ma stiebel en tri saute tout le temps

krebsweg
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 9:48 pm
Localisation : COLMAR 68

Message par krebsweg »

w36xb2w a écrit :Bonjour
Je me permets encore une foi de douter induction 10 kw et abonnement 6 Kva sur une phase en mono puisque tu avais le gaz ce n'est pas possible sauf si tu ne cuisines que sur une seule plaque.
Je ne comprends plus tu étais en mono 6 A avec un chauffe eau Tri comment es ce possible ?
Je n'ai jamais écris que tu cuisinais au gaz j'ai mi un point d'interrogation
J'ose espérer que tu comprends bien mes questions qui n'ont qu'un seul but rechercher si possible la cause de tes soucis et non pas d'écrire pour le plaisir d'écrire

Tu écris
Tout mon équipement est en monophasé ... donc électrique, chauffe eau électrique je rajoute TRI ( fonctionnant la nuit durant 3h a 13 A) , je n'ai jamais dit que je cuisinais au gaz, mais bien que j'avais une plaque induction je rajoute mono 10 KW donc electrique ca c'est superflu ....le tout auparavant en 6 kwa mono !


bonsoir tu peux douter de ce que j’écris mais c'est ainsi, j'étais en 6 kwa mono !!
a aucun moment je n'ai dis que j'avais un chauffe eau tri ??!! a nouveau, tout mon équipement est en monophasé .. chauffe eau de dietrich 250l en mono comme tout le reste de mes appareils !!


avant mono pour tout : 6 kwa sauf chaudiere gaz
maintenant mono pour tout sauf PAC tri 12 kwa

rien n'est superflu mais a priori nécessaire !
krebsweg
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 9:48 pm
Localisation : COLMAR 68

Message par krebsweg »

RC60 a écrit :
ctout a écrit :Rebonsoir,

Selon tes mesures, la pac semble consommer 11kWh, 19/20 A par phase, bien au delà de ce qui est annoncé pour les compresseurs de cette pac (4kWh), donc différence de 7/8 kWh.

Sauf à sembler radoter et faire une fixation sur les résistances et pour écarter totalement ce point, bien que non en service d'après la régul, personnellement, je débrancherais physiquement lesdites résistances pour être sûr qu'elles ne sont pas en cause. :?:

Autre point, peux-tu nous indiquer pour information la puissance de ces résistances.

A bientôt.
+1

Les résistances sont protégées par un disjoncteur.
Il suffirait de le disjoncter pour en avoir le cœur net. Je ne pense pas qu'il y ait un contact d'asservissement , et cela ne devrait pas couper la pac.

Ce ne peut être que la mise en service de ces résistances qui font grimper l' intensité sur la ligne d'alimentation de ta pac.
Il y a généralement des paramètres à passer pour les conditions de mise en service des résistances, et dans la mesure ou la mise en service n'a pas été réalisée, je ne me ferais pas de soucis.

Mais si les résistances ne se mettent pas en service...........alors le compresseur est mort !
c'est une très bonne idée de couper le disjoncteur des résistances je n y avais pas penser c'est une méthode qui me plait car réversible lol !

mais je vais quand même attendre mon rdv de demain après midi ,au point ou j'en suis je ne suis plus a ça près . Par contre je n’imagine pas mon compresseur mort car je l'entends tourner a chaque cycle...

celà dit depuis 3 jours il fait beaucoup moins froid et ça n'a plus sauté la nuit alors que les condition sont les même ...

merci pour cette suggestion pertinente ! 8)
krebsweg
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 9:48 pm
Localisation : COLMAR 68

Message par krebsweg »

Là est bien la question que les intervenants du forum se posent et la conclusion: il semble presque certain que les résistances se déclenchent pour 10kW donc presque le maximum de ton abonnement de 12kVA, et le principal disjoncte.
Cela me (nous) semble être la seule raison rationnelle qui explique 19/20A par phase pour la pac.


Raison rationelle oui pk pas, mais pourquoi se mettent elles en marche ??

Les appareils monophasés ont été équilibrés pour le triphasé; qu'en est-il du cumulus électrique aussi?
ou bien n'a-t-il pas cette possibilité de fonctionnement?
[/quote] je ne comprend pas bien la question ?

ce sont les phases de mon installations que j'ai équilibré en repartissant au mieux les divers appareils y compris le chauffe eau.
ctout
Accro
Accro
Messages : 381
Enregistré le : dim. sept. 28, 2008 5:23 pm
Localisation : Yvelines Nord (78) Parc Naturel Régional du Vexin Français
Contact :

Message par ctout »

Cumulus:
il y a des cumulus dont la résistance fonctionne exclusivement en 220V monophasé;
d'autres modèles peuvent être connectés, soit monophasé (branchement en parallèle), soit en triphasé , un schéma figure en principe à l'intérieur du capot de protection.

Ce qui donne soit 3000W sur une phase, soit 1000W sur chacune des 3 phases et alors équilibrage parfait :)
Chercher et comprendre, c'est passionnant.
L'installation Dimplex http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=10213
Le suivi temps réel iTow http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=1268924229
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour
On va y arriver a savoir ce qui cloche maintenant que c'est certain tout est en mono excepté la PAC. il suffisait de l'écrire comme je le fais et comme sur ton dernier message que je viens de lire.
Ote moi d'un doute encore eau chaude électrique même avec le gaz ou non ?
Donc pour moi c'est bien le chauffe eau mono tu dis 13 A ( sur une phase) qui fait tout disjoncter car il ne reste que pour elle 6 A sans compter les réfrigérateurs congélateurs, veilleuse, etc..
S' il,était possible de le mettre en tri ca irait un peu mieux 13/3=4A reste 15A par phase pour la PAC au lieu de moins de 6 A sur une
Modifié en dernier par w36xb2w le jeu. janv. 31, 2013 10:56 am, modifié 1 fois.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
krebsweg
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 9:48 pm
Localisation : COLMAR 68

Message par krebsweg »

w36xb2w a écrit :Bonjour
On va y arriver a savoir ce qui cloche maintenant que c'est certain tout est en mono excepté la PAC. il suffisait de l'écrire comme je le fais
Donc pour moi c'est bien le chauffe eau mono tu dis 13 A ( sur une phase) qui fait tout disjoncter car il ne reste que pour elle 6 A sans compter les réfrigérateurs congélateurs, veilleuse, etc..
S' il,était possible de le mettre en tri ca irait un peu mieux 13/3=4A reste 15A par phase pour la PAC au lieu de moins de 6 A sur une

la pac pompe 20 A par phase quoi qu'il en soit c'est énorme et c ca qui fait disjoncter elle est censée faire maxi 10 A par phase lors d'une T maxi a 60° . le problème a régler est là

le chauffe eau a été équilibre avec les machines a laver (vaisselle et linge) seuls sur une phase donc pas de pb, 13 A (maxi durant 2 a 3 h par nuit) sur une phase est censé suffir amplement . pour une pac fonctionnant sans défaut , car il y a une marge dans l’ampérage prévu de 2 à 3 A de plus ( 20 A prévu donne 22 a 23 A utilisable )
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour
Je t'ai également demandé si tu avais un compteur électronique sa lecture pourrait éventuellement aider.

C'est vrai 19 A par phase c'est énorme puisque j'ai presque ca pour la totalité de la maison avec une PAC Air/Eau+ ECS+résistances.
Je ne connais pas les matériels supplémentaires des Eau/Eau sur forage comme la Stiebel de mon voisin et qui a eu des soucis également.

Je n'ai pas choisi ce type pour un tas de raisons: mon age, gain pas énorme par rapport à l'investissement 160 € /an, place dans mon sous/sol,forage, glycol à vérifier,maintenance quasi obligatoire,etc..
Cette année elle est amortie
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
krebsweg
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 9:48 pm
Localisation : COLMAR 68

Message par krebsweg »

un gars de mulliez (agrée steibel) est venu aujourd'hui faire la mise en service, il ne comprend pas ce qui cloche , évidement la machine n' est pas montée a 20 ampères par phase devant lui comme avec nous . (il a monté la machine a 50°) mais ll a quand même constaté que les résistances ont fonctionné 70 heures alors qu 'elles n' auraient pas dues s' enclencher du tout . donc demain il revient pour changer le boîtier de commande de régulation.

Cela dit il a bien fait des relevés de T° et autres mais 0 réglages ...

n'a pas mis la machine sur pc ... quand le lui en parle il me dit " steibel le fait mais seulement quand il y a des problèmes " lol
cela aurait permit un historique du fonctionnement de la machine.

je suis un peu septique quand au changement de la régul pour résoudre cette surconsommation .
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour
70 h de résistances me parais énorme c'est ce que j'ai en total depuis 5 ans et en Moselle.
Tout est énorme chez toi !!!
Pour te consoler, j'ai eu un compteur qui indiquait 251 A sur une phase et 19 >A sur les 2 autres j'ai cru que j'avais une entreprise.

Soyons sérieux : Est ce qu'on t'a expliqué comment te servir du module de commande ou du moins y entrer et pouvoir noter tous les réglages actuels dans un fichier excel comme je l'ai fait sur le wiki ?

As tu la feuille orange avec les renseignements du contrôle et des réglages qui sert de garantie ?

As tu toutes les doc ?
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
krebsweg
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 9:48 pm
Localisation : COLMAR 68

Message par krebsweg »

w36xb2w a écrit :Bonjour
70 h de résistances me parais énorme c'est ce que j'ai en total depuis 5 ans et en Moselle.
Tout est énorme chez toi !!!
Pour te consoler, j'ai eu un compteur qui indiquait 251 A sur une phase et 19 >A sur les 2 autres j'ai cru que j'avais une entreprise.

Soyons sérieux : Est ce qu'on t'a expliqué comment te servir du module de commande ou du moins y entrer et pouvoir noter tous les réglages actuels dans un fichier excel comme je l'ai fait sur le wiki ?

As tu la feuille orange avec les renseignements du contrôle et des réglages qui sert de garantie ?

As tu toutes les doc ?
a l installation on m'a expliqué comment utilisé le boitier a moi et a ma femme (important lol !) j ai demandé aujourd'hui ce qu'etait le QCH total et journalier ... le gars en savait rien , il se renseigne et me dis tout ca demain quand il revient pour la regul.

quad il est parti je suis redescendu a la cave pour lire le fameux dossier jaune qu'il remplissait.. et disparu , il a du l'embarquer, je lui reclamerais demain .

comment c'est reglé ce pb de 251 A chez toi ?
RC60
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 458
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 10:14 pm

Message par RC60 »

krebsweg a écrit : ll a quand même constaté que les résistances ont fonctionné 70 heures alors qu 'elles n' auraient pas dues s' enclencher du tout . donc demain il revient pour changer le boîtier de commande de régulation.
.
Eh ben voila, au moins ton compresseur n'est pas mort ! :lol: Il n'y a rien de grave.
Par contre ton dépanneur !!! S'il ne sait pas vérifier les paramètres de mise en service des résistances !?
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour
Drole d'installateur
QCH JOUR KWh Quantité de chaleur du compresseur en mode chauffage depuis 0:00 h en KWh
QCH TOTAL KWH Quantité de chaleur totale du compresseur en mode chauffage en kWh
QCH JOUR KWh Quantité de chaleur du compresseur en mode ECS depuis 0:00 h en KWh
QCH TOTAL KWH Quantité de chaleur totale du compresseur en mode ECS en kWh
QCH TOTAL KWH Quantité de chaleur totale du chauffage électrique complémentaire en mode chauffage
en kWh
QCH TOTAL KWH Quantité de chaleur totale du chauffage électrique complémentaire en mode ECS en kWh
Pour le problème des 251 A impossibles dans une maison c'est le compteur qui a un défaut.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
papyclim
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 7:06 pm
Localisation : Sud ouest (de l'alsace)

Message par papyclim »

Bonjour

je vais ajouter mon grain de sel

à mon humble avis
vous cherchez la petite bete au sujet de Stiebel et du technicien (au demeurant compétant) qui se démène pour trouver une solution à un problème de dimensionnement mal maitrisé Dès l'origine ..
vos déperditions ont mal été maitrisées
la température des émetteurs étaient de combien avant de poser la pac (/70/80 ° ou pas loin ... non??)recherchez de ce coté ...
car si la pac va demander aux resistances de fonctionner par des températures d'eau aux alentours de 10/12, c'est qu'il y a un loup

PS: un ordi ne sert a rien pour determiner des problèmes, c'est juste de la poudre aux yeux
c'est l'plomb'art !
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour papyclim
Tu as certainement raison.
Mais tout de même ca fait pas mal d'ampères pour la PAC seule, tu ne penses pas ?

Je ne suis jamais arrivé a ce niveau avec toute ma batterie d'appareils sur mes 3 phases avec une PAC Air/Eau + production ECS bien plus puissante et c'est pour ca que je recherche d’où peut venir tout ça sans incriminer la PAC par avance.
Je reste convaincu qu'il y a un souci dans la répartition des circuits mono sur le tri.
L'avenir nous le dira.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Avatar du membre
Pivert
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 776
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:10 am
Localisation : en haut à droite

Message par Pivert »

hello
c'est demain que les pro vont disséquer ta pac
fais nous un compte rendu plizzz
que l'on sache
Si ça ne marche pas, prends un gros marteau!!
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »