ma stiebel en tri saute tout le temps

Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour
Avec ton abonnement 12 KVA tu es trop juste déja avec la plaque a induction tri ou mono ? 10/15 KW sur une phase
Ma PAC Air/eau + ECS pour 107 m2 100% chauffés est actuellement a une puissance max a 5048 Kw circulateurs confondus pente 0.95 consigne 21° car j'essaye d'affiner cette courbe pour qu'il n'y ai plus d'écarts entre 21 de consigne pour 21 dans la maison à toutes les différentes températures extérieures . J'y suis presque arrivé, j'attends qu'il fasse bien plus froid !!!
J'ai dit que mon compteur général affiche 19 A par phase pour toute la maison pas la PAC seule
Si ca coupe la nuit c'est ton chauffe eau en tri ou mono ? qui demande trop de puissance
Si tu questionne EDF ils te diront que tout ne peux pas fonctionner en simultané.
Pour ta compréhension un calcul simpliste une phase =230V*20A=4600 W soit 3 phases 13800 Watt simultané ta Plaque induction 10000W ton Chauffe eau 3000 W ta PAC 4500 W etc.. ca dépasse
Par contre il m'étonne que ta PAC pompe 19 A environ 10000 W car elle est bien plus petite que la mienne, il y a un accessoire qui doit avoir un défaut ( circulateur, pompe etc..)
Chez moi chauffe eau sans résistances par PAC je gagne 3000 W
MA PAC avec résistances et 3 circulateurs MAX 13950 W soit 4650 W par phase
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
RC60
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 458
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 10:14 pm

Re: ma stiebel en tri saute tout le temps

Message par RC60 »

krebsweg a écrit :
RC60 a écrit :
krebsweg a écrit :bonjour,

je vis en alsace et j'ai depuis un mois une steibel wpf 10 installée en tri ( sur une install en 20 ampères) avec une installation qui a été équilibrée mais rien a faire le disjoncteur principal saute régulièrement car après mesure des phases de la pac a la pince ampèremétrique

il s’avère que chaque phase monte par moment jusqu'a 18 a 21 ampères cela me semble énorme , la moindre machine qui tourne dans ces moment là et tout saute.
D'après la doc, et sauf erreur de ma part, la wpf10 est donnée pour une puissance électrique de 3 à 4,5 Kw suivant la température d'eau ( 35 , 50 ou 60 ° )
Un simple calcul de la puissance suivant les intensités que tu as relevé ( 20 A ) =>
400 X 20 x 1 ,732 x 0,8 = 11 Kw

A toi de conclure :wink:

desolé je ne comprends pas a quoi correspond votre calcul ... pourriez vous svp m'expliquez simplement ou vous voulez en venir ? merci
La puissance électrique de ta pac est de 4,5 Kw maximum pour sortir de l'eau à 60 °
Si on fait le calcul en prenant 20 A par phase uniquement pour la pac, comme tu l'as mesuré , on obtient une puissance de 11 Kw

il y a bien un problème au niveau de ta mesure !! il faudrait déjà commencer par être certain de cette mesure avant d'échafauder des hypothèses ! pas d'accord ?
krebsweg
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 9:48 pm
Localisation : COLMAR 68

Message par krebsweg »

ctout a écrit :Bonjour,

Pour être précis :) je n'ai pas vu dans tes posts, la puissance-abonnement souscrite auprès du fournisseur électrique : 12, 15, 18 kVA ? ou autre.
Peux-tu nous confirmer? merci.

Je suis a une puissance de 12 kwa en tri ( avant j'etais en 6 kwa en mono ce qui suffisait largement)
krebsweg
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 9:48 pm
Localisation : COLMAR 68

Message par krebsweg »

w36xb2w a écrit :Bonjour
Avec ton abonnement 12 KVA tu es trop juste déja avec la plaque a induction tri ou mono ? 10/15 KW sur une phase
Ma PAC Air/eau + ECS pour 107 m2 100% chauffés est actuellement a une puissance max a 5048 Kw circulateurs confondus pente 0.95 consigne 21° car j'essaye d'affiner cette courbe pour qu'il n'y ai plus d'écarts entre 21 de consigne pour 21 dans la maison à toutes les différentes températures extérieures . J'y suis presque arrivé, j'attends qu'il fasse bien plus froid !!!
J'ai dit que mon compteur général affiche 19 A par phase pour toute la maison pas la PAC seule
Si ca coupe la nuit c'est ton chauffe eau en tri ou mono ? qui demande trop de puissance
Si tu questionne EDF ils te diront que tout ne peux pas fonctionner en simultané.
Pour ta compréhension un calcul simpliste une phase =230V*20A=4600 W soit 3 phases 13800 Watt simultané ta Plaque induction 10000W ton Chauffe eau 3000 W ta PAC 4500 W etc.. ca dépasse
Par contre il m'étonne que ta PAC pompe 19 A environ 10000 W car elle est bien plus petite que la mienne, il y a un accessoire qui doit avoir un défaut ( circulateur, pompe etc..)
Chez moi chauffe eau sans résistances par PAC je gagne 3000 W
MA PAC avec résistances et 3 circulateurs MAX 13950 W soit 4650 W par phase

bonjour tous mes appareils sont en mono , je les avait avant d’être en tri.
par contre mon chauffe eau 250l (indépendant de la pac) pompe lui 13 A .

je sais que tout ne peux fonctionner en simultané ... mais seul le chauffe eau fonctionne la nuit et la pac jour et nuit, et elle fait bien 40 cycles / 24h .
Modifié en dernier par krebsweg le mar. janv. 29, 2013 3:59 pm, modifié 1 fois.
krebsweg
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 9:48 pm
Localisation : COLMAR 68

Message par krebsweg »

ctout a écrit :Bonjour,

Pour être précis :) je n'ai pas vu dans tes posts, la puissance-abonnement souscrite auprès du fournisseur électrique : 12, 15, 18 kVA ? ou autre.
Peux-tu nous confirmer? merci.

Je suis passé a une puissance de 12 kwa en tri ( avant j'etais en 6 kwa en mono ce qui suffisait largement) .


peut être que cela ne suffit pas mais je préfère attendre la mise en service pour augmenter ou non a 15 kwa

car a 19 A par phase pour la pac seul meme 15 kwa ne sufirait pas ( le chauffe eau pompe lui 13 A)
krebsweg
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 9:48 pm
Localisation : COLMAR 68

Re: ma stiebel en tri saute tout le temps

Message par krebsweg »

RC60 a écrit :
krebsweg a écrit :
RC60 a écrit : D'après la doc, et sauf erreur de ma part, la wpf10 est donnée pour une puissance électrique de 3 à 4,5 Kw suivant la température d'eau ( 35 , 50 ou 60 ° )
Un simple calcul de la puissance suivant les intensités que tu as relevé ( 20 A ) =>
400 X 20 x 1 ,732 x 0,8 = 11 Kw

A toi de conclure :wink:

desolé je ne comprends pas a quoi correspond votre calcul ... pourriez vous svp m'expliquez simplement ou vous voulez en venir ? merci
La puissance électrique de ta pac est de 4,5 Kw maximum pour sortir de l'eau à 60 °
Si on fait le calcul en prenant 20 A par phase uniquement pour la pac, comme tu l'as mesuré , on obtient une puissance de 11 Kw

il y a bien un problème au niveau de ta mesure !! il faudrait déjà commencer par être certain de cette mesure avant d'échafauder des hypothèses ! pas d'accord ?

bonjour, merci de tes reponses .

mes mesures sont juste chaque phase de la pac tourne a 5 ; 9; 9 et par moment (assez souvent) elles montent chacune ensemble a 18; 19; 21 A.

un ami électricien a constaté ce pb avec moi a l aide de la pince ampere. je me pose donc la question si la machine a un défaut ou si les réglages pourront regler ce problème.


car en attendant je me lève 3 fois par nuit pour relancer le disjoncteur principal a la cave.
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

krebsweg a écrit :
w36xb2w a écrit :Bonjour
Avec ton abonnement 12 KVA tu es trop juste déja avec la plaque a induction tri ou mono ? 10/15 KW sur une phase
Ma PAC Air/eau + ECS pour 107 m2 100% chauffés est actuellement a une puissance max a 5048 Kw circulateurs confondus pente 0.95 consigne 21° car j'essaye d'affiner cette courbe pour qu'il n'y ai plus d'écarts entre 21 de consigne pour 21 dans la maison à toutes les différentes températures extérieures . J'y suis presque arrivé, j'attends qu'il fasse bien plus froid !!!
J'ai dit que mon compteur général affiche 19 A par phase pour toute la maison pas la PAC seule
Si ca coupe la nuit c'est ton chauffe eau en tri ou mono ? qui demande trop de puissance
Si tu questionne EDF ils te diront que tout ne peux pas fonctionner en simultané.
Pour ta compréhension un calcul simpliste une phase =230V*20A=4600 W soit 3 phases 13800 Watt simultané ta Plaque induction 10000W ton Chauffe eau 3000 W ta PAC 4500 W etc.. ca dépasse
Par contre il m'étonne que ta PAC pompe 19 A environ 10000 W car elle est bien plus petite que la mienne, il y a un accessoire qui doit avoir un défaut ( circulateur, pompe etc..)
Chez moi chauffe eau sans résistances par PAC je gagne 3000 W
MA PAC avec résistances et 3 circulateurs MAX 13950 W soit 4650 W par phase
bonjour tous mes appareils sont en mono , je les avais avant d’être en tri.
par contre mon chauffe eau 250l (indépendant de la pac) pompe lui 13 A .

je sais que tout ne peux fonctionner en simultané ... mais seul le chauffe eau fonctionne la nuit et la pac jour et nuit, et elle fait bien 40 cycles / 24h .
Bonjour
Donc je confirme mes écrits avec tout ce que tu as il m'étonne que tu étais en 6A et sans disjoncter ou alors tu te chauffais avec un moyen sans électricité.
comment était ton chauffée ton eau ?
Comme je l'ai dit c'est tout simple de faire un calcul approximatif sans être électricien.
Tes explications ne sont pas très claires entre: qu'avais tu avant matériel mono ou tri? Quel abonnement avec ? qu'a tu fais depuis etc..
Perso j'ai tout détaillé sur le wiki depuis 1981 ce qui fait que tout le monde peut se faire une idée bien précise de mes conso avec Tout électrique tri HC 18 KVa puis bois tri 12 kva HP puis tri 12 Kva HP fioul puis PAC tri 15 KVA Hp puis tri 15 KVA HC
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
krebsweg
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 9:48 pm
Localisation : COLMAR 68

Message par krebsweg »

w36xb2w a écrit :
krebsweg a écrit :
w36xb2w a écrit :Bonjour
Avec ton abonnement 12 KVA tu es trop juste déja avec la plaque a induction tri ou mono ? 10/15 KW sur une phase
Ma PAC Air/eau + ECS pour 107 m2 100% chauffés est actuellement a une puissance max a 5048 Kw circulateurs confondus pente 0.95 consigne 21° car j'essaye d'affiner cette courbe pour qu'il n'y ai plus d'écarts entre 21 de consigne pour 21 dans la maison à toutes les différentes températures extérieures . J'y suis presque arrivé, j'attends qu'il fasse bien plus froid !!!
J'ai dit que mon compteur général affiche 19 A par phase pour toute la maison pas la PAC seule
Si ca coupe la nuit c'est ton chauffe eau en tri ou mono ? qui demande trop de puissance
Si tu questionne EDF ils te diront que tout ne peux pas fonctionner en simultané.
Pour ta compréhension un calcul simpliste une phase =230V*20A=4600 W soit 3 phases 13800 Watt simultané ta Plaque induction 10000W ton Chauffe eau 3000 W ta PAC 4500 W etc.. ca dépasse
Par contre il m'étonne que ta PAC pompe 19 A environ 10000 W car elle est bien plus petite que la mienne, il y a un accessoire qui doit avoir un défaut ( circulateur, pompe etc..)
Chez moi chauffe eau sans résistances par PAC je gagne 3000 W
MA PAC avec résistances et 3 circulateurs MAX 13950 W soit 4650 W par phase
bonjour tous mes appareils sont en mono , je les avais avant d’être en tri.
par contre mon chauffe eau 250l (indépendant de la pac) pompe lui 13 A .

je sais que tout ne peux fonctionner en simultané ... mais seul le chauffe eau fonctionne la nuit et la pac jour et nuit, et elle fait bien 40 cycles / 24h .
Bonjour
Donc je confirme mes écrits avec tout ce que tu as il m'étonne que tu étais en 6A et sans disjoncter ou alors tu te chauffais avec un moyen sans électricité.
comment était ton chauffée ton eau ?
Comme je l'ai dit c'est tout simple de faire un calcul approximatif sans être électricien.
Tes explications ne sont pas très claires entre: qu'avais tu avant matériel mono ou tri? Quel abonnement avec ? qu'a tu fais depuis etc..
Perso j'ai tout détaillé sur le wiki depuis 1981 ce qui fait que tout le monde peut se faire une idée bien précise de mes conso avec Tout électrique tri HC 18 KVa puis bois tri 12 kva HP puis tri 12 Kva HP fioul puis PAC tri 15 KVA Hp puis tri 15 KVA HC

je ne te suis pas vraiment ... j'etais avant la pac en monophasé 6 kwa et tout fonctionnait parfaitement (chauffe eau egalement)absolument tout mon equipement est en mono, je chauffais avec une chaudière gaz de 1986... pour mettre la pac je me suis mis en tri 12 kwa.

mon seul problème aujourd'hui est que cette pac monte en ampères de manière exagérée sur chaque phase ( 19 a 21 A)( mesure prise directement sur les phases de la pac et également sur les phases de l'alim. principale ) ce qui n'est pas normal . la consommation de la pac est de 2000 kwh en a peine un mois . je cherche a comprendre quel est le problème technique que peut présenter ma pac pour monter si haut en Ampère .
ctout
Accro
Accro
Messages : 381
Enregistré le : dim. sept. 28, 2008 5:23 pm
Localisation : Yvelines Nord (78) Parc Naturel Régional du Vexin Français
Contact :

Message par ctout »

Rebonsoir,

Selon tes mesures, la pac semble consommer 11kWh, 19/20 A par phase, bien au delà de ce qui est annoncé pour les compresseurs de cette pac (4kWh), donc différence de 7/8 kWh.

Sauf à sembler radoter et faire une fixation sur les résistances et pour écarter totalement ce point, bien que non en service d'après la régul, personnellement, je débrancherais physiquement lesdites résistances pour être sûr qu'elles ne sont pas en cause. :?:

Autre point, peux-tu nous indiquer pour information la puissance de ces résistances.

A bientôt.
Chercher et comprendre, c'est passionnant.
L'installation Dimplex http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=10213
Le suivi temps réel iTow http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=1268924229
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour
Tu dis
je ne te suis pas vraiment ... j’étais avant la pac en monophasé 6 kwa et tout fonctionnait parfaitement (chauffe eau également)absolument tout mon équipement est en mono, je chauffais avec une chaudière gaz de 1986... pour mettre la pac je me suis mis en tri 12 kwa.
Donc c'est tout a fait normal que si tu chauffais + chauffe eau gaz ou électrique ? et surtout cuisinais au gaz du 6 Kva suffit amplement
par contre ta PAC et le reste en mono il t'aurais fallut du 15 Kva sur une phase pour pour ne pas disjoncter
Mais en TRi il faut raisonner phase par phase pour toute la maison pas seulement la PAC
Si tu as un compteur électronique tu peux voir ta puissance max totale et les A par phase
Je viens de regarder le mien depuis 2008 maxi 14610 W phase 1= 20 A phase 2=21 A phase 3=20 A
Tu raisonnes encore trop gaz.
Excuse mes propos mais je cherche à comprendre ce qu'il se passe tout comme Ctout.
Son idée de déconnecter les résistances n'est pas ,idiote du tout.
Sur la notice
Puissance absorbée chauffage d’appoint pour B0/W35 = 10000 W pas mal
bien plus que la mienne 8800 W
Modifié en dernier par w36xb2w le lun. févr. 04, 2013 11:21 am, modifié 1 fois.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
krebsweg
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 9:48 pm
Localisation : COLMAR 68

Message par krebsweg »

w36xb2w a écrit :Bonjour
Tu dis
je ne te suis pas vraiment ... j’étais avant la pac en monophasé 6 kwa et tout fonctionnait parfaitement (chauffe eau également)absolument tout mon équipement est en mono, je chauffais avec une chaudière gaz de 1986... pour mettre la pac je me suis mis en tri 12 kwa.
Donc c'est tout a fait normal que si tu chauffais + chauffe eau gaz ou électrique ? et surtout cuisinais au gaz du 6 Kva suffit amplement
par contre ta PAC et le reste en mono il t'aurais fallut du 15 Kva sur une phase pour pour ne pas disjoncter
Mais en TRi il faut raisonner phase par phase pour toute la maison pas seulement la PAC
Si tu as un compteur électronique tu peux voir ta puissance max totale et les A par phase
Je viens de regarder le mien depuis 2008 maxi 14610 W phase 1= 20 A phase 2=21 A phase 3=20 A
Tu raisonnes encore trop gaz.
Excuse mes propos mais je cherche à comprendre ce qu'il se passe tout comme Ctout.
Son idée de déconnecter les résistances n'est pas ,idiote du tout.
Sur la notice
Puissance absorbée chauffage d’appoint pour B0/W35 1) K 10000 W pas mal
bien plus que la mienne 8800 W

bonjour, a nouveau, tout mon équipement est en monophasé ... donc électrique, chauffe eau électrique ( fonctionnant la nuit durant 3h a 13 A) , je n'ai jamais dit que je cuisinais au gaz, mais bien que j'avais une plaque induction donc electrique ....le tout auparavant en 6 kwa mono !

seule mon ancienne chaudière était au gaz !

pour l installation de la pac j ai installé le tri .


le principe de déconnecter physiquement les résistances n'est peux être pas "idiot" mais bien trop risqué, car j'ai devant moi une garantie de 6 ans chez stiebel et je prendrai le risque que ces derniers se déchargent de cette garantie si ils s’aperçoivent que j'ai modifié un élément de la machine .

mon seul problème aujourd'hui est que cette pac monte en ampères de manière exagérée sur chaque phase ( 19 a 21 A)( mesure prise directement sur les phases de la pac et également sur les phases de l'alim. principale ) ce qui n'est pas normal . la consommation (dédiée) de la pac est de 2000 kwh en a peine un mois (avec un pic journalier a 90 kw) . je cherche a comprendre quel est le problème technique que peut présenter ma pac pour monter si haut en Ampère en sachant qu'elle est en mode confort a 19° (et que les résistances ne s’affichent pas)
krebsweg
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 9:48 pm
Localisation : COLMAR 68

Message par krebsweg »

la mise en service a lieu demain après midi, ils ont intérêt a me régler ces problèmes car pour l'instant j'ai l'impression d'avoir une jolie chaudière électrique qui surconsomme et non une pompe a chaleur de "grande qualité steibel" ...lol !


l'estimation annuelle du "baratineur commercial" est de 480 euro par an de chauffage ... là avec ce fonctionnement actuel j'atteindrais facilement les 1500 euros par an de chauffage , autant dire 0 euros d' économie par rapport a ma vielle chaudière gaz (qui était increvable) .


a part promener la flotte de la nappe (ce qui est très joli a rregarder dans le filtre ... ) elle ne me sert pas à grande chose pour l’instant cette PAC ... lol noir :) :roll: ) :twisted: :roll: :roll:
ctout
Accro
Accro
Messages : 381
Enregistré le : dim. sept. 28, 2008 5:23 pm
Localisation : Yvelines Nord (78) Parc Naturel Régional du Vexin Français
Contact :

Message par ctout »

krebsweg a écrit :
...............
je cherche a comprendre quel est le problème technique que peut présenter ma pac pour monter si haut en Ampère en sachant qu'elle est en mode confort a 19° (et que les résistances ne s’affichent pas)
Là est bien la question que les intervenants du forum se posent et la conclusion: il semble presque certain que les résistances se déclenchent pour 10kW donc presque le maximum de ton abonnement de 12kVA, et le principal disjoncte.
Cela me (nous) semble être la seule raison rationnelle qui explique 19/20A par phase pour la pac.

Effectivement, les débrancher dans ton cas peut-être source de "discussion" pour la mise en service/garantie, prévue jeudi: il est préférable d'attendre l'avis de l'intervenant.

Il est possible que le mode confort induit le déclenchement des résistances dans certaines conditions de température et de charge thermique (c'est peut-être expliqué dans le mode d'emploi de la régulation), demain sera l'occasion de faire éclaircir ce point par les intervenants.

Les appareils monophasés ont été équilibrés pour le triphasé; qu'en est-il du cumulus électrique aussi? ou bien n'a-t-il pas cette possibilité de fonctionnement?
Chercher et comprendre, c'est passionnant.
L'installation Dimplex http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=10213
Le suivi temps réel iTow http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=1268924229
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour
Je me permets encore une foi de douter induction 10 kw et abonnement 6 Kva sur une phase en mono puisque tu avais le gaz ce n'est pas possible sauf si tu ne cuisines que sur une seule plaque.
Je ne comprends plus tu étais en mono 6 A avec un chauffe eau Tri comment es ce possible ?
Je n'ai jamais écris que tu cuisinais au gaz j'ai mi un point d'interrogation
J'ose espérer que tu comprends bien mes questions qui n'ont qu'un seul but rechercher si possible la cause de tes soucis et non pas d'écrire pour le plaisir d'écrire

Tu écris
Tout mon équipement est en monophasé ... donc électrique, chauffe eau électrique je rajoute TRI ( fonctionnant la nuit durant 3h a 13 A) , je n'ai jamais dit que je cuisinais au gaz, mais bien que j'avais une plaque induction je rajoute mono 10 KW donc electrique ca c'est superflu ....le tout auparavant en 6 kwa mono !
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
RC60
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 458
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 10:14 pm

Message par RC60 »

ctout a écrit :Rebonsoir,

Selon tes mesures, la pac semble consommer 11kWh, 19/20 A par phase, bien au delà de ce qui est annoncé pour les compresseurs de cette pac (4kWh), donc différence de 7/8 kWh.

Sauf à sembler radoter et faire une fixation sur les résistances et pour écarter totalement ce point, bien que non en service d'après la régul, personnellement, je débrancherais physiquement lesdites résistances pour être sûr qu'elles ne sont pas en cause. :?:

Autre point, peux-tu nous indiquer pour information la puissance de ces résistances.

A bientôt.
+1

Les résistances sont protégées par un disjoncteur.
Il suffirait de le disjoncter pour en avoir le cœur net. Je ne pense pas qu'il y ait un contact d'asservissement , et cela ne devrait pas couper la pac.

Ce ne peut être que la mise en service de ces résistances qui font grimper l' intensité sur la ligne d'alimentation de ta pac.
Il y a généralement des paramètres à passer pour les conditions de mise en service des résistances, et dans la mesure ou la mise en service n'a pas été réalisée, je ne me ferais pas de soucis.

Mais si les résistances ne se mettent pas en service...........alors le compresseur est mort !
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »