Filtre à tamis pour WPL33

Répondre
Sentenza
Assidu
Assidu
Messages : 36
Enregistré le : ven. déc. 26, 2008 9:58 pm
Localisation : Essonne 91

Filtre à tamis pour WPL33

Message par Sentenza »

Bonjour, SVP quel est le degré de filtration des filtres à tamis sur les PAC Stiebel Eltron WPL? J'ai été installé en 2008 or depuis 2010 les filtres à tamis sont fournis d'office par le fabricant , je voudrais donc m’équiper d'un filtre adéquat (j'ai des tuyaux en PER sur circuit radiateurs acier neufs, donc je suppose que cela produit beaucoup de boue). J'ai installé un Filtre de protection à retrolavage Heifi TOP de Judo sur le retour radiateur

http://www.judo.eu/judo/FR/Produktinfos ... FI-TOP.php

Je ne sais pas si cela est adéquat (filtration a 100 microns d'après le commercial de Judo)

Autre question le filtre à tamis (si besoin il y en a) est à installer à quel endroit du circuit retour PAC ou retour radiateurs?
Merci d'avance
WPL 33 Ballon Tampon 400 + ECS 300 en TRI
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Message par landtd57 »

Bonsoir,

Sur votre installation de 2008, votre installateur aurait déjà du installé pot à boues et filtre à tamis.
Le filtre à tamis sur le retour ballon tampon vers PAC et le pot à boue sur le retour chauffage.
Dans votre cas, un 100 micron ira très bien. Par contre, il faudra impérativement effectuer un désembouage de toute votre installation.
Sentenza
Assidu
Assidu
Messages : 36
Enregistré le : ven. déc. 26, 2008 9:58 pm
Localisation : Essonne 91

Message par Sentenza »

J'ai vu également qu'il y avait des tamis (notamment chez SFERACO) avec 2 niveaux de filtration : 300 microns et 600 microns, lequel faut-il installer?
WPL 33 Ballon Tampon 400 + ECS 300 en TRI
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Message par landtd57 »

Aprés renseignement, les filtre vendus par stiebel eltron sont des 250 microns.
Sentenza
Assidu
Assidu
Messages : 36
Enregistré le : ven. déc. 26, 2008 9:58 pm
Localisation : Essonne 91

Message par Sentenza »

Merci beaucoup !!!
J'aimerais bien savoir quelles sont les références car l'identique sera dur à trouver. Au pire des cas le 300 microns sera OK je pense.
Comme j'ai un filtre degazeur sur le retour chauffage, ce filtre tamis là sera installé avant la PAC pour éviter de colmater l'echangeur.
Modifié en dernier par Sentenza le mar. déc. 17, 2013 9:27 pm, modifié 1 fois.
WPL 33 Ballon Tampon 400 + ECS 300 en TRI
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Message par landtd57 »

Un 300 microns fera l'affaire, mais n'oubliez pas de nettoyer votre condenseur, rapidement. Plus la boue est là depuis longtemps, plus il sera difficile de nettoyer correctement.
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »