Huile dans compresseur WPL18

Répondre
stephmalvile
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 9:34 am

Huile dans compresseur WPL18

Message par stephmalvile »

Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire où regarder pour voir le niveau d'huile du compresseur Scroll de la WPL 18. Il y a des traces d'huiles autour du compresseur ?.
Peut-on et doit-on faire l'appoint ? Comment opérer ? quelle huile ?
Merci de vos lumières.
Stephmalvile
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Re: Huile dans compresseur WPL18

Message par landtd57 »

Bonsoir,

Ne niveau d'huile du compresseur est visible dans l'oeilleton sur le bas de ce dernier.
Le niveau normal est au milieu du voyant lorsque le compresseur est à l’arrêt.
Si le niveau n'est pas visible, ou est assez bas, c'est signe que le compresseur à fonctionné un certain moment avec un manque d'huile.
De l'huile peut être ajouter par la vanne schräder sur le coté bas du compresseur, mais cette manipulation doit être opérée avec un matériel spécifique, pas un frigoriste, et avec une huile spécifique.

Cordialement
stephmalvile
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 9:34 am

Re: Huile dans compresseur WPL18

Message par stephmalvile »

J'ai bien regardé sur le compresseur et je ne vois pas de hublot pour vérifier le niveau d'huile !!!
A la base du compresseur, il y a une canalisation permettant de faire l'appoint d'huile et à coté un manchon pourvu d'un gros bouchon vissé dans le corps du compresseur. Est-ce par là qu'on peut voir le niveau d'huile en le dévissant ?
Merci de me donner une indication avant de faire une fausse manœuvre.
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Re: Huile dans compresseur WPL18

Message par landtd57 »

Bonsoir,

L'oeilleton où l'on peut vérifier le niveau de l'huile est situé sur la partie basse du compresseur. Un gros écrou six pans noir, avec une vitre en son milieu. Surtout ne pas le dévisser, l'huile et le fluide frigorifique s’échapperaient de la machine.
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Re: Huile dans compresseur WPL18

Message par w36xb2w »

landtd57 a écrit :Bonsoir,

L'oeilleton où l'on peut vérifier le niveau de l'huile est situé sur la partie basse du compresseur. Un gros écrou six pans noir, avec une vitre en son milieu. Surtout ne pas le dévisser, l'huile et le fluide frigorifique s’échapperaient de la machine.
Bonjour
Il existerait des groupes sans cette fenêtre pour justement éviter les fuites.
C'est une info que j'ai par un dépanneur agréé Stiebel
,
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Re: Huile dans compresseur WPL18

Message par landtd57 »

Cela dépend tout simplement du type de compresseur. Sur certain ce voyant est présent, et sur d'autre non.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Re: Huile dans compresseur WPL18

Message par VincentN »

Hello tout le monde.
De toute façon, si il y a de l'huile qui a fuité, c'est qu'il y a aussi du gaz qui a fuité.
À mon avis, l'appel à un pro pour vérifier la charge (et le niveau d'huile) s'impose.
N'ss-tu pas remarqué une baisse de rendement de la PAC ?
stephmalvile
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 9:34 am

Re: Huile dans compresseur WPL18

Message par stephmalvile »

Bonjour et merci pour vos réactions .
Effectivement, il n'y a pas de hublot sur le boulon noir à 6 pans et on ne peut voir le niveau d'huile. Comme il y avait des traces de gras au pied du compresseur, j'ai demandé au dépanneur sous contrat d'entretien de vérifier les pressions de gaz (R407). Il constate 10 bars de pression et en paru étonné mais sans suite, ni complément soit d'huile soit de gaz!
Je ne peux vérifier le rendement de la PAC car, elle est en panne apparemment au niveau de la carte; au moment du redémarrage de saison : rien et pas de message d'erreur .
C'est lors de l'intervention du technicien ( 3 visites et toujours pas réparée...) que je lui ai demandé de vérifier les pressions.
Cette opération a beau être prévue au contrat d'entretien, elle n'est pas toujours effectuée car le technicien n'amène pas son appareil...Et il faut réclamer !
D'ailleurs pour la panne électronique il a changé le contacteur K1 (démarrage statorique) et cela n'a rien résolu car il n'est visiblement pas en cause... J'attends la suite, toujours sans chauffage.
En bref, le chiffre de 10 bars en pression de gaz vous parait-il normal ?

Stephmalvile
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Re: Huile dans compresseur WPL18

Message par landtd57 »

Bonjour.

Vous êtes certain qu'il n'y a pas de hublot au compresseur? Cela n'est pas possible, à moins que quelqu'un soit intervenu sur la machine.
10 bar par quelle température extérieure?
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Re: Huile dans compresseur WPL18

Message par w36xb2w »

stephmalvile a écrit :Bonjour et merci pour vos réactions .

C'est lors de l'intervention du technicien ( 3 visites et toujours pas réparée...) que je lui ai demandé de vérifier les pressions.
Cette opération a beau être prévue au contrat d'entretien, elle n'est pas toujours effectuée car le technicien n'amène pas son appareil...Et il faut réclamer !
D'ailleurs pour la panne électronique il a changé le contacteur K1 (démarrage statorique) et cela n'a rien résolu car il n'est visiblement pas en cause... J'attends la suite, toujours sans chauffage.

Stephmalvile
Bonjour
Es tu certain qu'il soit agréé Stiebel car pour dépanner ma PAC lors de la foudre en 15 minutes le mien avait tout détecté et pourtant il y avait pas mal de matériels a changer, comme il avait tout dans son camion il a changé au fur et a mesure puis a testé, Puis remis un a uns les anciens matériels pour vérifier qu'ils étaient bien morts.
Bilan :Carte WPMII , 4 sondes, carte IWS changées
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
stephmalvile
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 9:34 am

Re: Huile dans compresseur WPL18

Message par stephmalvile »

"Es tu certain qu'il soit agréé Stiebel car pour dépanner ma PAC lors de la foudre en 15 minutes le mien avait tout détecté"

Non je n'en suis pas certain. Mais Il faut savoir que dans nos campagnes reculées on prend comme dépanneur ce que l'on trouve à une relative proximité (50 km pour moi). SAVELYS (GDF Suez) s’affiche comme le leader du dépannage local des PAC et je n'ai rien d'autre !

Tant lieux si tu as pû de faire dépanner aussi bien et aussi vite, mais tout le monde n'est pas
aussi chanceux !
stephmalvile
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 9:34 am

Re: Huile dans compresseur WPL18

Message par stephmalvile »

"Vous êtes certain qu'il n'y a pas de hublot au compresseur? Cela n'est pas possible, à moins que quelqu'un soit intervenu sur la machine.
10 bar par quelle température extérieure?"

Pas de hublot sur le corps du compresseur. Pas de hublot sur l'écran à 6 pans.
La mesure des pressions a été faite en température extérieure à 8 degrés.

Merci des réponses
Stephmalvile
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Re: Huile dans compresseur WPL18

Message par landtd57 »

Le mieux serail de faire passer un vrai frigoriste connaissant les pompes à chaleur stiebel
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »