apparait sans pouvoir accéder à l'autre :?:
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Message par landtd57 »

Chez moi je n 'ai pas de symbole quand je regarde la courbe de chauffe.
DOM77
Assidu
Assidu
Messages : 39
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 9:27 am
Localisation : MELUN 77

Reste un probleme

Message par DOM77 »

Si j'ai compris comment accéder aux 2 courbes de chauffe selon qu'il s'agit d'une mode confort ou réduit, je suis toujours perplexe quand à mes pannes intermittentes de démarrage. Hier au soir encore une, mais là j'ai pu contrôler la tension à l'instant de la tentative de démarrage. Elle a chuté de 225v à 221, autant dire rien. C'est aussi toujours la même chose le gros relais "descend" et puis rien. Autre chose dont j'ai parlé à l'installateur et qui l'a visiblement bien amusé : hasard ou coincidence c'est à chaque fois que je repousse ou bouge le rack au niveau de la PAC qu'elle repart. Alors bien entendu j'ai vérifié le serrage des fils mais rien. Espérant quelques :idea: , bien cordialement.
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour
Il n'y a pas de réglage de la courbe de nuit c'est une adaptation de la fonction de la courbe définie, regarde bien ta doc.
Si tu veux connaitre ta courbe de nuit il te suffit de modifier la valeur de consigne de jour pour qu'elle soit identique a celle de nuit , tu notes les valeurs et tu remets tout en place
voici mes courbes sur radiateurs avec thermostatiques grands ouverts sauf chambres
JOUR
Image
NUIT
Image
Modifié en dernier par w36xb2w le lun. nov. 05, 2012 10:16 am, modifié 1 fois.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Message par landtd57 »

La tension est bonne, pas contre, quand le contacteur s'enclenche , le compresseur doit partir de suite. Il y a donc un souci de liaison électrique. Vérifier le câble et les connexions ou même le passage des contacts du contacteur.
papyclim
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 7:06 pm
Localisation : Sud ouest (de l'alsace)

Re: Question bête...

Message par papyclim »

DOM77 a écrit :Merci pour la réponse précédente mais alors pourquoi est-il impossible de voir la courbe de chauffe en mode confort? J'ai juste celle avec la lune (mode réduit) qui apparait sans pouvoir accéder à l'autre :?:
hello
vous etes sur de ne pas etre en consigne fixe ?
c'est l'plomb'art !
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Message par landtd57 »

Bonsoir,

Aprés analyse du prob, le symbole affiché au moment x où l'on consulte la courbe de chauffe est celui validé par la programmation réduit/confort du moment x.
Et cela même si l'on est en confort ou réduit permanent.
DOM77
Assidu
Assidu
Messages : 39
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 9:27 am
Localisation : MELUN 77

Cette fois ci elle ne repart plus !!!

Message par DOM77 »

Ce matin radiateurs froid. Limiteur d'intensité ROUGE. Panneau de contrôle signale que le compresseur est en fonctionnement :evil: Je coupe le jus,j'attend 10 mn, je le remet. En même temps je branche le voltmètre : 220. Le limiteur passe par une étape durant laquelle voyants rouge et vert sont allumés avant de passer au vert. Le gros relais s'abaisse et à ce moment je perd 3 volts. Rien ne démarre, le relais est toujours collé et quelques minutes aprés vaine tentative de démarrage du compresseur sur 2 ou 3 secondes, sans que cela provoque une chute de tension supplémentaire.
Par rapport à mon post initial la différence c'est que la PAC ne repart pas.
La société d'entretien devait se mettre en rapport avec STIEBEL le 5 novembre pour avoir des infos mais là il va falloir qu'ils se bougent :evil:
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour
Envoie un mail a Stiebel directement, ils ne laissent jamais tomber un utilisateur.

Grace a eux j'ai trouvé un excellent dépanneur de PAC lorsque elle a été frappée par la foudre en août dernier.
Diagnostique complet en 15 minutes confirmé lors de la réparation.
Il a testé chaque élément a remplacer au fur et à mesure puis en sens inverse.

http://www.stiebel-eltron.fr/it/contact.html
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
papyclim
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 7:06 pm
Localisation : Sud ouest (de l'alsace)

Re: Cette fois ci elle ne repart plus !!!

Message par papyclim »

DOM77 a écrit : La société d'entretien devait se mettre en rapport avec STIEBEL le 5 novembre pour avoir des infos mais là il va falloir qu'ils se bougent :evil:
il faut leur dire que depuis peu... il existe le téléphone, le fax, internet
je pense qu'ils n'ont pas appelé
et
surtout pas appelé en étant sur place pour faire un diagnostique
et pouvoir dépanner rapidement

mais, bon,l'hiver est bientot fini, ils vont etre dispo
c'est l'plomb'art !
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »