Perte de fluide BP sur WPL 10 AS

nop
Très assidu
Très assidu
Messages : 102
Enregistré le : ven. févr. 06, 2015 2:16 pm

Re: Perte de fluide BP sur WPL 10 AS

Message par nop »

la seule obligation est le contrôle d'étanchéité pour une machine qui contient plus de 2 kilos de gaz. Et encore, c'est obligatoire pour le client de faire faire le contrôle d'étanchéité , pas pour le technicien qui passe ...

nop
bruno12
Assidu
Assidu
Messages : 97
Enregistré le : mar. avr. 01, 2008 7:49 pm
Localisation : capdenac-gare

Re: Perte de fluide BP sur WPL 10 AS

Message par bruno12 »

Ok mais là c'est une microfuite
sur une piece d'usine donc....
nop
Très assidu
Très assidu
Messages : 102
Enregistré le : ven. févr. 06, 2015 2:16 pm

Re: Perte de fluide BP sur WPL 10 AS

Message par nop »

Les détecteurs sont conçu pour trouver des fuite de 5g/ans , oui 5 grammes sur une année

Nop
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Re: Perte de fluide BP sur WPL 10 AS

Message par Ludo67 »

nop a écrit :Les détecteurs sont conçu pour trouver des fuite de 5g/ans , oui 5 grammes sur une année

Nop
C'est effectivement le seuil de détection qu'impose la réglementation, Mais encore faut-il le passer a l'endroit où se trouvera la dite micro fuite... Et ça , Cest une autre histoire...
Car autant certaines fuites peuvent être plus ou moins facile à déceler , autant d'autre fuites vous pourriront vos journées sans pour autant atteindre votre objectif de réparations malheureusement.
Comme on dit, "les joies du métier"...

@bruno12 , concernant les mesures de pressions , personnellement non je ne les mesures pas à chaque passage pour la simple et bonne raison qu'à chaques poses du manifold sur une installation comme le cas de la Pac Stiebel , une quantité non négligeable à l'installation de fluide sera perdue lors du retrait de manifold, d'autant plus important d'éviter de le faire sur ce type de fluide(R407c) avec une charge nominale relativement faible.

D'autres mesures externes aux pressions ainsi que certains organes frigorifiques , pourront deja etre révélateurs d'un fonctionnement anormal qui dans ce cas là, obligera la pose du manifold afin de valider et confirmer le diag par le biais de mesures approfondies(entre autres: surchauffe, sous-ref)
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
nop
Très assidu
Très assidu
Messages : 102
Enregistré le : ven. févr. 06, 2015 2:16 pm

Re: Perte de fluide BP sur WPL 10 AS

Message par nop »

perso , je pose les manos a chaque fois , pour éviter de sortir trop de gaz , je vide mon tuyaux hp qui est souvent liquide dans la bp qui est souvent gazeuse , il reste plus grand chose dans les flexibles .
De la a modifier le fonctionnement de la machine , il faut le faire quelques dizaine de fois , et si t'en ai a avoir poser les manos quelque dizaine de fois , t'as autre chose a te soucier que le petit manque de gaz qui va en découler

nop
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Re: Perte de fluide BP sur WPL 10 AS

Message par landtd57 »

Bonsoir,

0 bar en BP et 7 bars en HP???
Ces pressions ont elles été prises en fonctionnement de la PAC ou à l'arrêt depuis au moins 20 min?

Dans un circuit frigorifique, en fonctionnement, la BP est basse (aspiration) et la HP est haute (refoulement).

Lorsque la PAC s'arrête, les pressions s’égalisent à travers le détendeur. Si cela n'est pas le cas, et que la pompe fait des défauts BP, c'est que le détendeur est bloqué fermé.

Afin de pouvoir vous apporter quelques réponses ou conseils, j'aurais quelques questions.
- Quels sont les défauts affichés par la régulation?
- Qui a effectué la recherche de fuite et de quelle manière?

une fuite sur le capillaire de la vanne 4 voies est très rare. mais si cela arrive, la fuite de fluide est très rapide car on est sur la HP, haute pressions.
Ce qui m'amène à une dernière question: Une fuite sur le capillaire de la v4v, donc en HP, et c'est la BP qui est à 0???

Cordialement
nop
Très assidu
Très assidu
Messages : 102
Enregistré le : ven. févr. 06, 2015 2:16 pm

Re: Perte de fluide BP sur WPL 10 AS

Message par nop »

ouai , enfin des capillaires sur la v4v , y'en a 4 ... 2 en hp et 2 en bp. ou pour être plus précis , un qui est en permanence en hp , un en permanence en BP , et les 2 autres qui sont soit hp ou bp suivant le mode de fonctionnement de la v4v(un en hp et un en bp , ou un en bp et un en hp).

photo d'une V4V
http://i.ytimg.com/vi/-VdhughT_QY/maxresdefault.jpg

nop
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Re: Perte de fluide BP sur WPL 10 AS

Message par landtd57 »

Oui mais les pressions devraient s'egaliser
bruno12
Assidu
Assidu
Messages : 97
Enregistré le : mar. avr. 01, 2008 7:49 pm
Localisation : capdenac-gare

Re: Perte de fluide BP sur WPL 10 AS

Message par bruno12 »

Bonjour, aprés une petite semaine au soleil maltais je reviens !

Pour land57

Ma pac WPL 10AS ne faisait plus d'eau très chaude 20° environ et marchait normalement, aucun défaut !
Et cela d'un coup ! Aucun défaut les jours avant
Lors de la venue du technicien , il s'est mis en relation avec la plateforme STIEBEL qui a ordonnait une batterie de test et une mesure des pressions PAC coupé à ce que je me rapelle
0 BP et 7 HP
Dans un premier temps il fallait changé le déshydrateur et le capteur BP soit 600 euros environ

Il son revenu ensuite et on gonflé à l'azote à 14 bars, et on trouvé cette fuite sur le capillaire HP , verdict changer la V4V et le capteur HP, vide et regonflage

voilà,

Mais je pense que les dommages collatéraux existent , la pac a du vieillir prematurement sans gaz

Cette V4V est de fabrication non STIEBEL, c'est pas une pièce d'usure quand même


Bruno
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Re: Perte de fluide BP sur WPL 10 AS

Message par landtd57 »

Bonjour,

Ce serait donc l'usure du capillaire.
Mais je n'explique toujours pas les pressions différentes.
Si la PAC n'a pas fait de défaut s'est qu'il restait suffisamment de fluide pour fonctionner sans pour autant avoir la puissance normale.
Je ne penses pas qu'il y ait des dommages autre.
bruno12
Assidu
Assidu
Messages : 97
Enregistré le : mar. avr. 01, 2008 7:49 pm
Localisation : capdenac-gare

Re: Perte de fluide BP sur WPL 10 AS

Message par bruno12 »

Salut

en tout cas au gonflage à 14 bars la fuite est bien perceptible et le devis est à 1550 euros de tete !

ce capillaire s'use ??? c'est monté en usine çà ( made in china )

et le compresseur qui a tourné à vide ou presque qu'est ce qu'il en pense lui ??
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Re: Perte de fluide BP sur WPL 10 AS

Message par landtd57 »

Un capillaire ne s'use pas, mais peut être la soudure de ce dernier qui serait défectueuse?
En effet, il ne me semble pas que ce soit une pièce de fabrication Stiebel.
Le compresseur lui n'a pas tourné à vide, sinon vous auriez des défaut HP/BP, et encore, là non plus il ne tourne pas à vide, il y a toujours de l'huile dans ce dernier.

Par contre, je trouve 1550€ très cher pour remplacer une v4v.
bruno12
Assidu
Assidu
Messages : 97
Enregistré le : mar. avr. 01, 2008 7:49 pm
Localisation : capdenac-gare

Re: Perte de fluide BP sur WPL 10 AS

Message par bruno12 »

1550 comprends

une recherche fuite 80
remplacement des deux pressostats hp et bp
le desydrateur
la v4v
la main d'oeuvre

mais bon une expertise est en cours avec l'assureur car c'est une piece d'usine donc pas ma faute meme apres 6 ans et demi
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Re: Perte de fluide BP sur WPL 10 AS

Message par landtd57 »

Pourquoi remplacer les pressostats HP et BP??

6 ans 1/2, cela n'est plus sous garantie, même pour une pièce tel que la v4v.
C'est comme si sur une voiture de 6 ans 1/2 la boite de vitesse lache, le fabriquant ne prendra rien en compte, même si procédure judiciaire.
C'est bien pour cela qu'il y a des durée de garantie.
bruno12
Assidu
Assidu
Messages : 97
Enregistré le : mar. avr. 01, 2008 7:49 pm
Localisation : capdenac-gare

Re: Perte de fluide BP sur WPL 10 AS

Message par bruno12 »

Salut

6 ans 1/2 oui sauf que le code civil est là pour palier aux garantie

trouve tu normal qu'une machine payer 13000 euros ait une pièce d'usine défectueuse avec micro fuite au bout de 6 ans 1/2

Pour les voitures c'est pareil expertise et code civil
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »